Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Probléme De Messagerie
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau

nikos
Aujourd'hui dimanche 9 juin, je ne peux accèder à ma messagerie Cegetel, ni par ma messagerie, ni par le site monmail.cegetel.net . Erreur de login et de mot de passe. J'ai l'impression que leur serveur d'identification est hors service... wub.gif

Nikos
Gaspard
Peut-être pourrais-tu faire une très légère recherche sur ce forum et tu trouveras ton bonheur.

Par exemple Access Relay Denied Erreur 554, impossible d'envoyer un message
jvthomas
Dans mon cas c'est un peu le contraire, je ne reçois pas tous les messages qu'on m'envoie.
J'ai fait un test à partir d'une adresse yahoo et je n'ai pas reçu mon message. Inquiétant. excl.gif mad.gif

Je tiens à préciser que je suis sur Paris et que ceci est très aléatoire. Tantot je reçois tantot je ne reçois pas.
Que faire ?

Code Commutateur Local: MON75
Nom Commutateur Local Montmartre
Plaque ADSL IF1
Type de DSLAM ALCATEL
Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone 0153
Mécontent
Helas, tu n'es pas le seul...

J'attends (en vain npour le moment) des messages d'un correspondant polonais qui , lorque je l'ai eu au telephone a été tres étonné que je n'ai pas reçu ses mails...

Il est vrai que lorsque j'essaie d'ecrire à ce correspondant, j'obtiens parfois (pas systematiquement) :

Le message ne peut pas être remis aux destinataires suivants :

Adresse du destinataire : xxxxx@wp.pl
Raison : Rejection greeting returned by server.
Code de diagnostic : smtp;554 listed in Habeas BlockList, go away
Système distant : dns;mx.wp.pl (TCP|84.96.92.56|33709|212.77.101.4|25) (listed in Habeas BlockList, go away)

Pourquoi ??????
hermonius93
Bonjour,

Nous l'avons souvent dit sur ce forum il ne faut jamais, jamais, utiliser la messagerie Cegetel.

Tu prends un autre compte messagerie. Moi je suis chez Yahoo (mais il y en a d'autres) depuis 4 ans et je n'ai jamais eu de problème.

En revanche ce que je peux te dire c'est que souvent je n'ai qu'un message dans la messagerie cegetel et qu'il m'affiche quota over (quota atteint) ou alors et là ça arrive très souvent je reçois des messages qui ne me sont pas destinés. Mon adresse email commençant par jm, j'ai tous les jours des emails pour: jmarchal@, jmarchand@, jmarin@, jmartin@.....etc.... sad.gif .

Voilà fait comme la plupart des abonnés au 7 prend une autre adresse messagerie unsure.gif
Mécontent
C'est ce que j'ai fait.

Mais je suis obligé de passer par le serveur smtp de cegetel.... mad.gif
cr@p@ud
Bonjour Mécontent

Mais pourquoi être "obligé de passer par le serveur SMTP de Cegetel" blink.gif ?
jvthomas
Moi ça fait 1 an que j'utilise la messagerie et je n'ai jamais eu ce problème.
Je viens d'avoir la hot-line qui me dit que le problème vindrait d'autres serveurs (orange, wanadoo...).
Mécontent
Je veux bien passer par un autre serveur smtp.
Lequel conseillez vous ???

Mais j'aimerais faire remarquer que :

chez Cegetel il n'y a pas d'acces aux news quelqu'elles soient (binaire ou texte) sad.gif
le mail est defaillant alors que ça a ete en 2004 un critere de choix pour moi car il y avait un antispam et un antivirus..... huh.gif

Que reste t'il la possibilité de surfer? .. Jusqu'à quand ???? wacko.gif
cr@p@ud
Chez qui avez vous votre messagerie, mécontent (Yahoo, gmail, laposte ou autre ...) ?
Mécontent
autre : free.
en fait j'ai gardé le compte que j'avais en RTC
cr@p@ud
Et avec smtp.free.fr au lieu de smtp.cegetel.net (attention à bien saisir vos identifiants mail de Free pour pouvoir vous connecter sur la messagerie) ?
Mécontent
helas non, car free rejette au vu de l'adresse IP....
J'ai essayé par smtp.laposte.net, mais le compte emettant n'etant pas la poste, je me suis fais rejetté aussi.... :-(
cr@p@ud
Oui effectivement, smtp.laposte.net ne fonctionnera pas. Il faut avoir au moins un compte mail chez Laposte.net (inscription gratuite). Quant à smtp.free.fr, s'ils filtrent avec l'adresse IP ... on est mal.
Je ne saurais vous conseiller de créer une autre adresse mail, indépendante du FAI : donc GMail, Yahoo, laposte.net ...
Mécontent
le seul petit probleme c'est que j'aimerais bien continuer à me servir de mes adresses existantes sans les multiplier.... :-(
cr@p@ud
Sur le webmail de la poste, il est possible de rapatrier le courrier provenant d'une autre adresse, en configurant le serveur POP3 dans le menu Options - Gérer mes autres adresses.
Vous créez une nouvelle adresse du style toto@laposte.net en plus de toto@free.fr, et vous n'utilisez plus que la messagerie (option2 ci-dessous) laposte.net. Vos correpondants recevront vos mails avec, comme expéditeur, toto@laposte.net.
Il pourront vous écrire/répondre à cette adresse ou continuer à vous écrire à l'adresse toto@free.fr.

Maintenant, il est possible, depuis votre client de messagerie, de configurer votre boîte de réception de la sorte :
option 1 (utilisation unique free.fr)
- serveur POP : pop.free.fr avec vos identifiants et mot de passe actuels free.fr
- serveur SMTP : pop.laposte.net avec identifiants et mot de passe de la poste

option 2 (utilisation unique laposte.net)
- configuration de l'option "Options - Gérer mes autres adresses" depuis le webmail de www.laposte.net
- serveur POP : pop.laposte.net avec identifiants et mot de passe de la poste
- serveur SMTP : pop.laposte.net avec identifiants et mot de passe de la poste

@+
Mécontent
J'ai essayé l'option 1 et j'ai un message de retour qui me dit que l'envoi n'est pas accepté car je ne poste pas depuis une adresse @laposte.net ....
J'ai pourtant remplis avec mes identifiants laposte.net
J'ai essayé avec ou sans authentification....
cr@p@ud
Quel client de messagerie utilisez-vous ? Thunderbird ou Outlook ?
Mécontent
Thunderbird version 1.5.0.7 (20060909)... J'ai du Window et du Linux à la maison.... donc partout meme client de messagerie, meme web browser...
cr@p@ud
Configurez votre serveur SMTP comme ci-dessous :
Et dans le compte désiré, sélectionnez dans Serveur sortant (SMTP), celui de laposte.net :

De toutes façons, ci cela ne marche pas, il faudra choisir l'option 2 ...

@+ (bonne nuit !)
Mécontent
Voila la reponse du serveur à la manipulation proposé :

Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
yyyyyy@ssss.fr; Échec; 5.2.0 (état de la boîte aux lettres différent ou non défini : votre adresse d'expéditeur doit être @laposte.net)
cr@p@ud
Euh ... on passe à l'option 2 ? laugh.gif
Mécontent
malheureusement, je ne pense pas, car il y aurait trops de gens à prévenir.... :-(
cr@p@ud
Pas forcément ... je m'explique :
vos messages de votre boîte free seront transférés sur le webmail de la poste (via le menu dans le menu Options - Gérer mes autres adresses) et arriveront de ce fait sur votre client de messagerie.
N'oubliez pas de cocher Effacer les courriers du serveur après rapatriement sinon, votre boîte aux lettres free pourra être vite surchargée.

Ensuite vous répondez à vos correspondants avec l'adresse mail en bidule@laposte.net ; avec Thunderbird (comme n'importe quel client de messagerie), vous mettez une petite signature automatique qui mentionne, entre autres, le changement de l'adresse mail.
Dans les options de Thunderbird (voir copie d'écran dans un de mes précédents posts), vous cochez le champ Apposer cette signature et mentionnez le nom du fichier qui la contient.

Vos correpondants recevront vos messages comme provenant de bidule@laposte.net et auront également dans la signature, en fin de message, la notification du changement d'adresse.

Ils pourront, à leur tour, répondre à l'adresse bidule@laposte.net puisqu'ils auront lu votre message. De même s'ils continuent à vous écrire à l'adresse bidule@free.fr, leur message vous parviendra dans la boîte aux lettres de laposte.net.
Donc quoiqu'il en soit, tous les messages de vos correspondants, qu'ils soient destinés à bidule@laposte.net ou à bidule@free.fr arriveront sur laposte.net

Dans les options de Thunderbird (voir copie d'écran dans un de mes précédents posts), vous pouvez mentionner, dans le champ Adresse pour la réponse : bidule@laposte.net.

Ce sera un changement d'adresse mail en "douceur", qui ne vous oblige pas à clotûrer votre adresse en @free.fr.

Voil@ wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice