Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Maintenance De Ligne + Migration
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Dégroupage

Tiseb
Bonjour
Durant la premiere quinzaine de Juin je me suis rendu compte que j'etais éligible à l'adsl max 8 mega de cegetel. smile.gif
Le 12 juin au soir, je fais le test sur cegetel ==> c'etait bon , je me dis que je vais m'inscrire le lendemain par telephone au 1000 biggrin.gif
et : surprise le 13 : " bas non vous n'etes pas dégroupé" ( ca ne marchait plus non plus par internet ) sad.gif .
Je vais sur degroup test et je comprend qu'il y a une migration de ma ligne pour un meilleur debit ( date : 26/06)
Ensuite je rappele le 1000 le 28 Juin pour m'entendre dire : "la migration de ligne à un peu de retard rappelez dans quelques jours" sad.gif
Je rapelle le 3 juillet et : " la ligne a un probleme, ca ne marche pas " (rien de plus) ohmy.gif
Enfin le 4' il y a eu du changement sur degroup test : changement de date qui est passe au 31 / 07 2006 !!! mad.gif

Est ce que je vais vraiment pouvoir compter sur l'adsl max à cette date ou avant (miraculeusement) ou je peux carrement l'oublier ?

Je sais que ce probleme vient de france telecom ( comme d'hab ) mais j'espere que vous pourrez m'aider .
merci d'avance wink.gif
Gaspard
Dans ce cas, il faudrait que tu voies ce que te proposent les autres FAI.
Tiseb
Ba pour tous las autres c'est pareil ( neuf, club internet, alice, nord net ...) a par chez orange ou je reste degroupé avec des offres assez chers ...

Bon en surfant un peu sur le forum et sur degroup test j'ai compris que ma ligne allait etre migré vers un NRA HD smile.gif . De plus j'ai constaté qu'il y avait des travaux sur le sous repartiteur de mon village . Je voudrais savoir si après cette migration, je pourrais encore bénéficier du dégroupage de cegetel ?
Aude Cegetel
Pourriez-vous communiquer le nom de votre DSLAM?
hermonius93
Salut,

Il ne faut pas te fier à dégroup test il n'est pas très fiable.

En ce qui concerne ta commune, Bourgoin Jallieu, sous réserve, tu as que France Télécom et Neufcegetel qui déserve ta commune actuellement en Adsl. Et plus précisément Neuf Télécom depuis juin 2005.

Aussi lorsque tu lances le test sur cegetel c'est Neufcegetel qui te répond.

Maintenant comme tu l'indiques, il y a des travaux qui se font à ton SR ou NRA qui te permettrons dans peu de temps d'avoir l'Adsl Max. Ces travaux c'est très certainement le changement des cartes ATM par des cartes nouvelles normes. Regarde depuis le 1er juin 2006 il y a eu quelque chose de fait sur ton NRA

Clique sur le lien ci- après http://www.degroupnews.com/tops/38/degroup_date1.html

Regarde sur ce site les changements sont en principe à jour tu peux même être tenu informé de ce qui se passe à tous répartiteur. Moi j'ai rentré celui de ma fille et lorsque son répartiteur a été mis en Adsl par FT j'ai été informé par un email.

Clique sur le lien ci-dessous sur les derniers changements faits ton choix et rentre ton département (38)

http://www.degroupnews.com/reseau/.
Tiseb
bonjour
je remercie bien hermonius93 pour ses renseignements, je me suis inscrit et j'attend patiemment le mail qui va me dire que je pourrais avoir l'adslmax.
Alors pour le nom de mon "dslam" je ne sais pas trop ce que c'est mais je peux vous donner ses renseignements :

Code NRA-HD : M9E38
Code Commutateur Local : BGN38
Nom Commutateur Local : BOURGOIN-JALLIEU
plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice