Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Tout nouveau .. tout beau? [c'est decidé, je resilie!]
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

Rescue Me
bonsoir a tous 8)

Alors apres une longue hesitation je me suis decidé ce matin tres tot a passer a l'attaque, et j'ai donc rempli le petit formulaire cegetel pr m'inscrire a l'ADSL a 24.90 € (+5€ parce que preselection... non :wink: ) et recevoir un beau modem (usb :? ) a 30 €...

ah oui et un lecteur MP3 a 1€ aussi (ms je suis sur que c'est trop tard :roll: )

Inscrit ce matin donc, et depuis, toujours pas de mail, en meme temps je suis loin de m'inquieter... je vais qd meme leur laisser quelques jourspour reagir biggrin.gif

Je vous tiendrais evidemment au courant, que ca chifouille (comme pr bcp de gens ici) ou que ca marche du tonnerre biggrin.gif biggrin.gif (comme pr certains ici, et bcp d'autres ailleurs et silencieux ms qd ca marche bien on oublie souvent de le dire, aussi :roll: )

Bref, a suivre, je vous tiendrais au courant :wink:
Rescue Me
Les nouvelles du jour biggrin.gif

N'ayant toujours pas de nouvelles au bout de 2 jours, finalement, je me suis decidé a passer un coup de fil a nos amis de Cegetel 8)

1er appel - 3 minutes d'attente.
On me jette en me disant qu'il faut que je rappelle le 1077 et que j'appuie sur 1. :shock: biggrin.gif Charmant premier contact. :roll:
(Ce qui est bien difficile vu que lorsque tu appelles le 1077 tu as le choix entre taper les 10 chiffres du no client ou appuyer sur dièse, donc pr le 1 tu repasseras mon jeune padawan smile.gif )

bref

2eme appel - 7 minutes d'attente.
Je tombe sur Anis, qui m'explique que mon dossier "n'est pas visible." et me propose d'en creer un autre en ligne. Ce que nous faisons donc, il me dit que je recevrai le formulaire sous 48H.
Je lui ai quand meme demandé 5 fois si du coup j'allais pas etre inscrit deux fois (on sait jamais biggrin.gif ) reponse: "non non, qd ils recevront votre dossier ils auront une petite marque disant attention inscription en cours".

Bon. Ben alors s'ils ont la petite marque et moi le dossier dans 48h par la poste, je marche.

A suivre.
Bandito66
CITATION
Les nouvelles du jour  :D  

N'ayant toujours pas de nouvelles au bout de 2 jours, finalement, je me suis decidé a passer un coup de fil a nos amis de Cegetel  8)  

1er appel - 3 minutes d'attente.  
On me jette en me disant qu'il faut que je rappelle le 1077 et que j'appuie sur 1. :shock:  :D  Charmant premier contact.  :roll:  
(Ce qui est bien difficile vu que lorsque tu appelles le 1077 tu as le choix entre taper les 10 chiffres du no client ou appuyer sur dièse, donc pr le 1 tu repasseras mon jeune padawan  :) )

bref

2eme appel - 7 minutes d'attente.  
Je tombe sur Anis, qui m'explique que mon dossier "n'est pas visible." et me propose d'en creer un autre en ligne. Ce que nous faisons donc, il me dit que je recevrai le formulaire sous 48H.
Je lui ai quand meme demandé 5 fois si du coup j'allais pas etre inscrit deux fois (on sait jamais  :D ) reponse: "non non, qd ils recevront votre dossier ils auront une petite marque disant attention inscription en cours".

Bon. Ben alors s'ils ont la petite marque et moi le dossier dans 48h par la poste, je marche.  

A suivre.

Je crois que ton pseudonyme correspond bien aux futurs problèmes que tu risques d'avoir avec Cegetel....
Mac Gyv3r
Tu dis avoir attendu 2 jours alors que tu nous dis t'être inscrit le matin du 27 et tu passes ici le 28 en disant que ca fait déjà  2 jours que tu es sans nouvelles ... y'a pas quelque chose qui cloche là  ?
Un contrat chez un FAI ne peut pas se faire uniquement part le net, il y a aura forcément une contrat à  signer donc ca passe obligatoirement dans tes mains donc par la Poste, il aurait fallu directement appeller et tu aurai eu le contrat 48 heures plus tard soit demain ;-)
Mais bon il se peut qu'ils checkent leur inscription net la journée mais j'en doute quand même beaucoup, ils doivent les rapatriller les soirs donc trop tard après pour les envoyer à  la Poste ... faudra attendre après demain !
Bandito66
CITATION
Un contrat chez un FAI ne peut pas se faire uniquement part le net, il y a aura forcément une contrat à  signer donc ca passe obligatoirement dans tes mains donc par la Poste, il aurait fallu directement appeller et tu aurai eu le contrat 48 heures plus tard soit demain ;-)

Ah bon pourtant tous ceux qui s'inscrivent avec leur carte bleue n'ont jamais signé de contrat. Et l'inscription à  la préselection est automatique sans même le consentement de l'usager.

French Kiss> Désolé si mon intervention donne l'impression de mettre de l'huile sur le feu. Mais quand je vois rescue me qui commence à  s'impatienter moins de 48H après s'être inscrit, je le préviens simplement que les délais chez Cegetel peuvent être très long (j'en suis à  plus de 3 semaines)...
Rescue Me
aaah j'aime bien quand les gens font semblant de se friter sur mes posts biggrin.gif

bon en fait oui la notion du temps est toute relative, mais bon je vis la nuit alors je suis un peu tout décalé :oops:

bref, aujourd'hui j'ai recu non pas un mais attention DEUX mails de cegetel, pour me dire bonjour et bienvenue, n'oubliez pas de nous retourner votre formulaire par la poste .. que j'attends encore :wink:

Tout va bien donc, pour l'instant :wink:
hansmi
CITATION
aaah j'aime bien quand les gens font semblant de se friter sur mes posts  biggrin.gif 

bon en fait oui la notion du temps est toute relative, mais bon je vis la nuit alors je suis un peu tout décalé  :oops: 

bref, aujourd'hui j'ai recu non pas un mais attention DEUX mails de cegetel, pour me dire bonjour et bienvenue, n'oubliez pas de nous retourner votre formulaire par la poste .. que j'attends encore  :wink: 

Tout va bien donc, pour l'instant  :wink:

ça commence toujours comme ça :roll: ...
plus sérieusement je te souhaite plus de chance que moi dans ce dégroupage smile.gif
Rescue Me
alors, du coup tout a l'heure (enfin hier soir), sur un coup de folie j'ai passé un petit coup de fil au 1077 (c'est gratuit pourquoi s'en priver biggrin.gif ) pour parler de preselection :? :? :roll:

1/ COMME DE PAR HASARD, premier coup de fil, on me dit que ben non, dommage le systeme ne marche plus (je vous passe les attentes du genre je vais consulter mon dossier et manger un bout je reviens) , et que je dois rappeller demain :shock: :?

2/ Evidemment je met fin a la conversation, rappelle, et tombe sur la charmante Prospera (j'aime bien demander leurs noms a mes 'conseilleres'), qui me dit que oui, j'ai demandé la preselection, et que j'ai renvoyé le formulaire :shock: biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif ..Que je n'ai toujours pas recu. Tres drole.

Je lui ai donc demandé de supprimer ILLICO PRESTO cette preselection. Petit effort commercial, elle a qd meme essayé de m'en dissuader biggrin.gif :shock: Elle me dit au passage que si je suis pas content je fais le 8 a la place du 0 lors de mes coups de fil, et je retombe sur france telecom

Mot de la fin: "euh vu que votre commande ADSL est en cours je mets une petite note et on vous enleve la preselection des que votre commande est terminée (oui petite parenthese ca y est, ils ont commandé mon modem et la construction de ma ligne ADSL 8) de ce coté la ca va) ".

Fin de l'entretien. Pas tres classe, donc :?

2b/ Bon, du coup appel a France Telecom 8) Marion, tres serviable et contente d'entendre dire un peu de mal de cegetel m'explique comment faire pr revenir a 'l'acheminement de mes communications par france telecom' (en gros: une lettre, meme pas besoin de timbre smile.gif ). Et elle m'explique que pour le coup de composer le 8 j'ai bien fait de l'appeller parce que sans son activation, ca n'aurait servi a rien :shock: Merci Prospera pour tes infos super fiables :?

3/ Un poil enervé, je rappelle le 1077 pour exiger l'annulation effective et immediate de ma preselection imposée. Je tombe cette fois ci sur Djamila, pleine d'humour et comprehensive, qui me dit que la preselection sur ma ligne a bien été demandée mais n'est pas active, en vrai :shock:

Pour verifier, elle me donne meme un numero de telephone: si ca repond, je suis preselectionné, sinon non. Ben ca répond pas [sauf si je mets un 7 devant, mais donc; ca confirme] donc je suis pas preselectionné.

Djamila me precise qd meme que si jamais "la preselection arrive" je devrais envoyer une lettre de resiliation en recommandé avec AR biggrin.gif Pour un service que je n'ai pas demandé, je lui ai precisé que sa lettre non seulement elle ne l'aurait pas, mais en plus les eventuelles facture de com' cegetel jamais je ne les paierai biggrin.gif

Bon, conclusion de cette fin de journée:
trois appels a cegetel, trois versions differentes:
-oui ils ont voulu me mettre la preselection de force :evil: ,
- mais non elle n'est pas encore activée. Et ne 'devrait' pas l'etre grace a mon intervention :?

Parce que ma vie fait que j'ai un peu de temps pour des niaiseries de ce genre, et que de toute facon je ne me laisserai pas avoir, j'arriverai surement a m'en sortir sans trop de degat, mais je pense aux gens qui ont moins de temps/moins de courage, et eux, cegetel doit vraiment les prendre pour des pigeons preselectionnés.

Honteux :evil:

Une affaire a suivre, encore...

CITATION
plus sérieusement je te souhaite plus de chance que moi dans ce dégroupage smile.gif

merci au passage 8)
Bandito66
Alors le coup de la préselection je m'en suis rendu compte par hasard quand je suis allé sur la gestion de mon compte et que j'ai vu de la consommation.
En tout cas ayant un forfait chez FT, leurs coms facturés ils peuvent se les garder, d'autant que je n'ai toujours pas l'ADSL...

D'ailleurs en ce qui concerne le prélèvement automatique, je n'ai pas souscrit à  ce système et je crois que j'ai bien fait. laugh.gif
Rescue Me
bon, ben evidemment aujourd'hui toujours pas de nouvelles, donc j'ai appelé le 1077 : mon modem est pas commandé, et ma ligne non plus..
"mais ca se fera automatiquement dans quelques jours".. m'a-t-on dit.

ah bon.

j'ai pas pu m'empecher de demander aussi des nouvelles sur ma preselection imposée:

"je demande aujourd'hui qu'elle soit annulée, elle est commandée mais pas active ne vous inquietez pas"...

bonne journée avec cegetel.
alain57
ya un truc que je comprend pas là 
pourquoi vous voullez garder FT pour le tel ?
vous etes fonctionnaire et avez des avantages ?

car question tel cegetel est bien moins cher.
enfin bon c comme vous voulez

FK : pour ma par j'ai rien signé chez cegetel et je suis client ADSL depuis aout
j'etait deja client pour le tel et là  j'avais signé, mais pour l'adsl (inscription par CB) j'ai rien signé c zarbe quand meme
Rescue Me
Alors, des nouvelles des nouvelles puisque vous en voulez tous biggrin.gif

Pour la preselection

Eh ben raté, j'ai une petite facture de com' quelques euros :?

En fait, j'ai rappelé Cegetel en fin de semaine derniere, et on m'a dit que oui, ma preselection avait été activée, que oui aussi dans mon dossier il y avait un petit mot pour dire de la desactiver, mais que non ils n'en avaient pas eu grand chose a faire, que la preselection etait active et que j'etais bien facturé par cegetel pour mes communications telephoniques :shock: :shock: :shock:

J'ai été obligé d'hausser le ton au telephone (dans le respect de la personne humaine 8) biggrin.gif ) resultat dans les 48H ils m'ont enfin fait sauter la preselection que je n'ai jamais demandé ( :shock: quel vol! j'en reviens toujours pas :shock: )

Du coup, ni une ni deux j'ai qd meme fait une belle lettre au 'service reclamations' (bref, a Rennes quoi biggrin.gif ), qui se termine en leur disant que de toute facon, s'ils repondent pas a ma lettre je denoncerai cette vente forcée a la DDCCRF. :twisted:

Pour mon acces ADSL

Ben toujours rien .... :evil:

Le site de cegetel me dit que ma ligne a été commandée le 30/09?
Et c'est tout :?

Entre temps j'ai qd meme recu une lettre de Cegetel (un contrat en fait) avec les conditions generales de vente [que je garde bien precieusement parce que je sens que j'ai pas fini de m'amuser avec eux]

Un contrat donc pour 'L'ADSL ET LA PRESELECTION (ou cochez la si vous ne voulez pas la preselection") :? :?

bon, j'ai barré de partout preselection, coché que je ne la voulais pas, et j'ai failli joindre un post it du style 'vous etes bien rapides a me facturer des communications telephoniques, j'aurais preferé etre facturé pour ma connexion adsl. Mais je reve je l'aurais surement jamais' :shock:

bon, bref, du coup je commence a etre UN POIL demotivé par cegetel :? :?
Rescue Me
CITATION
ya un truc que je comprend pas là 
pourquoi vous voullez garder FT pour le tel ?
vous etes fonctionnaire et avez des avantages ?

car question tel cegetel est bien moins cher.
enfin bon c comme vous voulez

FK : pour ma par j'ai rien signé chez cegetel et je suis client ADSL depuis aout
j'etait deja client pour le tel et là  j'avais signé, mais pour l'adsl (inscription par CB) j'ai rien signé c zarbe quand meme

Et pour te repondre Alain, meme si j'avais voulu, il est hors de question que je me laisse imposer une preselection avant meme qu'on me demande mon avis

(mais de toute facon je ne veux pas Cegetel, car chez moi je ne suis pas seul, et l'autre personne [seul utilisateur du telephone fix d'ailleurs, parce que moi j'ai un portable] a ses petits forfaits chez france telecom tout a fait adaptés)
Rescue Me
Petite nouveauté du jour:

ma belle lettre que j'ai envoyé par courrier au Service Clients a Rennes, je viens de la remettre un peu en forme en vue de la mettre dans un mail...

Resultat un mail est parti pour votre.service.clients@cegetel.net, deux mails sont partis pour deux personnes du service client, et puis dans la foulée je viens de mailer aussi 4 cadres de cegetel..
:twisted:

Ben oui, faut bien qu'ils soient au courant des (dys)fonctionnements de leurs service, non? :wink: ... :twisted:

(et me demandez pas comment j'ai fait pour avoir les adresses e.mail, meme si je suis pas encore sur a 100% de ce que j'ai trouvé, j'ai confiance en mon google qui me dit tout biggrin.gif )
Rescue Me
Bon...
Les nouvelles du jours sont excellentes..

Cegetel m'a contacté, et confirmé par ecrit que la preselection mise en place sur ma ligne sans ma demande etait bien une erreur de leur part.

Je dois avouer que la personne avec qui je suis en contact m'a bluffé, par son haut niveau de competence et une grande attention a mes propos :shock: 8)

Et dans la foulée on m'offre un mois de forfait.

Ma ligne ADSL quant a elle est toujours en construction, mais ca suit le processus normal .

"Pourvu qu'ca dure".
:wink:
Rescue Me
alors, les nouvelles du jour .. sont moins bonnes :? biggrin.gif

juste comme ca pour rigoler, je viens d'appeller le 1013
reponse: ah non, pas d'adsl chez vous, et pas de demande de construction en attente

donc j'appelle le 1077 dans la foulée (pas trop d'attente 8) ):
- je tombe d'abord sur une gentille et timide (:oops:)conseillere mais qui a eu l'air d'avoir peur de mon dossier et a tout de suite transferé mon appel a une collegue biggrin.gif
- deuxieme conseillere du service (accrochez vous) 'expertise ADSL'.
Bon. reponse: ah oui je comprends bien, mais voyez vous cher client, ne vous inquietez pas, votre dossier est "suivi", on a prevu de vous rappeller aujourd'hui a 14h.

Ben j'attends, encore, et a 14h tapantes je serai derriere mon telephone.

A suivre.

(NB: le commentaire du jour sur Cegetel:
pour mettre en place leur preselection sans rien demander a personne il leur faut trois jours, mais pour l'ADSL, j'en suis a plus de 3 semaines et ca a pas l'air de les deranger plus que ca :roll: :roll: )

Allez courage, tout sera resolu a 14h :shock: biggrin.gif
Rescue Me
CITATION
Allez courage, tout sera resolu a 14h  :shock:  biggrin.gif

...vous allez rire biggrin.gif

Il est 16h30, et toujours pas de nouvelles :roll:
J'ai bien appelé Cegetel, mais a chaque fois on me dit de pas perdre confiance: "on finira bien par vous rappeller" :roll: :roll:

Un nouveau mail est parti :?

Le prochain courrier sera peut etre un RAR pour resiliation :shock: :roll: :roll:
Rescue Me
Cegetel est en train de me laisser mourir :shock: sad.gif sad.gif :evil:

Voila ce que j'ai, aujourd'hui, encore et toujours

Suivi de votre commande

N° de ligne ADSL ********
N° de commande ********
Offre ADSL MAX au tarif de 24,90 Euros TTC

CONTRAT
Statut : Commande en cours
Inscription effectuée le : 30/09/2004
Contrat traité le : 30/09/2004

Ligne Haut-débit
Commandé le : 30/09/2004

Allez, je leur laisse encore le weekend et lundi matin pour me rappeller et/ou faire avancer les choses (oui parce qu'en plus soit disant mon dossier est deja 'remonté').

Bien.. :?
Et puis lundi soir j'appelle, si pas de nouvelles: pof resiliation

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Rescue Me
bon.. j'ai appelé (samedi en fait, j'ai pas pu m'empecher :evil: )

reponse: on vous rappelle vendredi.

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Fred
RESCUE, j'adore ton DALLAS perso !!!
C'est excellent !! mais bon au 50ème degrès.
Je comprends ton impatience et ton agacement. Pour mon cas, car il ne faut jamais généraliser, je les ai persécuté au téléphone : appelle les le matin, le midi et en début de soirée. Tu trouveras forcément un Conseiller qui agira.

Mais ta description presque au jour le jour est excellente car elle permets à  d'autres de constater qu'ils ne sont pas seuls (but des forums en fait laugh.gif laugh.gif )

Bon courage !

Regarde ta BAL du Forum
Rescue Me
ouaip, du grand dallas :roll: :evil: :twisted:

du coup, on est mercredi, et je sais pas quoi faire :roll:
parce qu'evidemment, j'ai toujours pas de nouvelles :shock: :?
Rescue Me
bon... evidemment personne ne m'a rappellé

j'ai envoyé un mail a quelqu'un du service client directement, qui m'a encore demandé de patienter dans sa reponse

dernier episode: qd je vais sur mon suivi de commande on me dit qu'aucune commande ne porte sur ma ligne :shock: :shock:

demain le coup de fil de la derniere chance, si je tombe sur un/une incapable (ce qui sera le cas) je resilie

CONSEIL DU SOIR: si tu tiens a garder ton calme, ne garde pas cegetel.
:evil:
martin-3d
Bienvenue au club ....

tiens voilà  ce que j'ai eu comme gag :

http://www.teladsl-7.com/offres-1361.html
TiLOLO06
[quote][quote]
Ah bon pourtant tous ceux qui s'inscrivent avec leur carte bleue n'ont jamais signé de contrat. Et l'inscription à  la préselection est automatique sans même le consentement de l'usager.[/quote]

ben j ai recu tellement de documents , mais j ai souvenir de deux choses:

1 document a signer pour mon abo ADSL sur lequel mon offre n'etait pas presente ( :?: :!: )

1 document pour la preselection a signer , mais bien 2 semaines apres avoir deja profite des bienfaits de l'illimité, donc elle avait a priorie ete mise en place avant ma signature...(j ai l offre tel illimite donc preselection d'office)

French Kiss> Désolé si mon intervention donne l'impression de mettre de l'huile sur le feu. Mais quand je vois rescue me qui commence à  s'impatienter moins de 48H après s'être inscrit, je le préviens simplement que les délais chez Cegetel peuvent être très long (j'en suis à  plus de 3 semaines)...[/quote]

Autant pour moi :wink: :oops: , vu la tournure je l'avais pas vu de cette facon smile.gif[/quote]

Il me semble que même si tu es inscrit à  la préselection automatiquement, tu recois un courrier avec les documents à  fournir afin de pouvoir bénéficier de cette offre. Ces documents, si tu ne veux pas être préselectionné, tu n'es pas tenu de les envoyer.
MULOTTE
[
dernier episode: qd je vais sur mon suivi de commande on me dit qu'aucune commande ne porte sur ma ligne :shock: :shock:

Si lors d'un suivi de commande , aucune commande n'apparait plus, c'est du à  une "purge " du logiciel du suivi de commande, faisant disparaitre celles qui ont fait l'objet d'une remontée dans les derniers temps, pas d'inquitude à  ce sujet, la ligne est qd meme commandée.

quant aux rappels, l'agenda des conseillers en émission étant surchargé depuis qq tps, on a pris qq jrs de retard. Conséquence, la date prévu est retardée.
martin-3d
Courage...
je crois avant tout qu'il faut être patient... en ce qui me concerne je m'étais emballé un peu vite pour résilier mon abonnement .... et aujourd'hui tout marche enfin...
Mais celà  aura tout de même pris 3 semaines...et une demande de résiliation d'abonnement....
JuL
CITATION
Pour verifier, elle me donne meme un numero de telephone: si ca repond, je suis preselectionné, sinon non. Ben ca répond pas [sauf si je mets un 7 devant, mais donc; ca confirme] donc je suis pas preselectionné.

Salut

Pourrais tu communiquer ce numéro stp ?
Car m'ètant inscrit recemment (le 25 octobre), je voudrais voir si ils m'ont collé cette fichue preselection ou non :?

Merci biggrin.gif
fanch77
Dallas a coté c'etait de la gnignote !
J'ai eclaté de rire en voyant ton post mais...je compatis laugh.gif

Les teleconseillers sont des comiques...ils ne le savent pas c'est tout :twisted:
Rescue Me
bon.. des nouvelles des nouvelles

(je suis trop faible, y a bien trop longtemps que j'aurais du resilier cette blague :shock: :roll: )

bref, donc mercredi dernier comme je disais, l'appel de la derniere chance, mercredi dernier:

le matin d'abord: "panne informatique, rappellez dans une heure."
Pourquoi je suis pas surpris? biggrin.gif

Bon allez plein de motiv je rappelle le soir, et la "on" me dit ouhla votre dossier est compliqué je vous transfere a l'equipe machin machin. J'ai poirauté pendant un bon moment, mais evidemment retour de mon conseiller cegetel: ah desolé, ils sont occupés, on va vous rappeller.

La j'ai failli sauter par dessus mon balcon avec mon telephone.
Mais non :shock: Dans la minute alors que je commencais a prendre des marques sur ledit balcon mon telephone a sonné: un conseiller cegetel , "celui qui suit mon dossier" m'a rappelé pr me dire qu'il suivait mon dossier...

Et qu'il me tiendrait au courant ... :arrow: ... en debut de semaine prochaine allez hop la , cegetel gagne encore du temps :evil:

bon, cette fois ci promis, si le 15 novembre y a pas d'avancée significative je resilie :x

a suivre :roll:
Rescue Me
CITATION
Car m'ètant inscrit recemment (le 25 octobre), je voudrais voir si ils m'ont collé cette fichue preselection ou non :? 

Merci  biggrin.gif

a mon avis oui biggrin.gif :twisted:

verifie vite: technique simple: appelle le 1077.. non je deconne :twisted:

bon la technique qui marche: tu appelles le 0171999777

Si ca sonne dans le vent, tu n'es PAS preselectionné
si tu as un message "vous etes bien sur le reseau de cegetel", tu sais ce qu'il te reste a faire

Et pour savoir si tu es juste ENREGISTRE chez cegetel, tu peux tenter 7171999777 et la meme diagnostic.

bref bon courage, mais je serais toi je commencerais a enregistrer le 1077 dans le repertoire de mon telephone.. juste au cas ou :roll:
Rescue Me
bon, et bien tout comme Friends ou Dallas mon epopée avec Cegetel a une fin, et celle ci est pas terrible.

Donc aux dernieres infos, apres plus d'un mois de commande ADSL dans le vent, on me promet de me rappeller en debut de semaine derniere.

Evidemment, j'ai attendu et attendu, mais mon piti telephone n'a jamais voulu sonner, ni meme vibrer :roll:

resultat, j'ai appelé donc cegetel mercredi, on m'a dit que oui, on devait me rappeller, qu'effectivement ca n'avait pas été fait (sans blague :evil: ) et que promis juré craché cette fois on me rappellerait soit mercredi apres midi, ou alors au pire pire vendredi. J'ai bien prevenu mes differents interlocuteurs que c'etait l'appel de la derniere chance, pour pas les prendre au depourvu...

Donc samedi matin j'ai appellé Cegetel, deux fois en vrai, une fois je suis tombé sur un boulet qui comprenait rien j'ai été obligé de lui raccrocher au nez (la j'etais un poil enervé aussi) et puis donc une deuxieme fois, ou je suis tombé sur une charmante personne qui a tenté de m'aider autant que possible.. mais n'a rien pu faire.

Samedi dernier donc, apres un mois et demi de palabres et d'appels tous aussi inutiles les uns que les autres, on m'a donc annoncé que je n'avais pas de commande ADSL chez eux (mais pourtant bien un compte client, va comprendre charles) et que je devais tout recommencer.

Ma reponse a été simple: "eh bien ecouter cette fois ci c'est non, ca fait presqu un mois et demi que vous me balladez de semaine en semaine, la je dis non, vous vous debrouillez avec ma commande, moi j'en ai marre je vais chez Wanadoo, c'est peut etre plus cher que vous mais au moins ils savent ce que veut dire le mot "service". "

La (charmante) conseillere m'a dit qu'elle prendrait note de mes remarques, et sur avec un petit rictus je lui souhaité de passer un bon weekend avec cegetel :twisted: :twisted:

La morale de cette histoire: si pour une raison X ou Y, tu as besoin/envie d'acceder aux merveilles technologiques de l'internet haut debit;

ne PASSE PAS par Cegetel.

Cegetel est une equipe de pingouins qui se contredisent et ne connaissent rien a leur metier, qui en vrai n'est pas de faire de belles pub vert pomme et jaune fluo, mais bien vendre UN SERVICE.

Resultat, au bout de plus d'un mois et demi, dans mon cas, ma commande a meme carrement disparu (ou peut etre pas? difficile de faire confiance a un service client sui balance des promesses en l'air!! :evil: :evil: ) et on m'invite a tout recommencer (ie: perdre encore un mois ou deux ou trois ou quatre)

Soyez bien sur que je vais envoyer une, deux, trois et meme quatre mails bien developpés avec un historique complet de mon histoire - et le resultat - a tous mes amis, et tous les gens qui ont eu le malheur de me donner leur adresse email chez cegetel! Et a plus de monde encore je ne manquerai pas de dire QUE DU MAL de cegetel.

voila, c'etait rescue me contre cegetel par rescue me, a vous les studios.
rdpdo
Ahhh... merde j'y ai cru, j'aurais juré que chez toi ca aurait fonctionné... mais non sad.gif

Si seulement wanadoo faisait des abos sans engagement... ou sans limite de DL !!! sniffffffffff....
terrygolo
Salut RescueMe,

Je viens de lire depuis le début tes mesaventures avec Cegetel. Je te souhaite tout de même que cette histoire se termine bien.

Pour info, mon aventure avec Cegetel n'a vraimment jamais commencée (inscription en ligne validée le 02/11 puis plus rien..... même pas de numéro de commande pour consulter mon dossier, lol).

Tiens nous au courant de tes aventures !
Rescue Me
salut a tous,

Me revoila vite fait pour me dire que mes aventures avec cegetel sont officiellement finies, puisque ces braves gens n'ont su me raccorder a l'adsl dans des delais plus que large et n'ont rien fait d'autre que me dire de patienter, j'ai posté hier une lettre RAR .. pour resilier un service que je n'ai jamais eu :roll:

Par defaut, je viens donc de me rabattre sur wanadoo, qui me propose pendant 6 mois l'adsl aussi rapide que Cegetel max, et pour le meme prix. (DebitMax ca s'appelle, et ca a été lancé hier :shock: biggrin.gif )

Le roi est mort vive le roi,
bon courage a tous, et ne faites pas confiance au service client de cegetel :evil:

Alain91
"M*rde"
rdpdo
DebitMax ?? J'apelle FT demain pour leur demander si y'a pas d'offres sans engagement, quitte a payer plus cher je m'en fou a la rigueur... (y'a bien une offre sans engagement mais c'est limité à  5Go sad.gif)
BeNooB
Je suis actuellement chez wanadoo en 512.
Et le débit max est à  30€ pendant 6 mois puis ensuite passe à  40€. Alors que chez Cegetel, il est seulement à  15€ (pour avoir les meme services, c'est à  dire sans téléphonie). Je sais pas où tu as vu que c'était le meme prix. De plus j'ai entendu dire que l'up était limité à  160kb/s. Comme débitMax pour up y a mieux (Chez cegetel jusqu'à  512).

Voila c'est pas demain la veille que Wanadoo s'alignera sur les tarifs de ses concurrants. Sinon ils auront de serieux problemes. lol
joe le barbare
L'up est limité à  256 ko/s chez wanadoo pour le debitmax (ça reste faible je trouve)
Rescue Me
CITATION
"M*rde"

comme tu dis .. :roll:
mais bon, cegetel n'a pas été capable de remplir leur part du contrat, apres, y a donc rien d'autre a faire que d'aller voir a coté :?

CITATION
DebitMax ?? J'apelle FT demain pour leur demander si y'a pas d'offres sans engagement

je crois que wanadoo est assez reticent pour les offres sans engagement ; reste que dans mon cas j'ai deja dans mon foyer un abo wanadoo RTC qui traine, alors je ne fais que l'upgrader en adsl debitmax... quitte a le redescendre à  quelques heures par mois par la suite si besoin .. c 'est une autre vision du 'non engagement' lol

CITATION
le débit max est à  30€ pendant 6 mois puis ensuite passe à  40€. Alors que chez Cegetel, il est seulement à  15€ (pour avoir les meme services, c'est à  dire sans téléphonie). Je sais pas où tu as vu que c'était le meme prix.

ben pour cegetel, ça a ptet changé depuis, mais je m'appretais a payer 24,90 + 5€ par mois, puis + 5 € encore au bout d'un an. Fallait lire le debut de mon post biggrin.gif

Mais donc question prix, encore une fois, je prefere de loin payer quelques euros en plus, pour avoir la faculté de me tourner vers un vrai service client si besoin, et avoir en face une entreprise qui sait de quoi elle parle qd il s'agit de vendre un SERVICE.

CITATION
L'up est limité à  256 ko/s chez wanadoo pour le debitmax (ça reste faible je trouve)

CITATION
De plus j'ai entendu dire que l'up était limité à  160kb/s. Comme débitMax pour up y a mieux (Chez cegetel jusqu'à  512).

Sachant que l'offre a été lancée avant hier seulement, j'applique la technique dite "de saint thomas" biggrin.gif : j'attends de voir pour savoir.

Dany-boy
Bonne chance avec Wanadoo.
J'etais chez eux avant ils sont tres serieux dommage que leurs tarifs soient prohibitifs !!!!!!!!
Rescue Me
merci...

pour l'anecdote, j'ai appellé wanadoo en debut de semaine ,et depuis vendredi je surfe a 7616/320 en wifi.

que demander de plus? :wink:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice