Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Serveur Ftp Depuis Internet
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box Routeur

gius
Bonjour.

Je viens de creer mon serveur FTP avec Filezilla Server et je l'ai tester avec Filezilla et deux ordinateurs qui sont derriere le routeur CBOX. Pour que je puisse acceder a mon serveur, je doit mettre l'adresse IP de l'ordinateur sur lequel je l'ai creer.
Le probleme est que je voudrais que mon serveur soit accessible depuis internet. Et pour cela je me suis inscrit sur le site qui permet d'avoir une adresse fixe pour une IP dynamique. Le site c'est no-ip.com.
Mais lorsque je lance le petit logiciel et que j'entre l'adresse dans Filezilla, je n'arrive pas a me connecter sur le pc ou il y a le serveur. Donc mon serveur n'est pas accessible.

Est ce que quelqu'un saurait comment faire pour mettre son serveur derriere un routeur disponible sur le net?

J'ai oublier de preciser que j'ai regarder les messages concernant les problemes de FTP et leur ouverture sur le net, et je n'ai trouver aucune solution. J'ai un port de connexion ouvert pour l'acces a mon serveur, il est en pp0, mais rien n'y fait, je n'arrive pas me connecter a mon serveur depuis internet.
mephistoceleste
Bonsoir,
tu dis que tu as essayé en entrant l'adresse dans filezilla. Sagit-il du server filezilla ou de leur client ftp?

Vérifie aussi que tu entre bien l'adresse, par exemple : ftp://login:motdepasse@tondomainecheznoip.no-ip.info:21

dans adresse tu mets : tondomainecheznoip.no-ip.info
dans login: le login
dans mot de passe : mot de passe
dans port : 21 (80 est le port http)

Comme on peut changer le port, vérifie que tu as bien mis le port 21

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment
gius
J'ai entrer l'adresse dans un client FTP.
Je n'ai pas entrer l'adresse de ce genre de maniere mais je vais tester pour voir ce que cela fait.
Et je laisse le sevreur sur le port 21, et j'ai meme configurer la CBOX de maniere a ce qu'elle laisse passer le trafic internet vers ce port.

Merci a toi de m'aider.

Je vais faire une petite precision du probleme.
J'ai un nom de domaine pour me connecter de maniere fixe a mon serveur. Mon serveur est sur un de mes ordinateurs derrirere le routeur, donc son adresse ip est de la forme 192.168.x.x, et le nom de domaine que j'utilise me donne juste l'adresse du routeur a partir d'internet. Comment je peux faire une liaison entre l'IP de mon routeur et l'IP de la machine sur laquelle se trouve le serveur et cela uniquement pour le port 21?

Parce qu'en fait sur mon reseau local, le serveur marche bien , il suffit que j'entre l'adressse IP de la machine ayant le serveur et ca marche impec.

Merci de votre attention.
mephistoceleste
bonjour,
oulala, ca dépasse mes compétences là unsure.gif
Je pense aussi que le problème vient du routeur et de sa configuration (droit d'acces etc), mais comment fait-on cela? bonne question

Il faut peut être faire une passerelle : peux-tu inclure une adresse ip dans ton routeur?

Pour ce qui est d'autoriser seulement le port 21, tu soulèves là le problème de sécurité lié au serveur ftp. Et là, c'est assez complexe (je n'avais rien compris à l'époque où je faisais moi-même mon serveur ftp)

Tu le crée pour quel but? upload et/ou download?
gius
Je veux utiliser mon serveur pour l'upload et le download.

Excuse moi je ne comprend pas bien ta question si je peux insrire uen adresse IP dans le firewall. Tu veux donner une adresse IP de connexion sur le net ou une adresse d'une machine sur le reseau local. Car pour ce qui est de la deuxieme solution, c'est possible.

En fait je pense avoir rediriger le port dans la configuration de la BOX au 192.168.X.1. Et dans FIREWALL et dans l'onglet Politique basé sur le NAT, mais je n'en suis pas vraiment sur. Est ce qeu quelqu'un pourrait m'aider sur cette configuration ou du moins m'expliquer cometn ca marche?

Par contre pour ouvrir un seul port du firewall, je crois que par defaut, tous les ports de la BOX sont fermer avec le routeurs, et c'est dans SERVEUR LAN que tu peut configurer les ports a ouvrir. J'ai donc dans ce menu ouvert mon port 21 sur la machine qui se trouve derriere le routeur et qui support le serveur FTP.

Encore merci a toi de t'interesser a mon probleme.
Et toi lorsque tu a fait ton serveur, il etait accessible depuis internet? Comment tu l'avait configurer, et avec quelle docuentation?
Merci encore.
mephistoceleste
re,
En fait, le nom de domaine que tu utilises se base sur l'ip de ton routeur. Et ton routeur attribue une ip à ton pc qui sert de serveur. Donc il faut faire le lien. Comment? Ca je ne sais pas.
J'espère ne pas dire de bêtises... unsure.gif

Pour mon serveur j'ai utilisé Typsoft que tu trouveras Ici et le tuto qui ce trouve Ici.

Jete un oeil aussi Ici

bon courage
hyryel
En effet,

je crois que tu es un peu dépassé mephistoceleste.

Pour ma part, j'essai de faire moi aussi un serveur FTP derrière cette fichu CBox. Je ne la critique pas tant que ça car en tant que routeur, elle est vraiment géniale, une complete gestion est possible. d'ailleurs, j'ai désactivé FireWall et redirigé tout les ports vers une adrees IP fixe de mon réseau (g fait une DMZ koi !!).

Je me suis inscrit a NO-IP.com aussi, et pourtant, mon serveur FTP ne va pas "online".
Impossible de le faire se lier sur mon adresse publique.

Par contre, peux tu faire un test et me dire si tu obtien la meme chose que moi :

Entre dans ton client FTP préféré et connecte toi sur ton adresse publique et dis moi si tu obtient un message bizarre du genre "Welcome to the ADI Convergence Galaxy update FTP server v1.0.".

Moi ça me fait ça, donc je me demande si il n'ont pas integré un serveur FTP à eux dans leur CBox.

J'ai esayer de faire mon serveur FTP sur un autre port (2121), mais impossible de le binder sur mon adresse public quand même.

Pour info, mon adresse public c'est evazero.serveftp.com.

Enfin bon, voila où j'en suis, je cherche des infos, j'ai même essayer de configurer manuellement les adresse DNS de cegetel dans mes paramètre IP, mais rien n'a changé.

EDIT Fred : merci d'écrire sur des lignes entières. Cela améliorera la lisibilité de vos messages. Je modifie en conséquence pour cette fois.
Mécontent
n'oubliez pas que les adresses en 192.168.x.y ne peuvent pas sortir sur internet.
Il vous faut lier (comment je ne sais pas car je n'ai pas de Cbox l'adresse ip de votre ordinateur sur lequel se trouve le serveur par exemple 192.168.0.250 à l'adresse public que vous avez de l'autre coté de la Cbox.

(cherchez sur google : emule lowid), il explique la manipulation pour emule et differents routeurs.

Bonne chance
hyryel
oui, ça s'appel le "forwarding" des ports.

et ça 'est fait, j'ai fait une DMZ sur ma CBox.

DMZ = DeMilitarized Zone, entant par là que j'ai forwarder TOUT mes porta vers mon adresse réseau 192.168.30.15

Bon, je crois que ça vient de la Cbox.

Je viens de dépoussièrer mon vieux modem SpeedTouch 330 (merci wanadoo pour ce cadeau d'1 €)
et je me suis connecté avec le modem, j'ai lancé mon serveur et hop, direct online.
Accessible depuis tout le monde et par tout le monde.

Demain je vais brancher un modem routeur NetGear DG834 et le configurer.
je vous tient au courant, mais d'apres les recherches que j'ai faites, des fois ça
marche nikel avec la CBox, et des fois, ça Marche pas.

Manque de bol pour moi, ça marche pas !!!! mad.gif mad.gif mad.gif
hyryel
Bon, encore moi, (j'ai l'impression que je suis tout seul!!!)

Comme prévu, j'ai tester avec un modem routeur NetGear DG834.
Apres avoir forwarder les ports que je voulais, mon serveur FTP
Fonctionne parfaitement.

CONCLUSION :

Cette foutu C-Box bloque je ne sais koi et empeche de faire tourner mon serveur FTP comme je le souhaite.

Avis aux ammateurs : ceux qui n'ont pas pris la téléphonie peuvent changer de routeur, sinon, vous l'avez dans le baba.

tcho tous
Astroknight
J'ai exactement le meme probleme que toi, à savoir que je désactive le FIREWALL de la Cbox, je configure un serveur LAN sur le port 21 et ça marche pas dry.gif

Le soucis c'est que la Cbox gere le TCP et l'UDP (pratique pour IRC, Emule, etc.) mais le FTP ça n'a pas l'air de lui plaire. Je recolte aussi le meme message quand je me connecte à partir de mon adresse IP externe : Welcome to the ADI Convergence Galaxy update FTP server v1.0. et apres je me fait kick.

En me renseignant un peu, ce Galaxy update FTP semble etre le "truc" qui gere la mise à jour du Firmware.
Astroknight
Probleme Résolu !!!!

en fait (je croit que quelqu'un l'a dejà dit sur ce forum) on ne peut pas tester en local l'adresse publique de son FTP, le seul moyen est d'avoir un correspondant distant qui test pour vous la connection. J'ai mis en place un serveur FileZilla et on arrive à faire fonctionner la bete. Seul petit bemol, pour le moment seul le client Smart FTP passe, FileZilla client obtient systematiquement l'erreur 425 alors que Smart FTP contourne ce probleme.

En ce qui concerne la configuration de la Cbox, tout a été dit dans les post precedents.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice