Subarusan12
Jul 7 2006, 12:25 PM
Salut à tous!
Après plusieurs mois chez Cégétel, je me suis apperçu que je payais tjrs l'abonnement auprès de FT...
(demande de l'époque qui n'avait visiblement pas était pris en compte...)
Bref, après une nouvelle tentative pour passer en DT, je me suis apperçu que quelques jours plus tard, le n° de tel C-Box ne fonctionnait plus... (n° innexistant quand on m'appel, et si moi j'appel, ça passe par ma ligne principale.)
Ma question est de savoir si en dégroupage total la ligne C-Box reste toujours active...?
Sinon, pourquoi chez moi ça ne marche plus......? Et est-ce que les appels nationnaux passé de ma ligne principale sont devenu gratuit et plus présélecté ???
Merci de votre aide.
Eric78
Jul 7 2006, 12:42 PM
Bonjour normalement en DT le N° de tel n'est plus en 08 mais ton N° anciennement FT
et si on appele ton N° FT le tel relié a la C-BOX doit sonner
Subarusan12
Jul 7 2006, 01:03 PM
C'est bien ce qui se passe! (comme avant d'ailleurs... Pourtant j'avais les 2 lignes!!)
Si j'ai bien compris, ma ligne C-Box n'existe donc plus!??
Et tout les appels passés par la ligne principale sont donc gratuit...?
Même si je tel du combiné qui n'est pas relié à la C-Box???
que de questions..........
Eric78
Jul 7 2006, 02:17 PM
Si tu est en DT ta ligne ne doit pas fonctionner autrement que le tel branché sur la C-BOX; si tu branche un téléphone en direct sur la prise FT il ne doit pas y avoir de tonalité.
Si tu à une tonalité tu n'est pas en DT.
En DT tu as un seul N° habituellement l'ex N° FT.
Tes identifiants téléphonie dans le tableau de bord de la C-BOX si il te faux les rentrer sont le N° de tel FT + ton N° de client.
EN degroupage partiel tu avait une ligne avec 2 N° les appels passé depuis la C-BOX rentrent dans l'abonnement ceux passés depuis une autre prise sont facturés FT.
Subarusan12
Jul 7 2006, 02:43 PM
Ça c'est pas cool, si j'ai juste le tel branché à la C-Box qui est sensé marché et plus le n° en direct sur la prise!... D'autant plus que j'ai plusieurs tel ds la maison, mais seulement 1 C-Box!!!
De toute façon, c'est le contraire qui se produit... Je ne sais pas ce qu'il m'ont fait, mais je n'ai que la ligne FT qui fonctionne, le tel de la C-Box ne marche plus (enfin la ligne C-Box)... Pourtant voyant vert fixe!!!
Je récapitule:
pour les tels branché en direct sur les prises --> réception / émission sur et avec ex n° FT. ok!
pour le tel branché sur C-Box: (seulement depuis plusieurs jours suite à mon appel, avant, tout marchait bien!!)
--> réception ligne C-Box: Impossible (n° n'existe pas...)
--> émission ligne C-Box: sur l'afficheur de présentation du n°, c'est celui de FT qui est affiché! (contrairement à avant!) donc, ne marche plus!
Quand on tel chez moi, c'est Tous les tel qui sonnent, je peux répondre, soit de la C-Box, ou d'ailleurs!
Pour tel, c'est pareil, peut importe le tel que je prends, ça passera par l'ex n° FT.
Par contre, je ne sais pas si quand j'utilise le tel autre que C-Box, je serais facturer par Cégétel via la présélection, ou si DT il y a, cela n'a plus d'importance... tel C-Box ou non, C kifkif...........
---------
Je viens de tel au S.Client, visiblement il y aurait un problème technique...
(les appels de la C-Box semblent être payants...)
Bien sûr, je suis cordialement inviter à contacter le STech...
Hors de question!!!