arnaud
Jul 8 2006, 07:40 AM
Bonjour,
depuis 24h je ne peux plus en voyer un seul message sur toute adresse autre que cegetel.net
j'ai bien sur vérifié tous mes paramètres, j'ai tenté la recréation des comptes de messagerie, je ping sans pb smtp.cegetel.net
J'ai tenté l'adresse du smtp en dur dans mes paramètres de compte
Aucun résultat
La hot line me demande de patienter environ 48H
Avez vous aussi ce genre de Pb
MErci pour vos réponses
Eric78
Jul 8 2006, 07:55 AM
Pas tout a fait mes autre adresses ;gmail, laposte, et une ancienne libertysuf fonctionnent impécable mais la cegetel.net il m'est impossible d'y acceder pour recevoir ou envoyer les message même par le portail CEGETEL erreur de mor de passe ?????
Sur le portail CEGETEL mes identifiants de messagerie ne sont pas modifiés ????
PierreAd
Jul 8 2006, 02:27 PM
Salut,
Moi j'ai un peu le même soucis... en fait je passe par le smtp de cegetel pour envoyer des mails à partir de mes adresses chez free... seulement là, depuis hier, impossible d'envoyer le moindre mail en utilisant le smtp de cegetel...? Donc c'est la misère, obligé de passer par le webmail de free, c'est pas très agréable !
Je ping aussi sans problème smtp.cegetel.net, mais quand j'essaie d'envoyer un mail, j'obtiens la même erreur
access relay denied.....

J'ai trouvé la (?) solution : tu es peut-être passé sur le réseau neuf-télécom, comme moi, sans avoir été prévenu... essaie de passer par le smtp.neuf.fr pour voir ce que ça donne !
Cordialement,
PierreAd
LE HOUX
Jul 8 2006, 07:49 PM
En fait après plusieurs appels à la hot line qui n' a d' autre utilité que d' enrichir CEGETEL, j' ai trouvé la soultion sur un forum : en fait à ton insu tu as du sans doute être basculé comme moi sur "neuf". Il suffit donc que tu ailles dans la rubrique "propriétés" de ton compte puis "serveurs " et tu rentres au lieu de SMTP.cegetel.net l' adresse IP suivante : 84.96.92.4
arnaud
Jul 8 2006, 07:52 PM
Bonsoir,
Merci pour l'info il semble que le smtp serveur de neuf fonctionne correctement
je ferai des test complémentaires demain pour clore le post
Merci encore
Gaspard
Jul 8 2006, 10:42 PM
Prends une adresse à LAPOSTE.NET, ou GMAIL. C'est gratuit et fonctionne sans problème.
La cerise sur le gâteau :
Tu garderas cette adresse LAPOSTE.NET, ou GMAIL quand tu changera de FAI.
petit-pierrot
Jul 9 2006, 01:39 AM
coucou,
LE HOUX a raison il suffit de remplacer smtp.cegetel.net par 84.96.92.4 et ça marche "illico", on peut aussi noter 212.94.174.24 mais c'est beaucoup plus lent -une trentaine de secondes-
j'avais ce pb depuis quelques semaines sans trouver de solutions, merci à la communauté "jets7"
p-p
philboy
Jul 9 2006, 01:07 PM
J'ai le même probleme également; le serveur smtp cegetel a l'air en rade

; , par contre en passant par smtp.neuf.fr ça passe sans difficultées....

, j'ai mis le smtp de neuf en lieu et place de celui de cegetel et ça part sans problemes.
Scali
Jul 9 2006, 01:27 PM
J'avais aussi ce problème et j'ai donc mis l'adresse ip indiquée. Merci beaucoup !
arnaud
Jul 9 2006, 05:09 PM
Tests concluants
sur plusieurs domaines
Domage que CEGETEL n'ai pas pris la peine de nous prevenir
LA hot line ne dispose manifestement de cette info
A+
mikeosx
Jul 9 2006, 06:27 PM
smtp.neuf.fr à la place de smtp.cegetel.net et tout refonctionne...
Merci Philboy....
lebescond
Jul 9 2006, 07:01 PM
bonjour à tous ,
je suis tombé par hasard sur ce post et effectivement la messagerie qui marcahit hier matin ne fonctionnait plus mais remplacé le smpt par :84.96.92.4 et non smtp.neuf .fr ( qui renvoie un message d'erreur) et ça marche à nouveau
merci pour l'info directe de cegetel!!!
philboy
Jul 10 2006, 09:14 AM
Ce matin smtp.cegetel.net refuse toujours de bosser..... donc pour ceux qui ont des problemes (nombreux je suppose

) les valeurs suivantes fonctionnent :
A la place de
smtp.cegetel.net :
84.96.92.4 ou
212.94.174.24 ou
smtp.neuf.fr , chez moi les trois fonctionnent.
Et a la place de
pop.cegetel.net ( si la relève du courrier aussi est perturbée) :
212.94.174.23 Maintenant la grande question est de savoir quand les serveur cegetel seront remis en fonction... si ils le sont un jour
encore un bel exemple de la communication made in cegetel !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.