ptitfarfadet
Jul 17 2006, 09:31 AM
Bonjour J'habite à draguignan dans le var et je me demande quand cégétel va prendre en charge la boucle locale car un dslam de chez cegetel est present sur ma commune, c'est d'ailleurs le seul operateur alternatif ( bon point) sur cette ville qui a travaillé au dégroupage, je suis en zone dégroupé mais pas accessible au dégroupage total...
La patience est une grande vertue mais garder france télécom devient lourd quand on voit se multiplier les offres multiplay (télé phone et adsl ainsi que le mobile par le wifi) n'allant pas jusque la mais au moins pouvoir profiter de la télé par adsl , du téléphone en ip adsl, et de l'adsl 2+....
chocoler
Jul 17 2006, 09:44 AM
En mon sens le dégroupage est une affaire aléatoire...
J'habite dans le var sur la commune de St Maximin la Sainte Baume et à 20km Brignoles est dégroupé par Cegetel.
Le DSLAM de St Maximin pourrais être dégroupé avec ses 10000 habitants, mais le var reste une zone sinistrée pour le dégroupage.
DSLAM de St Max :
http://www.degroupnews.com/reseau/dep83/SMX83.htmlDSLAM de Brignoles :
http://www.degroupnews.com/reseau/dep83/BRI83.htmlDonc dans ton cas tu as de la chance d'avoir un DSLAM dégroupé .... wait and see
ptitfarfadet
Jul 17 2006, 09:53 AM
Un nra dégroupé certe oui mais pas en total c'est comme sur dégroupetst ca me fait rire a chaque fois que je vois neufcegetel avec le service tvpar adsl en vert alors que l'adsl 2+ en rouge, il est pourtant beccessaire d'etre en adsl 2+ pour recevoir la télé par adsl lol.
C'est pour dire que le réseau mets longtemps avant d'évolué.
Fred
Jul 17 2006, 11:16 AM
Bonjour,
CITATION(ptitfarfadet @ Lundi 17 Juillet 2006 À 09:53)

il est pourtant beccessaire d'etre en adsl 2+ pour recevoir la télé par adsl lol.
Chez CEGETEL, la TV n'existe pas et chez le Neuf, l'ADSL 2+ est
incompatible avec la TV.
Eric78
Jul 17 2006, 11:26 AM

Tout le monde à compris et rectifié TV chez le Neuf incompatible avec l' ADSL 2+ ce qui explique que la Tv est possible dans une zone sans ADSL 2+ c'est un choix
ptitfarfadet
Jul 17 2006, 04:41 PM
Pour l'adsl 2+ peu etre c'est un choix de cégétél. Par contre cégétel et le neuf ne partage pas t'ils le même réseau?
Fred
Jul 17 2006, 04:57 PM
Ce n'est pas un choix de CEGETEL puisque le problème de la TV ne se pose pas : je le redis, la TV n'existe pas.
C'est par contre, d'après le Neuf, une contrainte technique qui fait que l'ADSL 2+ et la TV ne soient pas compatibles chez le Neuf. Cela devrait venir mais quand ??!! Cela fonctionne très bien chez FREE depuis longtemps et chez ORANGE depuis quelques mois.
Pour le réseau, oui, les 2 Fais fonctionnent sur le même mais ce n'est pas pour ça qu'il y a les mêmes services.

Bon, j'arrête de parler du Neuf, ça me donne des boutons.
ptitfarfadet
Jul 18 2006, 08:47 AM
Oki donkie j'ai saisi que la télé n'est pas un service proposé par cégétel. Mon desir en fait c'est de me debarrassé de france télécom (c'est des vo*****) et de passer tout sur un operateur alternatif, mais c'est une chose encore impossible pourtant le dslam de free est degroupé mais il est pour l'instant impossible de migrer.
Gaspard
Jul 18 2006, 11:16 AM
As-tu un téléphone portable avec de nombreuses heures de com disponibles ?
Eric78
Jul 18 2006, 11:20 AM
Gaspard, ceci ne serait-il pas une option du Neuf
CITATION
Mobile Neuf Mobile Enfin du Neuf dans le mobile.
Découvrir Des forfaits très attractifs avec et sans mobile.
Des avantages
gratuits et exclusifs au-delà du forfait :
SMS illimités vers tous les mobiles ou appels gratuits vers les mobiles Neuf.
Et pour tous les abonnés au téléphone fixe Neuf (présélection ou téléphone en ADSL), les appels sont
gratuits entre votre domicile et votre mobile.
Ok je sors
Gaspard
Jul 18 2006, 11:53 AM
Non,
Ma réponse était réaliste et ironique :
en cas de panne prolongée de l'ADSL ou de la VoIP, il vaut mieux avoir
un autre moyen pour téléphoner.
Fred
Jul 18 2006, 12:37 PM
Bonjour,
je suis bien d'accord avec Gaspard. Beaucoup critique France Télécom mais au moins avec eux, il y a toujours continuité de service, ce qui n'est pas le cas de nos chers FAIs qui ne se bougent pas lorsqu'un client reste des semaines et des mois sans ADSL et beaucoup plus grave sans téléphone.
Imaginez l'organisation de CEGETEL qui serait en charge du réseau téléphonique à la place de France Telecom !!!!!!!
Alors donc, il est normal que l'on paye France Telecom pour, au moins, sa qualité de service qui fait défaut à tous les autres !!!!
ptitfarfadet
Jul 18 2006, 01:56 PM
peut etre bien, mais je pense que tout peu bien se passé aussi. Avec cégétel je n'ai eu qu'un seul soucis qui s'est réglé (sur le long terme) de facon honnete. Apres tout l'ouverture à la concurence existe bien et le monopole de france télécom reste...
Le service et la disponibilité restent les seules armes face a un marché et des offres attractive, mais face à la concurence l'operateur n'est du genre faire play non plus.
niko.levrai
Jul 18 2006, 05:49 PM
bonjour
2 ans que ma ville est sur la carte dégroupage cegetel et toujours rien, je me demande si un jour ils vont dégrouper Rodez.
Avez vous des informations, sur les retards de dégroupage de certaine ville en France, car ma ville n'est pas la seule en France a être dans mon cas.
merci
a+
storme
Jul 18 2006, 06:02 PM
Comme le chanté un célèbre chansonnier : « Aujourd'hui peut être...demain surement... »
niko.levrai
Jul 18 2006, 06:18 PM
je me doute bien qu'il va falloir attendre longtemps
merci pour ta reponse
Fred
Jul 19 2006, 04:57 AM
Bonjour,
quand on voit que les
cartes actuelles du Dégroupage date de septembre 2005 !!!! il ne faut donc pas s'attendre à une quelconque info de la part de CEGETEL sur les futurs dégroupages et encore moins sur les retards.
De toutes façons, c'est NeufCegetel maintenant qui fait les dégroupages donc je suppose que c'est sur le site du 9 qu'il faut aller voir.
niko.levrai
Jul 19 2006, 11:34 AM
la carte de degroupage de neuf date aussi de septembre 2005 , donc on reste dans le flou total au niveau prévision.
je sent que je vais acheter une boule de cristal, j'espère comme cela avoir plus d'info
Eric78
Jul 19 2006, 12:50 PM

Monsieur est servi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.