safira
Jul 15 2006, 04:09 PM
Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous car je sais plus quoi faire avec cegetel.
Résumé de mon aventure :
Le 11/05/05 un vendeur à domicile de cegetel m'a proposé une offre ADSL Max (internet + telephonie) à laquelle j'ai souscrit. M'appercevant que mon engagement chez wanadoo n'arrivait à échéance que le 30 octobre 2005, j'ai adressé à cegetel dans le délai de 7 jours une retractation par recommandé avec accusé. Cegetel m'a renvoyé l'avis de reception de ce courrier.
C'est là que les problèmes commencent !
Après maintes appels à cegetel, il m'affirme ne pas avoir recu ma lettre de retractation; preuve à l'appui je leur adresse un second courrier recommandé. Et là surprise, il me dise que je n'ai pas respecter le délai de rétractation malgré la copie du 1er courrier + avis de reception.
Bref, au bout de plusieurs appels et courriers, j'arrive à régulariser ma situation en résiliant définivement mon abonnement le 07/07/2005; au final cela m'a couté très chère !!!
Au bout d'une année, précisement le 15/07/06, cegetel m'adresse une facture me réclamant des frais de fermeture. Il affirme que je n'ai pas respecter le délai de rétractation donc obligation de payer.
Que faire ? Je refuse de régler cette facture.
hermonius93
Jul 15 2006, 04:47 PM
Si tu es sûr que tu as bien respecté le délais de rétractation de 7 jours et si en plus tu as les preuves en mains, tu ne risques rien.
Mais attention j'ai déjà lu que pour certaines entreprises ou organismes c'est la date de réception du courrier qu'ils prennent en compte. Là je ne connais pas bien ce que dit la LOI? (Regarde si entre la date d'envoi et la date de réception par cegetel il y a les 7 jours ou bien est-elle tamponnée au-delà des 7 jours???)
Personnellement, je dirai que c'est la date du tampon de la poste qui fait foi.
Par ailleurs pour une dette un commerçant à 12 mois pour te la réclamer là aussi il faut voir jusqu'à quelle somme.
Le conseil que je peux te donner est d'écrire un mot à ta DGCCRF dont dépend ton domicile, et tu leurs explique succintement ton problème comme tu l'as fait sur ce forum.
Pose la question à la DGCCRF ayant envoyé une lettre de rétractation avant la fin des 7 jours francs cegetel me réclame des frais de résiliation. J'ai envoyé la lettre de rétratation telle date et le service courrier cegetel l'a tamponnée telle date
Demande leur également si 12 mois après ta résiliation cegetel à le droit de te réclamer 40€ de frais de résiliation. (si!!!!! tu leurs dois)
Gaspard
Jul 15 2006, 09:43 PM
CITATION(safira @ Samedi 15 Juillet 2006 À 16:09)

. . . le 30 octobre 2005, j'ai adressé à cegetel dans le délai de 7 jours une retractation par recommandé avec accusé. Cegetel m'a renvoyé l'avis de reception de ce courrier.
Quelle est la date de la réception de la LR AR signé par Cegetel et que t'a retourné la poste ?
safira
Jul 15 2006, 10:44 PM
J'ai signé le contrat le 14/05, j'ai envoyé la rétractation le 20/05. La date de l'AR est le 23/05
ptitfarfadet
Jul 17 2006, 09:58 AM
Bonjour, par contre ne prend pas peur si cégétel mets ton dossier en société de recouvrement (type effico soreco) car c'est la procedure si tu ne leur paye pas se qu'il te demande.
Si t'es sur de ton coup ne laisse pas tombé, y a un gros manque de communication chez cégétél (comme chez les autres d'ailleurs). Je pense que le jours ou les vaches a lait que nous sommes passeront à la rébelion totale la société de consommation dans laquelle nous vivons changera....
Bon courage a toi.
hermonius93
Jul 17 2006, 12:24 PM
Safira bonjour,
Dans ton premier post tu indiques je cite: "Le 11/05/05 un vendeur à domicile de cegetel m'a proposé une offre ADSL Max (internet + telephonie) à laquelle j'ai souscrit. "
Dans le post suivant tu indiques que tu as signé ton contrat le 14/05 !!!!
Quelle est la bonne date?
Dans le premier cas tu as tout faux dans le second c'est bon
safira
Jul 18 2006, 07:57 PM
salut hermonius,
La seconde est la bonne, j'ai signé le 14 et me suis rétractée le 20 mai.
J'ai téléphoné à Cegetel qui me demande de leur envoyé un courrier recommandé en leur transmettant mes précedents courrier avec AR. Il se fiche de moi, je l'ai déjà fait mais aucune trace de mon courrier. Que dois je faire ?
J'ai adressé aussi un mail à l'union fédérale des consommateurs de mon département pour leur demander des conseils.
Merci pour vos réponses.
hermonius93
Jul 19 2006, 02:33 PM
Bonjour,
Tu vas répondre à cegetel en courrier simple en lui fournissant toutes les preuves demandées.
Pourquoi en courrier simple tout simplement parce que tous les courriers en AR que tu lui as envoyé il n'en trouve pas trace !!!!!!
Tu lui dis au passage de bien vouloir effectuer un desarchivage de ton dossier car les documents qu'il ne trouve pas sont dedans.
Ensuite tu les informes que tu déposes plaintes auprès du juge du Tribunal d'instance ou de Proximité de .... pour harcèlement et menaces de poursuite de la part de cegetel suite non paiement des frais de résiliation après t'être rétracté dans le délais de 7 jours.
Tu vas sur le site de la justice et tu trouveras l'imprimé à remplir que tu enverras au juge du Tribunal de Proximité. (C'est gratuit, pas besoin d'avocat)
Tu joins à ta demande un petit courrier explicatif avec en copie toutes les preuves des courriers et les conditions CGV de cegetel au moment de la signature de ton contrat.
Explique au juge que des 3 ou 4 lettres en AR que tu as envoyées, cegetel n'en trouve pas trace, et enfin tu demandes le remboursement de tes frais de courriers en AR ainsi que ceux des appels téléphoniques que tu as fait à ces frais, tu ajoutes ceux pour préjudice moral (50€).
PS comme tu n'as aucun courrier de cegetel, dans ta lettre au juge, tu lui indiques que les menaces de poursuite sont faites par téléphone et par le SC.
Enfin il faut démontrer au juge la mauvaise foi et les mensonges de cegetel en disant au juge sur les 3 ou 4 lettres en AR voir copie jointes cegetel ne m'a jamais répondu que par une facture de frais de résiliation qui n'y a pas lieu de payer puisque tu t'es rétracté dans les 7 jours suivant la sigature du contrat.
safira
Jul 20 2006, 01:23 PM
Bonjour,
Merci pour tes conseils ... que je vais suivre rapidement pour me débarrasser enfin de ce problème !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.