Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Tutoriel Pour Faire Fonctionner Le Chipset Centrino 2200 Bg Et D'autres Carte Wifi !
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box en WiFi

chester57
En fait, le Chipset wifi Intel 2200BG sur Centrino est compatible avec la cbox sagem mais il y a une petite manipulation à faire.
1) Tout d'abord, configurer un ordinateur avec le cd en ethernet ou usb.
2) Accèder à la configuration du modem (http://192.168.30.1)
3) Aller dans configuration Wifi et cocher Filtre MAC : désactivé
4) Activer votre périphérique wifi et configurer votre connexion avec l'assistant windows (attention, tous les logiciels cegetel devront etre fermé afin que windows puisse reprendre le controle des périphériques)
5) Une fois connecté, aller dans connexion, statut, prise en charge puis détail
6) Noter l'adresse physique du périphérique
7) Retournez à la configuration du modem (http://192.168.30.1)
8) Aller dans configuration Wifi et cliquez sur Editer la liste de filtre MAC
9) Taper l'adresse physique en remplacant les tirets "-" par des doubles-points ":"
10) Valider puis enregistrer la modification
Maintenant, la sécurité du filtrage MAC est activé et votre périphérique fonctionne !!!
Attention, si le programme cegetel s'ouvre, la connexion se coupe ! Vous pouvez meme carrement désinstaller les logiciels cegetel qui sont je pense en partie responsable du problème !

Pour ceux qui ne comprendrait pas une partie de ce petit tuto, vous pouvez vous arrêter à l'etape 4 mais sachez que votre réseau est plus vulnérable !!

Je pense que le problème provient de la transmission de l'adresse MAC, pour ceux qui voudraient essayer, donner vos retour d'expérience et les problèmes que vous avez peut-etre eu. Cette procédure a marché chez moi pour 2 PC portable avec le 2200BG centrino et une carte PCMCIA Sitecom qui ne voulait jamais fonctionner avec l'assistant cegetel !!!

Je viens de voir ce topic : http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=7968

Je possède justement le meme ordinateur (cadeau pour mon bac avec mention bien !!!), et j'ai réussi à le faire fonctionner sans installer aucun logiciel du cd cegetel, il faut juste le ssid (Fast_....) et la clé Wep !!!!
Fred
Bonjour,

Merci chester57 pour le tuto et sincères félicitations pour votre baccalauréat + la mention. wink.gif
micromad
Maintenant que tu as ton BAC, tu vas aller dans le supérieur et tu vas comprendre que WINDOWS c'est de la ***** par rapport à LINUX et bienôt tu formateras ton disque et tu écriras des tutoriels pour des linuxiens!!!!!!
chester57
Ne t'inquiète pas, j'ai aussi une distribution mandriva 2006 free edition installée et j'ai déjà réussi a me connecter avec la clé sagem du kit cegetel. Je vais voir avec le chipset centrino mais cela ne devrait pas me poser de problème. Et je ne suis pas un nouveau linuxien, j'ai comencé avec une mandrake 9.0 lors de sa sortie !!!

EDIT Fred : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
Gaspard
Il semblerait que chester57 soit le prochain Bill Gates de la micro.
Bravo pour ton bac. Si il y avait une option informatique, je suis persuadé que tu aurais eu une mention très bien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice