Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Y A Des Comiques Chez Cégétel !
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Dégroupage

ptitfarfadet
J'habite draguignan et suis en degroupage total mais seulement en adsl simple (pas en 2+). La semaine derniere un gars charmant du service client cégétel me contacte pour m'annoncé que ma commune allé etre dégroupé totalement et que je pourrai migré vers cégétél (bonne nouvelle). Du coup ce charmant monsieur devait me faire parvenir par mail le document qui validerai mon changement. Une semaine plus tard... Pas de nouvelle, aucun mail. Du coup je contacte le service client pour prendre des nouvelles et la un nouveau et desagreable monsieur me dit que je ne peut bénéficier du dégroupage totale et que ce n'est pas demain le veille que nous verrons l'adsl 2+ sur ma commune .

Du coup je me demande si l'ecole du rire ne fait pas partie du processus de recrutement du service client cégétel car c'est une blague qui ne fait pas vraiment rire ... J'aimerai savoir si d'autres abonnés on recu se type d'appel...?
Def 54
Non pas l'école du rire. mad.gif
Il leur faut manger un clown tous les matins au petit déj.
Dans un fameux restaurant rapide, tu les reconnaitras immédiatement. Ils prennent un Mac Ronald. tongue.gif smile.gif laugh.gif
Zut et Flûte, je ne voulais pas dire le nom. Saperlipopette.
Cela dit, je pense que tout le monde à reçu ce message. Quant à ceux qui n'ont pas fait l'objet d'une abérration dans ce domaine, en ont forcément subi dans un autre domaine. Ils sont fort chez Cegetel. Ils savent élargir leur répertoire. Et je suis sûr que nous n'avons pas tout vu. A suivre............ wacko.gif
MARNI
CITATION(ptitfarfadet @ Jul 13 2006, 10:12 AM) *
J'habite draguignan et suis en degroupage total mais seulement en adsl simple (pas en 2+). La semaine derniere un gars charmant du service client cégétel me contacte pour m'annoncé que ma commune allé etre dégroupé totalement et que je pourrai migré vers cégétél (bonne nouvelle). Du coup ce charmant monsieur devait me faire parvenir par mail le document qui validerai mon changement. Une semaine plus tard... Pas de nouvelle, aucun mail. Du coup je contacte le service client pour prendre des nouvelles et la un nouveau et desagreable monsieur me dit que je ne peut bénéficier du dégroupage totale et que ce n'est pas demain le veille que nous verrons l'adsl 2+ sur ma commune .

Du coup je me demande si l'ecole du rire ne fait pas partie du processus de recrutement du service client cégétel car c'est une blague qui ne fait pas vraiment rire ... J'aimerai savoir si d'autres abonnés on recu se type d'appel...?

Oui moi auss i j'ai recu ce type d'appel, ainsi qu'un ami
Bizarre?? aude ou est tu?
en appelant le 1077 bien sur non monsieur il est impossible d'avoir de le degroupage total
hermonius93
Salut,

j'ai reçu moi aussi un appel téléphonique d'une personne se disant de cegetel et voulant me proposer le dégroupage total.

J'ai répondu ainsi que d'autres abonnés sur ce forum et sur ce sujet par un post qui disait non je ne veux rien et j'ai racroché après avoir pris soins de noter le nom le jour et l'heure de l'appel car je ne voudrais pas me retrouver dégroupé Totalement.

C'est arrivé à des personnes et ceux qui vous proposent ce dégroupage bien souvent ne sont pas de cegetel mais d'une société sous-traitante. Bien souvent ces gens là sont au pourcentage plus ils font d'abonnement plus ils touchent (15€) dégroupage ou abonnement.

Donc prudence, attention aux arnaqueurs (la plupart sont d'honnêtes gens) mais l'appel à la migration ou le dégroupage total peut-être propice pour certains individus à abuser ou profitter de vous.

Moi le jour ou je voudrai un service en plus ou en moins, je suis assez grand pour le faire moi-même.
Aude Cegetel
Bonjour,

Si la pratique décrite par Hermonius arrive à une de vos connaissances, ou visiteur de ce forum, n'hésitez pas à l'encourager à contacter le service rétractation.

Le vendeur sera ensuite identifié puis blacklisté pour faire cesser ce type de pratique.
Gaspard
Il suffirait que Cegetel fasse un grand ménage parmi toutes les sociétés qui démarchent téléphoniquement les clients pour le compte de Cegetel.

Que l'on ne me dise pas que Cegetel n'a pas la liste de ces sociétés.
Sun7
Bonjour Gaspard

C'est justement pour cela que Aude encourage à contacter le service rétractation dans le cas de telles pratiques rolleyes.gif
CITATION(Aude Cegetel @ Lundi 24 Juillet 2006 À 09:29) *
Si la pratique décrite par Hermonius arrive à une de vos connaissances, ou visiteur de ce forum, n'hésitez pas à l'encourager à contacter le service rétractation.

Le vendeur sera ensuite identifié puis blacklisté pour faire cesser ce type de pratique.

Gaspard il faut aussi lire les réponses apportées .... ph34r.gif
Gaspard
Je comprends vite, mais il faut que l'on m'explique longtemps.

Les CGV précisent :
CITATION
ARTICLE 9 – DELAI DE RETRACTATION

En application de l'article L.121-20 du Code de la consommation, le Client a la faculté d'exercer son droit de rétractation à compter de la fin de son inscription en ligne, en envoyant un courrier recommandé à Cegetel - TSA 40019 - 41907 Blois Cedex. En application de l'article L.121-20-2 du Code de la consommation, le Client qui souhaite utiliser l’Accès Internet avant la fin du délai de sept (7) jours perd de ce fait la faculté d'exercer son droit de rétractation, et sera facturé du montant correspondant à la durée de sa connexion.

J'en déduis que la rétractation ne concerne que les personnes qui se sont inscrites en ligne.

Dans le cas présent, il semble que ce n'est pas nous qui sommes inscrit en ligne, mais un démarcheur indélicat agissant au nom de CEGETEL qui fasse cete inscription.
J'ai du mal à comprendre pourquoi je devrai envoyer une lettre de rétraction en LR AR alors que je n'ai strictement rien demandé.

Si CEGETEL souhaite continuer à déléguer le démarchage téléphonique, qu'il donne la possibilité aux personnes importunées de se plaindre gratuitement à un numéro en 0 800 ou tout au moins un numéro en 01. Il s'agit d'éthique.
Philou 36
CITATION(ptitfarfadet @ Jeudi 13 Juillet 2006 À 10:12) *

Bonjour à toi !
Eh bien moi, c'est pas pour me vanter mais je crois que c'est pire.
Ayant des problème avec la téléphonie en illimité avec Cegetel depuis mai, j'ai souvent l'occasion de les appeler pour savoir ou ils en sont au niveau de mes problemes. Et un jour je leur demande s'ils connaissent la date pour le degroupage total. Ils me repondent bientot. Je leur demande ce qu'ils entendent par bientot et me repondent avant la fin de l'annee. Je raccroche et un quart d'heure plus tard, coup de fil de Cegetel qui m'annonce que je peux beneficier du degroupage total. Quand un quart d'heure plus tot ils m'avaient dit bientot , la ils me scotchent. Il m'envoie un mail pour que je puisse completer le questionnaire. Je lis attentivement, il y a des points de questionnement. Je rappelle et c'est la qu'il me repondent : "De toute facon, vous ne pouvez bénéficier du degroupage total.
Alors, qu'en penses tu ?
Amcalement

Philippe
ptitfarfadet
Je pense qu'il croire que ce que l'on voit de ses propres yeux, test ta ligne sur degrouptest, et fait le tour des operateur tu aura peu etre la chance de trouver mieux ailleurs, dans ma commune j'ai le choix soit gogoltel ou orange donc bon c'est moins cher chez cegetel, je pourrai bien tenter le neuf mais il semble que la migration pose soucis à la majeur partie des internautes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice