Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Partage De Fichiers Trop Lent
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum WiFi

Sagouin
Bonsoir,

J'ai actuellement un probleme avec mon ordinateur qui m'oblige à le formater et donc a sauver mes fichiers. Pour cela je les transfére vers un autre ordinateur via le réseau wifi, mais le débit est trés, voire trop lent, ce qui m'énerve un peu étant donné la masse monumentale de fichier. Je ne peux pas utiliser de cables ethernet pour relier les deux pc car cela ne marche pas(erreur: cable reseau non branché, saleté de windows...).
Donc ma question est: comment puis-je augmenter la vitesse du transfert de fichier via le wifi avec la c-box?
Que quelqu'un m'aide s'il vous plait, je suis désespéré, c'est vraiment trop lent...
Merci d'avance.
Gaspard
Mets ton PC à coté de ta BOX. Tu auras un débit maximum. Toutefois ne t'attends pas à dépasser les 10 Mbits/s.
Sagouin
J'ai deja fais ca. Et c'est pas trés rapide. Merci du conseil. Sinon t'as pas une autre idée?
Def 54
C'est peut-être le moment de penser à un disque dur externe?

Ou à un petit logiciel d'image?

Ce dernier d'autant plus pratique si formatage prochain wink.gif
Supremass
j'ai découvert il y a quelques temps avec le logiciel trillian(soft pour msn, icq, irc....) le plugin RENDEZVOUS(intégré ou non d'office je sais plus).
Sans rien configurer, quand je le lance sur mes 2 pc en wifi, ils se "voient" dans le logiciel et on peut transférer (dans les 800 ko/s en moyenne chez moi). C'est un vrai moyen de communication locale, bien plus efficace que le réseau windows atrocement lent et instable.
Karim
si tu utilises une clé wifi usb 1.1 le débit est limité à 1.5-2Mbits/s
il faut utiliser une câble ethernet droit ou croisé je sais plus cherche avec google
le plus simple c de mettre ton disque dur dans l'autre ordi pour faire la copie
mais il y a encore plus simple: ne pas formater! en effet les problèmes qui nécessitent un formatage sont rarissimes...
souvent les problèmes sont réglés en lançant chkdsk /f sur l'invite de commande. si tu ne peux plus démarrer windows boote le pc avec le CD d'installation et lance la console de récupération (c'est l'invite de commande).
si ça n'a pas marché tu peux réinstaller le système... pas besoin de formater
Sagouin
Merci Karim pour la commande chkdsk /f. J'ai l'impression que cela a résolu mon probleme. A l'origine l'ordinateur se bloquait sur la page "Bienvenue", mais maintenant je peux réutiliser mon petit ordi. Encore merci.

J'ai oublié de poser une question a propos de la réinstallation de windows. Est il possible de le reinstaller sans pour autant perdre les données de disque dur?
Karim
oui. faudra juste réinstaller les programmes.

la première chose à faire après la réinstallation du système c réinstellr le dernier servicepack (s'il n'est pas déjà intégré) et les mises à jour de sécurité (par windows update) sinon tu vas chopper un virus en 30s dès que tu seras connecté à internet (faudrait même si possible les télécharger à l'avance pour pouvoir les installer sans se connecter )
Sagouin
Ok merci beaucoup pour ton aide Karim. Lorsque je suis de nouveau arrivé sous le bureau windows mon antivirus m'a fait un scan et il m'a trouvé quelques petits perles, pourtant en mode sans echec il ne mavait rien trouvé; je pense qu'il faut que je change d'antivirus...
Encore merci a celles et ceux qui m'ont aidé.
J'espere pouvoir vous le rendre un jour.
Karim
je n'utilise pas d'antivirus mais jai ptet tort. j'utilise le firewall de kerio.com et l'antispyware de micro$osft windows defender
Sagouin
ben perso cest la premiere fois que je suis attaqué, il faut juste ne pas allez sur des sites dits "dangereux" et faire attention a ce quon télécharge; je suis bien placé pour savoir... sad.gif
Def 54
Salut Sagouin,

As-tu partionné ton disque dur?

Cela peut-être utile en cas de crash.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice