Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Transfert Cegetel->neuf
La Communauté du 7 > Divers > Le Café du 7

micromad
Afin de bénéficier de l'offre 100% Neuf, j'ai demandé mon transfert de Cegetel vers chez Neuf. Voici comment ça c'est passé (sachant que j'étais dégroupé total chez Cegetel avec la CBOX :
- 10 min après la demande de transfert je reçois un mail confirmant ma demande et me remerciant de la confiance accordée à Neuf (Vendredi 23 Juin).

- Lundi (26 Juin), je rentre et là surprise... plus de téléphone VOIP mais toujours mon accès internet. Je vais voir la configuration de ma CBOX et je vois que maintenant je suis en ADSL2+ (comme quoi le réseau Neuf/cegetel n'a pas totalement fusionné). Je vérifie mes débits : 1260ko/s en download, 90 ko/s en upload, ping 53 ms tout à fait correct !!!

-Mercredi, réception d'un courrier avec mes nouveaux login (qui sont les memes que mes anciens)

-Vendredi, rétablissement de ma ligne téléphonique avec en plus gratuité des appels vers l'international.

Voila en 1 semaine, j'ai récupéré mon accès complet, j'ai gagné 1 euro par mois et 25 euros pendant la transaction. Maintenant, je peux demander mon transfert vers l'offre 100% Neuf!!!
Bilan : pas d'interruption daccès internet et 4 jours d'interruption VOIP (comme annoncé avant le transfert)

Si certains d'entre vous ont des commentaires, je suis ouvert à toutes questions!!!
Gaspard
Il est bon de dire quand les opérations se déroulent bien.
Fred
Bonsoir,

heureusement qu'avec certains cela se passe bien mais ça n'a pas l'air d'être le cas de la majorité de nos membres qui ont fait la migration et qui se retrouve en attente depuis plusieurs semaines et sans VoIP.
francois94
j'ai demandé la migration le 11/06 le 12 plus de téléphone, le 18, plus d'ADSL, tout a été rétabli le 26 seulement: malgré les engagements de neuf "interruption de quelques minutes" du coup j'ai résilié le prélevement automatique et je leur demande des dommages intéresta par courrier A/R
Francois 94
tophe28
Bonjour,

accrochez vous bien, voici mes différentes étapes passées pour le transfert:

- le 25 juin, en utilisant une carte prépayée suite à de précédents soucis, j'obtiens un correspondant au bout de 15 min. J'explique ma demande, et en 3 secondes chrono, la réponse est: "désolé suite à un problème technique veuillez appeler demain." et puis la communications est coupée.

- le 26 juin: j'effectue plusieurs appels, la musique d'attente s'interrompant plusieurs minutes sans obtenir de correspondant. Et enfin, une interlocutrice semblant connaitre le sujet. Elle me mets en attente pour tester ma ligne, 2 min tout de même. Au moment même où elle reprends la parole, ma carte est arrivée à expiration mad.gif Biensur, aucun rappel de Cegetel, ni mail.
J'envoie donc le site un message de protestation. Bien évidemment, la réponse est à la hauteur de Cegetel: "Veuillez appeler le SC à 0.34€/min..."

- le 29 juin miracle, quoique la coïncidence me parait troublante, je peux utiliser http://bienvenue.neuf.fr, il trouve mon compte client.
Je fais donc ma demande sur le champs.

- le 30 juin sur http://suiviadsl.neuf.fr ma ligne est indiquée: "déjà connectée". Cependant j'utilise toujours l'accès Cegetel.

- le 2 juillet, le suivi a changé, j'ai passé l'enregistrement de la demande et le traitement administratif le 30/6. Depuis, je suis en attente de construction de ligne.

Pour le moment, j'ai toujours l'adsl et le téléphone.
tophe28
Bonjour,

je n'ai plus de VoIp depuis aujourd'hui, mais l'ADSL fonctionne toujours.

Je n'ai rien reçu de Neuf pour le moment.
thecraft
Salut,
j'suis en degroupage total avec VOIP depuis 1 an chez cegetel....
(Département 03000)

excl.gif 4 juin demande de migration via le site internet.
.......
excl.gif 6 juin confirmation de prise en charge de la demande sur le site internet.
.......
excl.gif 14 juin reception du courrier de la poste, pour cette meme prise en charge.
.......
.......
.......
excl.gif 5 juillet VOIP Stoppé, (plus de telephone), ADSL toujours en fonctionnement (mais delai de reception des mail très lent et blocage de la connexion internet pendant 5 à 10 secondes toute le 5 minutes environ, sans avoir de deco. sinon meme syncro et meme vitesse de surf)
.......
excl.gif 6 juillet idem 5 juillet

A suivre........
mais c'est long ca fait deja plus de 32 jours.....
thecraft
des nouvelles....

excl.gif 7 juillet, reception par la poste d'une publicité pour s'abonner au neuf.... ( ca fait peur... car ca fait un mois que j'ai demandé l'inscription.... mais bon)

excl.gif 8 juillet, toujours pas de VOIP, mais ma Cbox c' est autoconnecté avec des identifiants NEUF et seul la derniere etape ( finalisation) du suivie en ligne de migration n'est pas effectué.

A suivre....
BertCamembert
Et bien tout cela ne donne pas envie de tenter la migration vers le Neuf sad.gif . Déjà que j'ai eu pas mal de problèmes pour avoir la VOIP sur la Cbox, maintenant que ça marche, je ne vais pas me lancer dans de nouveaux problèmes. mad.gif
Le gain financier ne vaut pas le coup. la seule chose qui pourrait me faire changer d'avis serait la GRATUITE de la hot line (et une hot line digne de ce nom) laugh.gif laugh.gif
salut
Aude Cegetel
Bonjour,

Pour ceux qui ont des soucis de VOIP avez-vous fait un reboot électrique de votre modem??
thecraft
excl.gif suite et presque fin......

excl.gif 12 juillet : Enfin la telephonie fonctionne!!!!! (appel internationaux et locaux sans probleme)

excl.gif 13 juillet: petit probleme de numero, mon numero a changé, la portabilité n'a pas fonctionné, je m'en suis rendu compte le lendemain. (cela ne me derange pas, mais pour des professionnels ou personnes attachées au numero c'est vraiment la misere.)

excl.gif 14 juillet: contact avec la hotline...... j'attend le retablissement de mon acient numeros..

encore a suivre.... (vraiment presque fini)
Gaspard
CITATION(Aude Cegetel @ Mercredi 19 Juillet 2006 À 15:21) *
Pour ceux qui ont des soucis de VOIP avez-vous fait un reboot électrique de votre modem??

Il me semble que cette règle est valable pour tous les problèmes liés à l"ADSL et la VoIP.

Personnellement je suggère une règle plus radicale :
- Débrancher la prise secteur de la BOX,
- Débrancher la prise arrivée téléphonique de la BOX,
- Attendre DEUX minutes,
- Rebrancher la prise arrivée téléphonique de la BOX,
- Rebrancher la prise secteur de la BOX,
Sun7
Bonsoir Gaspard,

euhhhh vous pouvez m'expliquer la différence entre votre solution et celle de Aude laugh.gif

Car à partir du moment ou la C-box n'est plus alimentée par secteur, que vous débranchiez un cable ou pas .....
Gaspard
C'est une question d'impédance.

Ceci dit, je ne sais pas quelle est l'impédance d"entrée d'un modem ADSL au niveau de la prise téléphonique.
- Si cette impédance est infinie : en effet il n'est pas utile de débrancher le câble téléphonique.
- Si cette impédance n'est pas infinie, il est souhaitable de débrancher le câble téléphonique.

Ne connaissant pas la réponse, je fait débrancher les deux câbles : alimentation et téléphonique. De toute façon cela ne peut pas faire de mal.

Nota : l'impédence d'entrée d'un poste téléphonique est de 600 Ohms.
tophe28
Bonjour,

thecraft, votre histoire est terriblement identique à la mienne, au délai près.

suite de ma demande du 30 juin.

5 juillet:
coupure de la VoIP

8 juillet
passage de ADSL1 à ADSL2+. Cependant, le débit download a diminué de 100ko, l'upload a augmenté de 30ko, et le ping est passé de 40 à 25ms.

Jusqu'au 18 juillet, j'ai eu plusieurs contacts mails avec le ST ou SC Cegetel, mais sans aucun résultat, ni contact de leur part, puis ils m'ont dirigé vers le ST Neuf.

18 juillet j'envoie par le site web une demande au ST Neuf.

19 juillet La réponse par mail est: "votre ligne est créée depuis hier donc la diode "phone" doit être allumée. Veuillez faire un reset de la box. Si cela ne fonctionne pas merci d'attendre le 21 juillet, aucune intervention ne pourrait être effectuée avant."
J'effectue ce reset, sans amélioration. J'envoie immédiatement un nouveau message.

20 juillet
Le ST m'appelle sur mon GSM. Un rendez vous est pris pour le lendemain afin d'effectuer des tests complèmentaires. La messagerie vocale est accessible, je l'ai donc paramètré. Les appels ne sont donc plus perdus, c'est un moindre mal.

21 juillet
La diode "Phone" est allumée, et la VOIP fonctionne. Je préviens ma femme, et suprise mad.gif mad.gif mad.gif mon numéro de téléphone n'est pas le bon.
Promesse tenue, le ST m'appelle ensuite. Après quelques tests, je suis transféré vers l'équipe réseau. Quelques tests plus tard, dont un reset électrique, ma ligne est déclarée construite correctement. L'incident est transféré à l'équipe téléphonie afin de rétablir vers le 26-27 mon véritable numéro, l'option portabilité étant bien validé.
Le numéro assigné semble sortir de nulle part pour le ST, ainsi que pour la personne du réseau.

Conclusion:
Je peux à nouveau téléphoner, mais mon numéro d'appel n'est pas correct et doit être corrigé.
tophe28
Bonjour,

mon numéro de téléphone a été rétabli lundi 24 en fin de journée.

Ma migration technique est donc terminée, comme indiquée d'ailleurs sur le suiviadsl.neuf.fr.
Il reste à voir comment va se passer la facturation.

A+
fifigigi
CITATION(Gaspard @ Jeudi 20 Juillet 2006 À 06:13) *
Ne connaissant pas la réponse, je fait débrancher les deux câbles : alimentation et téléphonique. De toute façon cela ne peut pas faire de mal.

aucun effet, toujours pas de téléphonie depuis 5 semaines
fifigigi
CITATION(micromad @ Vendredi 30 Juin 2006 À 23:13) *
Afin de bénéficier de l'offre 100% Neuf, j'ai demandé mon transfert de Cegetel vers chez Neuf. Voici comment ça c'est passé (sachant que j'étais dégroupé total chez Cegetel avec la CBOX :
- 10 min après la demande de transfert je reçois un mail confirmant ma demande et me remerciant de la confiance accordée à Neuf (Vendredi 23 Juin).

- Lundi (26 Juin), je rentre et là surprise... plus de téléphone VOIP mais toujours mon accès internet. Je vais voir la configuration de ma CBOX et je vois que maintenant je suis en ADSL2+ (comme quoi le réseau Neuf/cegetel n'a pas totalement fusionné). Je vérifie mes débits : 1260ko/s en download, 90 ko/s en upload, ping 53 ms tout à fait correct !!!

-Mercredi, réception d'un courrier avec mes nouveaux login (qui sont les memes que mes anciens)

-Vendredi, rétablissement de ma ligne téléphonique avec en plus gratuité des appels vers l'international.
Voila en 1 semaine, j'ai récupéré mon accès complet, j'ai gagné 1 euro par mois et 25 euros pendant la transaction. Maintenant, je peux demander mon transfert vers l'offre 100% Neuf!!!
Bilan : pas d'interruption daccès internet et 4 jours d'interruption VOIP (comme annoncé avant le transfert)

Si certains d'entre vous ont des commentaires, je suis ouvert à toutes questions!!!

bravo vous avez eu de la chance, moi j'attends depuis plus d'un mois la remise en service de la ligne téléphonique et de l'adsl
fifigigi
CITATION(Gaspard @ Vendredi 30 Juin 2006 À 23:31) *
Il est bon de dire quand les opérations se déroulent bien.

oui mais lorsque l'on attend 2 mois pour retrouver sa ligne téléphonique on est pas content du tout
entrepreneur
Bonsoir,

Pour moi le transfert de Cegetel a Neuf a ete plus long - je recois le courrier presque 1 mois apres avoir demande le transfert - mais je n'ai jamais ete deconnecte d'internet. Par contre 10 jours sans telephone.

Par contre ma vitesse de conenxion s'est considerablement reduite: de 350Ko / sec je suis maintenant a 35. Ca fait un sacre choc - je pleure!

Puis pas moyen de connecter mon telephone: je n'ai pas le cable qu'il faut. C'est bizarre que quand on transfert ils n'envoient pas le cable. Ca doit etre pour pouvoir nous facturer plus longtemps sans qu'on puisse se servir du telephone.

En tout cas je ne suis pas content.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice