Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Haz59 (hazebrouck) Du Nouveau...
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

Barny
J'ai reçu récemment un coup de fil de la part de Cegetel m'annoçant que j'allais pouvoir béneficier du dégroupage total. Ils m'ont envoyé le bon de dégroupage avec le portage de numéro. Je l'ai imprimé et renvoyé: wait & see. dry.gif

De plus sur le mail, j'ai un N° de tel qui est celui de Neuf Cegetel. Une fois passé en dégroupage total, je passerai en ADSL 20 mega. Je pourrais ensuite demander la migration vers Neuf Cegetel afin d'avoir la TV. Etant depuis un moment en dégroupage partiel, c'est plutôt une bonne nouvelle... Fin de l'abonnement téléphonique tongue.gif

A tous ceux qui sont en dégroupage partiel: patience, ça ne devrait plus tarder...

J'espère que tout se passera bien... sad.gif

Quelqu'un est-il deja passé par ce processus???
storme
Bonjour,

Heu...tout ca c'est merveilleux...cela me fait penser au monde merveilleux de Disney ou tout est beau et sans angle vif...la réalité du dégroupage total est tout autres...attention que le réveil ne soit pas trop douloureux...

Bon courage...
Barny
Bah !! Si ça m***e je retourne chez France Telecom tongue.gif
storme
Avec les frais de résiliation de Cegetel plus les frais de réouverture de ligne FT...le DT n'est jamais sans risque...

Si cela se passe bien rien ne dit que sur la durée cela sera toujours le cas…a moins de ne pas avoir un besoin impératif de son tel. et être prêt a sans passer si ca part en vrille…

Bien entendu chacun voie midi a sa porte…
Barny
Il n'est plus necessaire de se reabonner chez FT dorenavant... Ils ont mis un service en place permettant de connaitre le N° de la ligne. Tu composes un N° quelconque (mais existant) et tu es dirigé vers un répondeur qui te donne le N° de ta ligne... Ensuite il ne reste plus qu'a le communiquer au FAI de ton choix. J'ai oublié le nom du service... Rexx ou un truc comme ça...
Et puis il y a toujours le portable pour dépanner au cas ou...

Un peu d'optimisme que diable !!! ohmy.gif

Je narrerais mes aventures au pays du dégroupage total ici même... wacko.gif
Silent Shogun
Les risques existent toujours dans le dégroupage totale et comme l'a si bien dit storme cool.gif le DT n'est pas conseillé pour l'usage professionnel, meme si Cegetel a mis en place une cellule spéciale DT qui ,soit-disons, permet de réduire le temps de traitement, Il est préférable d'avoir une deuxieme ligne France Télécom sous la main en cas d'urgence dry.gif .
Barny
Sommes nous condamné à payer l'abonnement France Telecom eternellement ??? Personnellement, economiser 14€/mois (bientôt 15 puis 16) me donne envie de risquer le DT...

Il est certain que professionellement.... c'est une autre histoire...
Barny
Copie d'un mail envoyé à Cegetel

J'ai été contacté le 22/06/2006 par vos services pour me demander si je désirais passer en dégroupage total. Etant extrémement intéressé, j'ai rempli et renvoyé le bon de dégroupage qui m'a été envoyé par mail quelques heures aprés le coup de téléphone.
Une douzaine de jours plus tard, je téléphone au N° joint au mail(0.800.716.321) pour me renseigner sur l'avancement de la procédure. Et là, surprise !! J'apprends que le dégroupage total de ma ligne n'est pas possible !!!
J'aimerais savoir qui se moque de qui chez Cegetel... Est-il possible d'avoir une date de raccordement au réseau NeufCegetel en dégroupage total ?
Dans l'attente de vous lire...
Gaspard
Il semblerait que ces mails soient envoyés " au petit bonheur la chance ".
Barny
J'ai reçu la réponse de Cegetel...Edifiant!!!!

Bonjour Monsieur,

Nous avons bien pris en compte votre demande concernant notre offre option ligne cegetel.

Nous vous informons que pour des raisons techniques, nous ne pouvons pas vous communiquer de date concernant l'éligibilité de votre ligne au dégroupage total.

Nnous vous invitons à vous rendre sur notre site Internet
afin de tester directement votre éligibilité et y découvrir les caractéristiques de nos offres ADSL :

http://www.cegetel.fr

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et vous prions d'agréer, Monsieur,
l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Votre Service Client
Fred
Bonjour,

vu votre courrier, ça, c'est de la réponse ! laugh.gif
storme
CITATION(Barny @ Mardi 18 Juillet 2006 À 08:49) *
Nous vous informons que pour des raisons techniques, nous ne pouvons pas vous communiquer de date concernant l'éligibilité de votre ligne au dégroupage total.
Bonjour,

Comme le disez un célèbre humoriste "ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa g..." biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Barny
Que d'émotions avec Cegetel !! wacko.gif

Je viens à l'instant de test ma ligne sur Degrouptest et sur le site de Cegetel et la ..... la ........

DT possible blink.gif alors que jusqu'a présent: po possible

Je les rapelle (au 0.800.716.321) pour tenter de comprendre.... ohmy.gif
storme
Bonsoir,

Méfiance, pour ma part éligible au DT en Janvier 2006...puis plus rien jusqu'a il y a une dizaine de jours...alors...
Aude Cegetel
Storme, pour moi vous etes éligible au DT.
storme
Bonjour Aude,

Oui je sais, mais vu les difficultés (et ce n'est pas un euphémisme...) rencontrés par certains des membres de ce forum avec le DT, vous comprendrez que pour l'instant je m’abstiens...pour l'instant ma connexion fonctionne nickel...alors on sait ce que l'on perd pas ce que l'on gagne.

Merci pour votre réponse et bonne journée.
zombination
Du nouveau ...

En + de Cegetel qui m'affirme avoir le droit au dégroupage total, c'est au tour de neuf telecom.

Peut on réellement faire confiance au test d'éligibilité ? Quand je vois l'expérience de Barny...

En + en ce moment y'a moyen d'avoir la totale de neuf en serie limitée à 29.90 € ... reste plus qu'il nous mette des cartes ADSL2+ et la TV : le reve !
storme
Bonjour,

Au risque d'enfoncer une porte ouverte...ADSL2+ est TV incompatible chez Neuf.

Qu’indique ce test ?

http://eligibilite.cegetel.net/index.cgi
zombination
ADSL MAX 512 a 5 Mega
option1
Degroupage total : possible

Ca semble coller ...
Aude Cegetel
CITATION(storme @ Samedi 22 Juillet 2006 À 11:20) *
Bonjour,

Au risque d'enfoncer une porte ouverte...ADSL2+ est TV incompatible chez Neuf.

Bonjour,

Non l'ADSL 2+ et la TV sont compatibles, j'ai déjà des utilisateurs (Neuf) qui l'ont et en sont tout à fait satisfaits.
zombination
Alors hazebrouck Degroupage total possible ou pas car tous les tests sont concluants ! aussi bien Cegetel, Cegetel.net, Neuf telecom
Barny
Salut à tous.

Je viens de faire le test d'eligibilité:

ADSL MAX 512 a 5 Mega
option1
Degroupage total : possible

Aude,qui doit-on contacter: Cegetel au 1077 ou le N° qui m'a été donné avec le bon de dégroupage:

0.800.716.321 ??
Fred
Bonjour,
CITATION(Aude Cegetel @ Lundi 24 Juillet 2006 À 10:14) *
Non l'ADSL 2+ et la TV sont compatibles, j'ai déjà des utilisateurs (Neuf) qui l'ont et en sont tout à fait satisfaits.
oui mais ce sont des utilisateurs qui ont eu une migration à titre de tests (voir Just9) : chez certains cela fonctionne bien et chez d'autres, il a fallu revenir à l'ADSL.
Officiellement, la TV et l'ADSL2+ sont toujours incompatibles chez le 9. wink.gif tongue.gif
storme
Merci Fred
zombination
Bon en tout cas moi de mon coté j'ai demandé le degroupage total chez neuf telecom, je vous tiens au courant !
Barny
Aprés rappel chez Cegetel, DT possible, prévu fin Août...
Je dois juste passé en voip (j'étais en préselection)...

To continue....... blink.gif
zombination
Bon des news ... des mauvaises !

Mon inscription chez Neuf a tout simplement été refoulée alors que sur leur site je pouvais prétendre au DT etc sans TV !

Leur réponse, c'est un test commercial mais en poussant un peu hazebrouck n'est pas eligible en degroupage total ! pfff

Peut etre ce sera possible en septembre j'ai p'tre était trop vite pour le faire vu ce que je lis dans ton post barny !
Barny
Etrange. En effet le DT est possible en théorie chez Neuf et Cegetel... Je crois qu'il faudrait leur mettre un petit coup de pression en leur promettant une résiliation si ils ne sont pas plus clair...

Malheureusement, à Hazebrouck le choix en FAI est limité... FT s'améliore question tarifs mais ce n'est pas encore ça...

Ce qui m'agace le plus c'est qu'Hazebrouck est desservi par la fibre optique. Neuf et Cegetel utilise le réseau fibre optique de la SNCF... (j'ai lu ça quelquepart mais je sais plus ou ?)

Si seulement Free voulait bien venir degrouper chez nous.... sad.gif

j'ai le sentiment d'être pris en otage par ces FAI: aucune info... ça traine en longueur et quand ils vont nous passer en dégroupage total, on aura droit à une coupure de ligne de plusieurs jours voire semaines... wacko.gif

Un autre truc bizarre cet fois chez FT : en ADSL je peux avoir la TV. En ADSL2+, je peux plus blink.gif

Quand l'ADSL (512K) est arrivé dans la région, on a été les premiers servis. Maintenant on est à la ramasse sad.gif
hal
Pour ma part je suis chez Cegetel à mon avis dans le même cas, c'est à dire que en DP sur COM59, j'ai demandé la migration au Neuf sans DT (c'était pas possible en Juin)
==> refoulé

Quelque temps plus tard je vois éligible en DT chez Neuf, je Re-tente la migration cette fois en DT (espérant choper l'offre 100% neuf) :
==> refoulé la semaine dernière.

Du coup aujourd'hui j'ai demandé la migration en DT chez Cegetel, le service Client m'ayant confirmé mon élligibilité.
==> A suivre
Barny
Bonjour à tous les Hazebrouckois dégroupés tongue.gif

Une amie, habitant Hazebrouck et abonnée chez Cegetel vient de passer en dégroupage total. Aucun problème à signaler... biggrin.gif

Par contre, pas de nouvelle pour l'ADSL2+. Je passerai voir le tableau de bord de son modem pour voir les débits...

Je crois que je vais faire de même ou plutôt migrer chez neuf en DT car de toute façon Cegetel va disparaitre.

A noter que l'on peut conserver son adresse @cegetel.net lors de la migration et qu'il n'y a (normalement) pas de coupure étant donné qu'il s'agit du même réseau... wacko.gif

Il faut passer par le site de Cegetel, il y a une fenetre concernant la migration... Ils demande la N° de tel et le N° de contrat...

Réalisation du transfert

EDIT Fred : message raccourci : les modalités sont effectivement indiquées sur le site, il est inutile de les reprendre ici. De plus plusieurs topics traitent de ce sujet et des déboires rencontrés lors du transfert. wink.gif
Barny
La même amie qui était en DT chez Cegetel a décidé de migrer cher Neuf... sad.gif

C'est la cata. Plus d'internet ni d'adsl. Le téléphone refonctionne depuis aujourd'hui mais pour internet: 4 semaines de délai annoncé !!! blink.gif

D'aprés l'opérateur, Cegetel et neuf ont fusionné mais restent indépendant ... wacko.gif

Comprends plus là...

Je crois que je vais repartir chez Orange moi... Les prix baissent tongue.gif
Barny
Visiblement, le fait de passer de chez Cegetel vers Neuf en DT s'accompagne d'une hausse de debit.

Mon amie qui est à présent chez Neuf en DT a un débit superieur au mien alors qu'elle est plus loin du DSLAM...

Cela se verifie t'il toujours ?

J'ai bien envie de sauter le pas.... wacko.gif
hal
Dans ce que j'ai pu voir chez francois04.free.fr Hazbrouck a un dslam free en cours d'activation,
free arrive donc a hazbrouck.
Barny
Oui, j'ai fait le test chez free. tout ok. Total Freebox, + tv et freebox version 5 HD !! jE SUIS DEJA INSCRIT LOL

biggrin.gif

http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice