Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Compte Mail Après Résiliation
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Divers

diegue
Bonjour,

Suite à un déménagement, mon contrat ADSL avec Cegetel est résilié. Cela ne m'empêchait pas jusqu'à présent d'avoir accès à ma boîte-mail at cegetel.net. Mais depuis ce matin, mon accès est refusé (mot de passe inconnu) y compris depuis le portail Cegetel. Je viens de téléphoner à la hotline et après des hésitations, ils me disent que c'est à cause d'une migration (sic) de serveurs. Alors, je me demandais malgré tout si Cegetel peut, sans préavis, cloturer un compte mail d'un client qui a résilié et au cas où il puisse légalement le faire, cela se fait-il dans pratique ?

Merci de vos retours

Diègue
Gaspard
Si tu as résilié ton ADSL, pourquoi veux-tu que le FAI garde une messagerie ?

EDIT Fred : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
mephistoceleste
Je suis d'accord avec Gaspard, si tu n'as plus de contrat avec Cegetel cela m'étonnerai qu'ils t'aient gardé une messagerie ouverte et fonctionnelle. Pour savoir s'ils ont le droit de faire cela, il faudrait lire le "contrat" (enfin moi j'en ai pas alors comme ça.... dry.gif )

Ca sera peut être un problème passager, mais je te conseille tout de même d'ouvrir un compte de messagerie indépendant de ton FAI, comme sur Laposte.net par exemple.
Eric78
il me semble que c'est pratiquement tous les FAI qui suprimment les comptes messagerie à l'exeption de l'ex libertysurf ex tiscali qui doit être 'pas encore) ex alice bientot Cegetel (un jour)
Gaspard
Conclusion : Prenez une adresse de messagerie chez un NON FAI. Comme cela vous ne pourrez pas viré en cas de rupture de contrat ADSL. tongue.gif

EX: Laposte.net, Gmail, ifrance.com, etc. tongue.gif
diegue
Merci de vos réponses. Là où je viens de déménager, il y avait déjà un abonnement ADSL chez un autre FAI. Par ailleurs, je veux garder ma boîte, au moins un certain temps, pour le suivi du courrier. Enfin, il est possible d'avoir une boîte aux lettres sans abonnement payant (par exemple chez free ou ex-wanadoo). Sinon, effectivement pourquoi ne pas songer à une adresse pérenne chez un non-FAI genre laposte.net, je vais voir. En tous cas, bizarre, depuis que j'ai appelé la hotline, le retrait des mails @cegetel.net remarche.

Diègue
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice