Le problème peut aussi venir du reseau cegetel lui même... comme en témoigne ma petite mésaventure d'il y a 3 jour
Samedi matin surprise la diode de mon modem routeur (ethernet) clignote ==> synchro non trouvée ; donc je verifie tout, connection, ligne F.T. (je suis en non dégroupé ), filtres, test sur une autre prise, un autre modem, pareil pas de synchro. Par sécurité je teste mon modem chez un ami et il fonctionne parfaitement.donc j'en conclu que le probleme vient du reseau, du DSLAM ou autre...
J'ai attendu jusqu'au soir et toujours pareil alors j'ai décidé d'appeler la hot line et c'est la que mon système nerveux a pris un coup de chaud .
-Premier appel, bijour mr x je me présente bla bla bla ( déja je ne comprenait qu'un mot sur deux..

) ; je lui explique mon probleme et c'est partit pour les test standart, filtres, rallonges, etc, la personne lisait le texte devant elle sans écouter que je lui expliquait que j'avait déja testé tout ça, au bout de6 mn elle me dit qu'elle ne sais pas, que la cellule expertise est injoignable, de rappeler plus tard et me refile un n° de dossier.A tout hasard elle me dit d'appeler le 1013 sans préciser que je suis chez cegetel... chose impossible maintenant car pour tout probleme lié a l'internet ils te demande ton N° de client chez wanadoo orange, que je n'ai pas of course.
-Plus tard dans la soirée 2 ieme appel a la H.L. , re Bijour mais là le mr s'exprimait plus clairement déja donc j'ai eu un espoir...

.... aprés l'avoir stoppé alors qu'il voulait me refaire la série de test "bidon" (alors que sur mon dossier ces test avaient déja été effectués sans succés...) a bout d'argument il me dit que des travaux en vue d'ammeliorerle reseau sont en cours et que mon probleme vient de là, mais sans conviction; bref tout devrait rentrer dans l'ordre le lendemain ,fin des travaux en question. au revoir MR x merci d'avoir choisi cegetel etc... donc a moitié rassuré je décide d'attendre le lendemain soir.
-Le lendemain soir toujours pareil, pas de synchro et ça commence a me gaver car je m'apperçoit que on m'a pris pour une truffe en me disant que des travaux étaient la cause de mes soucis. donc je re rappele la H.L. et a nouveau la litanie a 0.34 c/mn et la la personne se resoud a me passer la cellule expertise, j'attend donc 5 mn et .... ça coupe .
-Je rappele aussitot en expliquant cela, la personne me dit que le cellule est a nouveau injoignable, de programmer un rappel dansles 48h00 mais sans heures précises donc je vis a coté de mon modem chez moi selon eux, je sort pas, je bosse pas je suis leurdisposition a lors que c'est moi qui paye : le monde a l'envers mais t'a pas le choix, otage du systeme.
Je re essaye donc plus tard et la quand même au bout de 10 mn j'ai un la fameuse cellule expertise, le saint graal de la hotline injoignable sans passer par le tiroir caisse a 0.34 c/mn.De suite je suis tombé sur un gars sérieux, moins exotique et professionnelement compétent au niveau technique, il a donc entrepris des tests sur ma ligne et au bout de 5 mn ça a encore coupé et la ça m'a gavé, la température est montée d'un coup, en + il fait chaud en ce moment...
-j'ai donc encore une fois re appelé la H.L., et dis de suite au gars de me passer la cellule expertise et encore comm. coupé au bout de 4 mn d'attente.
Là j'ai fait le 1077, service client pour leur exprimer clairement mon insatisfaction, poliement mais la dame a compris elle y est pour rien lapauvre mais bon faut bien faire remonter l'info, plusiuers communication coupées, des réponses bidons pour se débarrasser des cas trop compliqués (le coup de la mise a jour du reseau...) ,aucune écoute de lapart de la hot line, bref y en a marre. La dessus cette charmante dame me propose une carte pré payé pour appeler la hot line gratuitement pendant 30 mn et un dédommagement pour mes nombreux appel a 034 c/mn(que j'ai accepté bien sur) et me demande si je suis sastisfait : un comble, bien sur que non car tout ce que je veux c'est que mon probleme soit résolu sutout. Elle me dit qu'elle nepeut rien faire de + a son niveau au S.C., bla bla bla..... au revoir Mr x .
- et encore re appel a la H.L. et la miracle, un gars qui me propose de me rappeler de suite vu le nombre d'appel avortés auparavant, et me passe la cellule expertise, ou un autre gars compétent a testé ma ligne a fond, dslam : O.K. , mais probleme au niveau du BAS, mes identifiant n'étaient pas recconnus et cela exigeait une intervention qui pouvait prendre entre 1 a 2 semaines

, je lui ai demandé sil il plaisantait mais non , sérieux la gars. Je lui ai dis que j'avais besoin de ma connexion pour des raisons prof. (pas trop vrai mais bon la fin justifie les moyens) et que je ne pouvait pas attendre 2 semaines et que j'allait me tourner vers un autre F.A.I. dans ce cas et le gars , sympas en fait , me dis qu'il comprend trés bien mon cas et que c'est normal, sans chercher a me retenir + que ça donc. Il me propose pour me faire patienter 500 heures gratuites en bas débit le temps que ça rentre dans l'ordre .
Donc dégouté j'ai accepté on sait jamais, le lendemain toujours rien, et je me suis résolue a passer cher Orange, au moinspour un leger surcout c'est légèrement plus sérieux.... donc je me dis demain hop, je file chez F.T. et du vert pomme je passe a l'orange, y en a marre .
Le matin suivant un miracle : la diode du modem fixe, synchro impeccable comme si de rien n'était, tout re-fonctionne ...
Donc pas eu besoin de 2 semaines, 36 heures ont suffit pour remedier a ce probleme.
Par contre de mon coté pas mal de neurones grillés par l'énnervement, des € en H.L. innutile, et 20 euros de dédommagement qui suffiront pas a couvrir tout ça mais bon ça remarche.... et un avis sur la H.L. bien négatif .
Au prochain truc dans ce genre je me fais pas suer a refaire le même cirque, je résilie directement et je file ailleurs !
Donc dans mon cas de désynchro le probleme venait du BAS de cegetel mais pour arriver a cette conclusion ça a été le parcours du combattant des temps modernes : la H.L. de la mort qui tue .
Je pense pas hélas être le seul a etre passé par " là" .