Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Plus De Synchro Depuis Hier
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

Antho
Hello All !

Je suis abonné Cegetel depuis le mois de janvier...

Au début tout allait bien, je suis abonné à l'offre ADSL MAX en dégroupage partiel

mon modem est un speedtouch USB .

Au mois de mars je contacte le service client : désynchro intenpestives, et puis depuis

hier c'est le drame : plus de connection du tout.

je laisse les infos de ma ligne si jamais ça peut être utile.

Ligne testée : 04 79 88 xx xx

Caractéristiques générales de la ligne : EDIT Fred : transférées dans votre Profil.

Je viens de changer de pc (portable) j'ai installé mon modem exactement comme il l'était avant,
même systeme d'exploitation, mais j'ai du mal a mettre en cause ce changement.

LED USB : vert fixe => correctement installé
LED ADSL : vert clignotant + rouge => pas de synchro...

Si jamais quelqu'un a une idée, je suis preneur, j'ai appelé la hotline tout à l'heure => le modem est
en cause, je tenterai avec un autre si j'arrive à m'en procurer un.
Fred
Bonjour,

le modem peut effectivement être la source du problème à cause de son interface USB. Il serait préférable d'essayer avec un modèle Ethernet. De plus, le ST USB est bridé à 3600-3800 donc avec un autre modem, vous devriez avoir beaucoup plus de débit. wink.gif

Avez-vous également vérifié que vous n'avez pas un condensateur dans vos prises téléphoniques ?
Antho
Lors de mon appel à la hotline nous avons vérifié pas mal de choses , la rallonge (connecté en direct) , le condensateur : démontage prise en direct , etc etc...

Concernant le modem je me pose la question de savoir : pourquoi ça fonctionnait avant, et plus maintenant ? dégradation de la ligne ? limite d'atténuation (pourtant pas très forte) ?

Bref, je comptais acheter un modem routeur wifi , je vais tenter un WAG354g et on verra par la suite.
Fred
Re bonjour,

En mars et avril, il y a eu des changements de cartes dans certains DSLAMs. Je dis "certains" car il y en a encore qui n'ont pas eu droit aux cartes Gelt.
Antho
et tu penses que ces cartes auraient rendu mon Modem inutilisable avec le réseau après ça ?

Je me permet de te tutoyer hein, on est pas comme ça chez nous ! ;o)
philboy
Le problème peut aussi venir du reseau cegetel lui même... comme en témoigne ma petite mésaventure d'il y a 3 jour mad.gif
Samedi matin surprise la diode de mon modem routeur (ethernet) clignote ==> synchro non trouvée ; donc je verifie tout, connection, ligne F.T. (je suis en non dégroupé ), filtres, test sur une autre prise, un autre modem, pareil pas de synchro. Par sécurité je teste mon modem chez un ami et il fonctionne parfaitement.donc j'en conclu que le probleme vient du reseau, du DSLAM ou autre...
J'ai attendu jusqu'au soir et toujours pareil alors j'ai décidé d'appeler la hot line et c'est la que mon système nerveux a pris un coup de chaud .
-Premier appel, bijour mr x je me présente bla bla bla ( déja je ne comprenait qu'un mot sur deux.. unsure.gif ) ; je lui explique mon probleme et c'est partit pour les test standart, filtres, rallonges, etc, la personne lisait le texte devant elle sans écouter que je lui expliquait que j'avait déja testé tout ça, au bout de6 mn elle me dit qu'elle ne sais pas, que la cellule expertise est injoignable, de rappeler plus tard et me refile un n° de dossier.A tout hasard elle me dit d'appeler le 1013 sans préciser que je suis chez cegetel... chose impossible maintenant car pour tout probleme lié a l'internet ils te demande ton N° de client chez wanadoo orange, que je n'ai pas of course.
-Plus tard dans la soirée 2 ieme appel a la H.L. , re Bijour mais là le mr s'exprimait plus clairement déja donc j'ai eu un espoir... smile.gif .... aprés l'avoir stoppé alors qu'il voulait me refaire la série de test "bidon" (alors que sur mon dossier ces test avaient déja été effectués sans succés...) a bout d'argument il me dit que des travaux en vue d'ammeliorerle reseau sont en cours et que mon probleme vient de là, mais sans conviction; bref tout devrait rentrer dans l'ordre le lendemain ,fin des travaux en question. au revoir MR x merci d'avoir choisi cegetel etc... donc a moitié rassuré je décide d'attendre le lendemain soir.
-Le lendemain soir toujours pareil, pas de synchro et ça commence a me gaver car je m'apperçoit que on m'a pris pour une truffe en me disant que des travaux étaient la cause de mes soucis. donc je re rappele la H.L. et a nouveau la litanie a 0.34 c/mn et la la personne se resoud a me passer la cellule expertise, j'attend donc 5 mn et .... ça coupe . ohmy.gif
-Je rappele aussitot en expliquant cela, la personne me dit que le cellule est a nouveau injoignable, de programmer un rappel dansles 48h00 mais sans heures précises donc je vis a coté de mon modem chez moi selon eux, je sort pas, je bosse pas je suis leurdisposition a lors que c'est moi qui paye : le monde a l'envers mais t'a pas le choix, otage du systeme.
Je re essaye donc plus tard et la quand même au bout de 10 mn j'ai un la fameuse cellule expertise, le saint graal de la hotline injoignable sans passer par le tiroir caisse a 0.34 c/mn.De suite je suis tombé sur un gars sérieux, moins exotique et professionnelement compétent au niveau technique, il a donc entrepris des tests sur ma ligne et au bout de 5 mn ça a encore coupé et la ça m'a gavé, la température est montée d'un coup, en + il fait chaud en ce moment...
-j'ai donc encore une fois re appelé la H.L., et dis de suite au gars de me passer la cellule expertise et encore comm. coupé au bout de 4 mn d'attente.
Là j'ai fait le 1077, service client pour leur exprimer clairement mon insatisfaction, poliement mais la dame a compris elle y est pour rien lapauvre mais bon faut bien faire remonter l'info, plusiuers communication coupées, des réponses bidons pour se débarrasser des cas trop compliqués (le coup de la mise a jour du reseau...) ,aucune écoute de lapart de la hot line, bref y en a marre. La dessus cette charmante dame me propose une carte pré payé pour appeler la hot line gratuitement pendant 30 mn et un dédommagement pour mes nombreux appel a 034 c/mn(que j'ai accepté bien sur) et me demande si je suis sastisfait : un comble, bien sur que non car tout ce que je veux c'est que mon probleme soit résolu sutout. Elle me dit qu'elle nepeut rien faire de + a son niveau au S.C., bla bla bla..... au revoir Mr x .
- et encore re appel a la H.L. et la miracle, un gars qui me propose de me rappeler de suite vu le nombre d'appel avortés auparavant, et me passe la cellule expertise, ou un autre gars compétent a testé ma ligne a fond, dslam : O.K. , mais probleme au niveau du BAS, mes identifiant n'étaient pas recconnus et cela exigeait une intervention qui pouvait prendre entre 1 a 2 semaines ohmy.gif , je lui ai demandé sil il plaisantait mais non , sérieux la gars. Je lui ai dis que j'avais besoin de ma connexion pour des raisons prof. (pas trop vrai mais bon la fin justifie les moyens) et que je ne pouvait pas attendre 2 semaines et que j'allait me tourner vers un autre F.A.I. dans ce cas et le gars , sympas en fait , me dis qu'il comprend trés bien mon cas et que c'est normal, sans chercher a me retenir + que ça donc. Il me propose pour me faire patienter 500 heures gratuites en bas débit le temps que ça rentre dans l'ordre .
Donc dégouté j'ai accepté on sait jamais, le lendemain toujours rien, et je me suis résolue a passer cher Orange, au moinspour un leger surcout c'est légèrement plus sérieux.... donc je me dis demain hop, je file chez F.T. et du vert pomme je passe a l'orange, y en a marre .
Le matin suivant un miracle : la diode du modem fixe, synchro impeccable comme si de rien n'était, tout re-fonctionne ... huh.gif
Donc pas eu besoin de 2 semaines, 36 heures ont suffit pour remedier a ce probleme.
Par contre de mon coté pas mal de neurones grillés par l'énnervement, des € en H.L. innutile, et 20 euros de dédommagement qui suffiront pas a couvrir tout ça mais bon ça remarche.... et un avis sur la H.L. bien négatif .
Au prochain truc dans ce genre je me fais pas suer a refaire le même cirque, je résilie directement et je file ailleurs !

Donc dans mon cas de désynchro le probleme venait du BAS de cegetel mais pour arriver a cette conclusion ça a été le parcours du combattant des temps modernes : la H.L. de la mort qui tue .
Je pense pas hélas être le seul a etre passé par " là" . sad.gif
Antho
Très jolie prose...

J'espere que je n'aurais pas à en arriver jusque là ...

J'ai testé mon modem , il fonctionne chez un ami , donc si le modem est donné compatible sur le
réseau et qu'il fonctionne , c'est que ça ne vient pas de chez moi à priori.
philboy
Pour la prose merci smile.gif mais l'aventure je m'en serait passé volontier, crois moi !
Non, visiblement ton modem n'est pas en cause vu qu'il fonctionne chez un ami ; de plus même si le ST USB est bridé a 3600 / 3800 maxi ça ne devrait pas empecher la synchro, seulement brider le débit .
Au niveau prises chez toi si tu a tout vérifié, filtres, condensateur, autres tel branchés dessus, etc... ça ne devrait pas venir de là, d'autant plus que ça fonctionnait bien avant.
Dans ton profil tu as 24 db d'atténuation mais on dirait la valeur degrouptest donc théorique, qu'elle est ta valeur d'atténuation réelle, donnée par ton modem ? des fois ça varie.... blink.gif .Regarde aussi la marge de bruit (noise marge in ou un truc comme ça selon les modems ) si la valeur est trop faible ça cause des problemes.

Ensuite si au niveau local, donc modem , attenuation, ligne, marge tout est correct le pobleme vient de cegetel, DSLAM ou BAS et là ça se corse wacko.gif .
Seule solution appeler la super Hot Line de la mort qui tue et arriver a contacter aprés 15 épruves la cellule expertise, seule compétente en fait qui te dira d'ou vient ton probleme.
A moins que Aude cegetel, wub.gif , petite oeil de cegetel sur ce forum intervienne a son niveau sur ton cas ... elle a résolue quelque probleme déja !
Sinon en dernier recours il ne reste plus que la fuite... et le passage chez un autre FAI .
Fred
Bonjour,
CITATION(philboy @ Jeudi 20 Juillet 2006 À 10:02) *
de plus même si le ST USB est bridé a 3600 / 3800 maxi ça ne devrait pas empecher la synchro, seulement brider le débit .
je n'ai jamais dis ça : relisez ! J'aime les choses claires et nettes et pas détournées !

Pour les désynchros, j'ai parlé de l'interface USB et des modifications dans les DSLAMs. Il faut également rajouter qu'il peut y avoir un problème de BAS.
philboy
CITATION(Fred @ Jeudi 20 Juillet 2006 À 10:15) *
Bonjour,je n'ai jamais dis ça : relisez ! J'aime les choses claires et nettes et pas détournées !

Pour les désynchros, j'ai parlé de l'interface USB et des modifications dans les DSLAMs. Il faut également rajouter qu'il peut y avoir un problème de BAS.

Je sais bien Fred que vous n'avez jamais dis ça, wink.gif , je ne détourne rien et je suis d'accord avec cette analyse sur le ST USB smile.gif simplement je précise pour éliminer l'option modem dans le probleme présent, tout simplement car notre ami a sutout un probleme de synchro, le débit passe aprés a mon sens.
Le port USB peut effectivement jouer au niveau de la synchro (désynchro intempestives...) mais de la a empecher toute synchro... je sais pas; a moins d'un probleme de carte mere ou de port USB mal alimenté .Mais si ça le fait sur 2 pc ça doit pas etre ça, 2 pc avec les ports USB en rade en même temps c'est rare quand même .Il faudrait que Antho teste son pc avec son modem chez un ami pour voir si toute sa config est OK sur une autre ligne ADSL .
De plus quand le HotLine (premier niveau) dit que le modem est en cause..... méfiance, 90 % de chance que ça soit une réponse bidon (a 0.34 c/mn ) pour se débarrasser du probleme, surtout si celui ci fonctionne chez un ami laugh.gif .
Antho
Quand j'ai essayé mon modem , j'ai pris le pc portable avec....comme ça j'évitais toute mise en cause de mon nouveau pc portable (j'avais un doute sur le processeur 64 bits et les drivers 32 bits mais comme j'ai
un Windows xp 32 bits ça passe bien en fait...)

Je suis completement ok pour les désynchros, j'ai un modem un peu obsolete, en USB qui plus est donc ok , je n'ai jamais ralé contre ça (je n'ai même pas encore ralé contre quoi que ce soit en fait ) je comptais même en changer. Mais là j'ai peur que le probleme ne vienne pas de moi ...

Je ne vais pas courir ailleurs au moindre pépin, j'ai été satisfait depuis 6 mois, je vais nous laisser un délai
raisonnable à Cegetel et à moi même avant d'aller plus loin (2-3 semaines ça me parait raisonnable, avant j'étais chez free, et .....j'ai appris à vraiment être patient !)
philboy
OK, comme ça maintenant tu es sur que ton pc ainsi que ton modem fonctionnent, donc leprobleme vient bien du reseau cegetel, soit au niveau du DSLAM ou au niveau du BAS .
Mais pour cela il fait que cegetel teste ta ligne et intervienne dessus le cas échéant.
Si tu laisse en l'état rien ne va se passer avant que cegetel decouvre par hasard que ta ligne est en défaut ce qui peut prendre longtemps surtout si tu ne te manifeste pas ...énergiquement. mad.gif
Contacte la hot line et demande la cellule expertise en précisant tout tes test pour accélerer la chose. Le plus dur est de passer le premier niveau de Hot Line , aprés une fois que l'on est a la cellule expertise ça se passe bien généralement, la plupart sont compétents.
Essaye d'appeler aux heures creuses c'est souvent plus rapide, jusqu'a 22h00 le service est ouvert je crois.
Antho
ça risque d'être chaud :\, je pars en séminaire, retour lundi...je m'en occuperai une fois de retour, le temps de décompresser de de m'armer de toute ma patience. Merci pour tous ces conseils.
philboy
Bon séminaire et surtout bon courage pour la suite smile.gif .
yoyoewing
Il ne faut pas négliger le mail sur le site. Dans mon cas ça a été étonnament efficace (moins de 48h)
Antho
Suite des évènements : j'ai rappelé hier pour avoir des infos, savoir si ils bougent de leur côté, on m'a répondu que la cellule expertise n'était pas ouverte le dimanche, je dois donc appeler aujourd'hui. On m'a mis en place un acces bas débit gratuit (qui fonctionne bien) jusqu'à ce soir.
philboy
Le plus dur est d'arriver à joindre la cellule expertise sad.gif , tiens bon, ne lache pas le morceau et tiens nous au courant de la suite wink.gif .
Antho
J'ai Enfin eu la cellule expertise (faut mettre le forcing au niveau 1, c'est incroyable ! ) ...bilan, leur équipement est en faute, on m'a promis une réparation sous 7 jours ouvrés + je garde ma connection bas débit le temps que tout soit remis en place.

Je serai indemnisé de la période de non fonctionnement plus tard...

Je trouve ça pas mal , ça fait 1 semaine que je suis en rade + 1 semaines pour réparer, y'a pire

Juste une simple interrogation quand même : pourquoi

s'acharnent t'ils toujours à vérifier que NOTRE équipement est correct avant de vérifier de leur côté : en 15-20mn ils savaient qu'ils étaient en faute alors qu'il m'a fallu courir à droite à gauche pour aller tester mon modem chez un pote à 45 km...
philboy
Pour défendre un peu la politique des hot lines des FAI (et pourtant c'est pas mon genre...) il faut recconaitre que ENORMEMENT de problêmes viennent souvent du PC, du Parametrage, du branchement, etc du client a son niveau car beaucoups de personne ne maitrise pas l'informatique et ses subtilités wacko.gif alors ils se doivent de tout verifier a la base.
Maintenant le probleme se pose quand on s'y connait un peu et quand on est sur que son équipement n'est pas en cause : pour leur faire entendre raison il faut s'armer de patience car il partent du principe que le probleme se situe d'abord chez le client, pas chez eux ! Même quand leur raiseau est H.S. et qu'ils le savent non non ça vient du client , du modem, etc.. et ça c'est gavant mad.gif .
Antho
voilà , retour de vacances, celà fait 2 semaines que cegetel a eu vent de mon probleme, je vais tester ce midi voir ce que ça donne !

toujours en panne, re appel à la Hotline, et re cellule expertise, et re 10 jours d'attente pour le dépannage, si quelqu'un a une influence sur ce délai, qu'il n'hésite pas à se manifester...
Antho
Hello ! Mon titre veut tout dire : je suis aussi désynchronisé que mon modem !

je me décide à poster dans cette section car d'humeur à rester calme aujourd'hui laugh.gif

Je résume ma situation, des faits, rien que des faits, j'essaie de rester précis :

mon probleme a été posté le 19 juillet ici : http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=8443

alors que j'étais en panne depuis quelques jours (14 juillet, par là...), plus de synchro.

Appel à la hotline le 19 juillet => on me dit d'attendre, alors j'attend

Appel à la hotline le 23 juillet => cellule expertise fermée, faut rappeler le lendemain

Appel à la hotline le 24 juillet => j'ai la cellule expertise : on décele un probleme réseau, on me programme une intervention par FT, ils savent ou c'est, etc etc, donc ça va etre gateau, sous 10 jours ça va marcher !

Appel a la hotline le 7 aout : l'intervention n'a rien donné, on me refait une expertise, on diagnostique le même probleme de réseau , on reprogramme une intervention par Cegetel cette fois ci pour être sur que ce soit bon, et sous 10 jours, mon probleme doit être réglé !

Appel à la hotline ce jour , 21 aout : on me dit que j'ai loupé l'appel du technicien le 16 (appel privé, pas pu rappeler) , toujours pas de synchro , un technicien devrait me rappeler sous 10 jours...Sic...

Si quelqu'un peut quelque chose pour moi...je suis prêt à coopérer des deux mains et des deux pieds si il le faut pour que tout redevienne à la normale au plus vite.
Fred
Bonjour Antho,

j'ai fusionné les 2 sujets : multiplier les topics ne sert strictement à rien. wink.gif

Pour répondre en public à votre PM (cela servira à d'autres), Sun7 et moi-même ne transmettons rien à Aude si ce n'est pas elle qui l'a demandé.
Antho
Synchro depuis ce matin...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice