Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Probleme De Connexion Pour Jouer En Reseau Avec Une Wifi
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box et les jeux en ligne

Th£ FyULuNg
Bonjour a tous, alors voila apres avoir commandé le kit wifi pour la cbox, je l'ai recu et installé!
Pour info mon premier pc fixe est relié en ethernet, et le second qui est aussi un pc fixe est lui relié en wifi!
Voila les deux pc sont l'un en face de l'autre dans ma salle a mangé a environ 5 metre de distance! Donc logiquement ya pas de pb de distance oud e mur etc....

Alors voila mon probleme, l'installation s'est correctement deroulée, j'arive parfaitement a surfer sur le net, les sites, dialoguer sur MSN, telecharger, j'ai meme fait un teste de bande passante et nikel chrome aucune perte! qualité du siganl 100%! Mais le hic c'est qd j'essaye de jouer en reseaux au seul jeux que j'ai d'installé sur mon pc, c'est a dire medal of honor par le biais de allseying eyes! Je rentre sur le serveur, je joue 30 secondes et hop la clef wifi se deco!!! je sors du jeux et hop ca se reconnecte nikel chrome!!......je rerentre dans le jeux , 30 secondes apres , ca recommence! En gros impossible de jouer en reseaux!! Alors je sais pas si ca vient de medal ou si ca le ferai a tous les jeux mais je peux pas essayer vu que j'en ai pas d'autres!!! dry.gif

Pourtant qd je suis pas dans le jeux la connection fonctionne parfaitement!!
Est ce que quelqu'un a deja rencontre ce probleme et que dois je faire pour le resoudre?? je trouve ca assez bizarre!!
J'ai essayé de changer de canal de reinstaller mais toujours la meme chose!! sad.gif

Quelques infos: mes deux pc sont des p4 windows xp sp2
connection adsl cegetel biensure a 6 mega seul (sans tel ni télé)
Qd je perds la connection wifi le premier pc lui est toujours connecté sans probleme!

Ca me prends bien la tete de savoir que je peux ps jouer car c'est a ca principalement que le pc me sert!! wacko.gif

PS : autre chose comment puis je desactiver les notifications de messages qd ca se deconnecte ou se reonnecte en bas a droite de l'ecran car c'est bien lourd! merci! smile.gif
Gaspard
CITATION(Th£ FyULuNg @ dimanche 25 juin 2006 à 19:15) *
Pourtant qd je suis pas dans le jeux la connection fonctionne parfaitement!!

Le débit , dù à ton jeu, entre les deux PC est très important et de ce fait sature ta connexion WIFI qui décroche.
Th£ FyULuNg
Merci pour ta réponse mais je ne pense pas que ce soit du au debit du jeux car dans un premier temps un ami a exactement lememe systeme (cegetel avec wifi et deux pc fixes) et pourtant chez lui ca fonctionne tres bien!!
Et deuxiement, ca voudrait dire que qd on est en wifi on peut tout faire sauf jouer en reseaux???lol heuresement que non! rolleyes.gif

Personne n'a jamais eu ce probleme, ou personne ne sait d'ou cela peut venir?? sad.gif
Th£ FyULuNg
Bon et bien merci a toi Gaspard d'avoir essayé de m'aider c'etait cool!! apparamment personne ne savait donc ayant trouvé d'ou venait le probleme j'en fais part qd meme sur le forum comme ca ca permettra peut etre a certains de ne pas avoir le meme probleme que moi!!
Parfois c'est pas grand chose et la c'etait le cas!lol
J'etais deconnecté de l'agent wifi que lorsque je lance le jeux medal of honor tout simplement car l'interface wifi cegetel restait dans la barre des taches en bas a droite!! Pour infos c'est les petites barres vertes qui donne la qualité du signal! Onle ferme tout simplement et plus de probleme, comme koi ca venait vraiment pas de loin!!lol En le fermant je garde qd meme le petit ordinateur concernant la connection wifi et donc tout va bien!!;)
Gaspard
Cela confirme ce je pense :
- Les jeux sont grands consomateurs de ressources : UC, RAM, et Vidéo
- Le WIFI est grand consomateur de ressources : UC et RAM.

Il faut donc éliminer tous les autres logiciels qui ne sont pas strictement utiles et qui consomment aussi des ressources.
Th£ FyULuNg
Oui mais bizarrement ca me le fait qu'avec ce jeux la!! et j'ai testé d'autres jeux et aucun probleme donc je pense plus a une incompatibilité mais je sais pas a quel niveau! Et au niveau ressources medal est deja bien vieux et je tourne sur un P4 avec une carte video gforce fx 5600 256ram et au niveau memoire vive je suis a 1 giga donc pour les ressources c bon!! c'est vrai que c bizarre mais bon defois en informatique faut pas chercher a comprendre!!lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice