Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: probleme de connexion
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

bob34
bonjour,
je suis connecté à  l'adsl de cegetel depuis juin; tout allait bien, mais
depuis une semaine j'ai un problème bizarre avec l'adsl: tous les soirs
à  partir d'environ 20h le modem ne reste plus connecté plus de deux
minutes et quand il est connecté de toute façon j'ai un débit ridicule
les pages web ne s'affichent pas; le support technique de cegetel
m'a dit que peut-etre il y avait des travaux dans le secteur et d'attendre
quelques jours; maintenant ça fait 8 jours et toujours les mêmes
symptomes: toute la soirée ça ne marche pas et le lendemain matin
tout va bien jusqu'au soir 20h; je n'ai rien changé à  la configuration
je n'ai aucun appareil qui se met en marche à  20h;

si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci d'avance!
je précise que je suis à  coté de Montpellier

bob
marco50
CITATION
bonjour,
si quelqu'un a une idée je suis preneur

Salut,

Si, ça me rappelle l'histoire d'un gars qui avait un lampadaire public défectueux à  coté de chez lui ce qui générait un parasitage sur sa ligne adsl, il perdait la ligne toujours aux memes heures et pour la nuit entière.

As tu vérifié si tu perds la ligne à  ce moment là  ?
ChrisMtp
Tu serais pas dans une zone de la ligne Tramway numéro 2 donc avec plein de travaux dans le sous-sol ?
bob34
CITATION
CITATION
bonjour,
si quelqu'un a une idée je suis preneur

Si, ça me rappelle l'histoire d'un gars qui avait un lampadaire public défectueux à  coté de chez lui ce qui générait un parasitage sur sa ligne adsl, il perdait la ligne toujours aux memes heures et pour la nuit entière.

As tu vérifié si tu perds la ligne à  ce moment là  ?

incroyable! mais malheureusement vrai! c'est ça!
ne trouvant rien d'autre j'ai quand même regardé (sans y croire) et
ça fait deux soirs que je constate que, à  la seconde même où les
lampadaires de la rue (que je vois de la pièce où est le modem) s'allument, mon modem décroche!
si je ne le voyais pas, j'aurais eu du mal à  le croire!
le lampadaire devant chez moi n'a pas l'air en panne et n'a rien de spécial;
je prévois la galère pour remettre ça en ordre!

merci de l'idée

bob
Charlie
ouh là  bon courage sad.gif
marco50
CITATION

Salut,

Il ne faut pas te décourager, d'aprés mes souvenirs sur l'ancienne affaire, EDF était venu corriger le pb et assez rapidement. :wink:

As tu prévenu et expliqué le pb à  EDF ?
gmanu30520
donc tous ce qui entoure notre ligne et provoquant des parasites peut etre la cose des pertes de synchro?

Moi je vais voir car la le matin pour l'instant aucune perte mais en fin d'apres midi c'est chaque trois minutes on va surveiller les lampadaires aussi.

Si vous avez d'autres idées faites moi signe.
gmanu30520
PAr contre je tiens à  signaler que mon voisin qui se trouve à  4 m de chez moi et qui est relié à  la meme boite de "derivation" n'a aucun probleme de deconnexion chez tiscali...
bob34
CITATION
Il ne faut pas te décourager, d'aprés mes souvenirs sur l'ancienne affaire, EDF était venu corriger le pb et assez rapidement.  :wink:  

j'ai appelé lundi la mairie qui m'a renvoyé sur la société qui s'occupe des lampadaires de la ville; je leur ai exposé le problème et aujourd'hui ils sont venus (je n'étais pas là ) mais ils ont réglé le problème et ce soir ça marche!
youpi!

bob
TueChem
CITATION
CITATION

Il ne faut pas te décourager, d'aprés mes souvenirs sur l'ancienne affaire, EDF était venu corriger le pb et assez rapidement.  :wink:  

j'ai appelé lundi la mairie qui m'a renvoyé sur la société qui s'occupe des lampadaires de la ville; je leur ai exposé le problème et aujourd'hui ils sont venus (je n'étais pas là ) mais ils ont réglé le problème et ce soir ça marche!
youpi!

bob

Wa, super !
C'est un truc qui aurait pu traà®ner des semaines, ce genre de problème...
cromagnon
Comme quoi l'informatique, ce n'est pas que des 0 et des 1.

Par contre on nage en pleine quatrième dimension là  ....

C'est hallucinant ! ! !
hermonius93
CITATION
CITATION

Salut,

Il ne faut pas te décourager, d'aprés mes souvenirs sur l'ancienne affaire, EDF était venu corriger le pb et assez rapidement. :wink:

On en apprend tous les jours merci à  marco50

Mais de là  à  dire que toutes les décos de cégétel viennent des lampadaires publics oh là à à à à à à à à à laugh.gif

Je dis ça en rigolant mais il fallait l'avoir vécu pour trouver.
marco50
CITATION
Mais de là  à  dire que toutes les décos de cégétel  viennent des lampadaires publics oh là à à à à à à à à à laugh.gif

Salut,

Certes, ceci n'est qu'un cas particulier, mais il faut se méfier quand une connexion tombe toujours aux memes heures et de façons répétitives. Il y a souvent un parametre exterieur à  la clé. :wink:

D'une façon plus générale, un FAI ne coupe que très rarement une ligne ADSL, souvent le probleme provient de la ligne et (ou) du modem de l'abonné. 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice