Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Configuration Smtp Postfix
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Kit de connexion - Installation manuelle

Pipiche
Bonjour,

J'ai un probleme avec le relayhost [smtp.cegetel.net]

Il semble que si le from de mes mail n'est pas xxxx@cegetel.net, les mails sont systematiquement rejetés par le relay - ci-joint log de postfix :

Avec un from : aaaa.bbbb@mydomain.net

Jun 26 14:15:14 babar postfix/smtp[4420]: 233E5D8837D: to=<xxxxxx.yyyyy@laposte.net>, relay=mx.sitadelle.com[212.94.174.23], delay=4, status=bounced (host mx.sitadelle.com[212.94.174.23] said: 554 <xxxxxx.yyyyy@laposte.net>: Relay access denied (in reply to RCPT TO command))

Avec from : aaaa.bbbb@cegetel.net cela fonctionne correctement

Je pensais que le seul filtre fait par Cegetel etait de verifier que l'adresse IP etait de leur reseau!
Chupa...77
Salut,

Inutile d'ouvrir plusieurs posts, sinon les modos vont rappliquer!! tongue.gif
Pipiche
Bon , apres investigation, j'ai enfin trouver une piste qui peut expliquer pas mal de message du type

": Relay access denied (in reply to RCPT TO command))"

Au niveau SMTP, il semble que derriere smtp.cegetel.net on trouve 2 machines ( 212.94.174.24 et 212.94.174.23 ). Le problème arrive quand on se connecte a la 212.94.174.23.

J'ai donc configuré postfix/main.cf avec relayhost = 212.94.174.24 et ca fonctionne parfaitement.

Ce n'est certe pas idéal , car le jour ou il y aura un changement d'adresse IP .... Peut-etre qu'entre temps les 2 machines seront au meme niveau ...

A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice