Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Cbox Et Wrt54gl
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box Routeur

Supremass
Bonjour, je viens d'acheter un routeur wrt54gl pour remplacer mon wag54G qui faisait office de point d'accès wifi derrière la cbox.

A part mettre en place le réseau wifi, je n'arrive pas faire communiquer la cbox et le routeur, internet ne passe pas, impossible d'accéder à la cbox et ping impossible.

Je n'y connais pas grand chose, mais j'aimerai profiter des fonctions de routage du wrt (se servir de la cbox comme simple modem).
Je prends aussi la configuration pour faire du wrt un simple point d'accès biggrin.gif

help me wub.gif
Gaspard
Il faut que tu configure ton routeur en routeur DHCP.
Supremass
oui, j'ai bien essayé, mais ça ne donne rien sad.gif
Def 54
Salut,

Pure retranscription qui risque de te désoler:

"La C-Box est un Modem/Routeur n'offrant pas de mode Modem uniquement
Sa seule utilsation possible est donc normalement :
C-Box + carte Wifi Cegetel
ou
C-Box + Point d'accès Wifi (ME103, WG602, WG302, WG102, WAG302 ...)
La C-Box ou le Point d'accès Wifi alimente les différents clients Wifi sur le réseau
Vous pouvez continuer à bénéficier de la téléphonie par ADSL
Pas possible d'utiliser un Routeur en combinaison avec la C-Box
Cependant possible d'utiliser un Routeur Wifi transformé en simple Switch Wifi à la place du Point d'accès Wifi (plus aucune fonction de routeur, pare-feu, etc ...) :
1) Relier le port LAN de la C-Box sur un des ports LAN du Routeur Wifi
2) Désactiver le serveur DHCP du Routeur Wifi "
Supremass
ah ué c'est la merde, j'ai réussi à le mettre en switch, c'est juste que le paramétrage doit se faire avec l'assistant dès le début, même si on change manuellement ça bug...

Sinon cette C(aca?)box complètement bridée, c'est vraiment pas le pied, ça serait bien de trouver des firmwares modifiés ou ceux d'origine compatible avec la VOIP un peu plus perfectionnés
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice