masciou
Jun 23 2006, 04:23 PM
Gros problème depuis mon déménagement… facturation + technique !!!
Je sais pas si je post au bon endroit, vous déplacerez si c’est pas le cas…
Je suis chez cegetel depuis septembre 2005. J’étais en zone non dégroupé jusqu’à ce que je déménage début mai, je payais donc 25€ par mois et j’avais aucun problème !
Mais début mai je déménage et j’arrive dans une zone dégroupé (donc plus que 15€ par mois).
Pour être plus précis : demande faite par téléphone le 4 mai 2006, activation de la ligne adsl le 11 mai 2006.
Mais depuis mon déménagement j’ai de gros problèmes avec : ma ligne et ma facture!
Je vais essayer d’être clair, mais assez compliqué car j ai 2 problèmes en même temps : ligne adsl et facture…
Je vais commencer par expliquer mes problèmes techniques sur ma ligne :
Après avoir fait ma demande de déménagement j’attends patiemment d’avoir la synchronisation de ma ligne adsl… au bout d environ 2 semaines je m’aperçois que la ligne est parfois synchroniser, je me dit ça va se stabiliser avec le temps… car c’était vraiment aléatoirement, parfois ça marchais bien pendant des heures, puis plus rien pendant des heures…
Le 19 mai je me décide d’envoyer un mail au service technique.
On me répond le 22 mai en me donnant des points à vérifier (que j avais déjà fait) et que si rien ne change, il faut appeler le service technique (à 0.34€/min ).*
Le 27 mai, je me décide d’appeler le service technique. On me passe un technicien de niveau 2 qui me baisse mon débit à 1Mb et qui me dit qu’il va lancer une expertise sur ma ligne. Et qu’il va me rappeler pour me donner le résultat de cette expertise et il me donne un accès gratuit en 56K en attendant. Mais je n’ai pas eu à l’utiliser car en baissant le débit j’avait plus de problème de désynchronisation.
Presque 15 jours passe et vu que je n’ai aucune nouvelle je décide d’appeler de nouveau le service technique le 8 juin 2006. Ce jour la j’ai joué au ping pong avec le service technique (ST) et le service commercial (SC)… Le ST : si vous voulez qu on vous ré augmente le débit il faut appeler le SC. Le SC : on peut pas vous augmenter le débit, appeler le ST. Le ST : il relance une expertise sur ma ligne et me demande d’appeler le 3900 pour faire une expertise de la ligne par France telecom …(la personne me disait que c’était gratuit, mais c’est payant, alors je l’ai pas fait, mais bien sur, j appelais avec une carte prépayé et ça a coupé avant a la fin…). Après j’ai rappelé le SC pour avoir un geste commercial : 30€ direct, sans insister !
Au cours de ces appels téléphoniques, les choses n’étaient pas très claires sur le résultat de l’expertise et qu’il y en aurai une 2eme de lancé…. finalement j’apprends que l’expertise qui avait été lancé le 27 mai a finalement été repoussée au 3 juin car la demande a été mal remplie…super !
Suite ces nombreux coup de téléphone je laisse tombé, Internet marche, même si c est que 1Mb ça marche…
Mais le 21 juin dans l’après-midi, je perds la synchronisation de ma ligne, et la c’est une perte définitive j’ai de toutes petites synchronisation de 3 secondes.
J’appel donc le ST dans l’après-midi, je passe un temps fou avec une incompétente qui me dit de rappeler dans 2 heures car il y a pas de technicien niveau 2 à me passer. Je rappel 1h30 après, j’arrive enfin à avoir un technicien de niveau 2, il fait des tests mais me dit qu’il peut pas faire tous les tests car certain choses ne marchent pas et qu’il fait quand même des tests mais qu’il faudrait mieux rappeler le lendemain matin… pendant cette conversation je le prévient que ça va bientôt faire 30 min que j’appel et que ça va bientôt couper, je lui demande s’il va bien me rappeler quand ça va couper et la il me répond : non, on a ordre de pas rappeler les clients ! Et donc ce qui devait arriver arriva, la communication se coupe… (il me semble que c’est la loi de rappeler après les 30 min ?)
Le lendemain matin, le 22 juin 2006, je rappel donc le ST. J’apprends qu’il ne peut rien faire car j’ai déjà eu une baisse de débit sur ma ligne et que même avec du 512K ça ne fonctionne pas mieux et qu’il faut attendre le résultat de l’expertise. J’apprends également que l’expertise qui à l’origine devait se faire le 27 mai, puis relancé le 3 juin, puis le 8 juin viens seulement d’être lancé ce matin !
Donc voila, depuis mercredi 21 juin, j’ai plus de ligne adsl fonctionnelle, l’expertise n’a toujours pas été lancé (je sais même pas si ça sera fait un jour…). En ce moment je surf avec 56K, pour combien de temps encore ??? ce qui est sur c est que je vais pas rester les bras croisés, je suis au chomage, rmiste, j ai trop besoin d internet pour ma recherche d emploi alors soit c est cegetel qui se bouge, soit c est moi!
Bon sinon passons au problème commercial, je vais le faire très court :
J’ai déménagé, donc normalement pas de frais ! Mais devinez quoi… j’ai eu des frais et on m’a même facturé 2 mois à 25€ au lieu de 15€ !!! Et bien sur, comme un con, j’avais pris le prélèvement automatique, et paf 60€ de débité en trop pour ma g****e !! C’est super cool quand tu es RMIste et que tu es à la recherche d’un taf…
J’ai passé pas mal de coup de fil au service commercial et je vais en repassé encore un bon paquet (c’est gratuit et au moins ça permet de se défouler !). J’ai quand même réussi à avoir des cartes prépayées pour appeler le ST, j’ai eu un geste commercial de 30€ pour les problèmes du mois de mai. Je devrai me faire rembourser des frais de déménagement et du changement de tarif mais bon, la aussi c’est compliqué (enfin non, c’est plutôt cegetel les pas doués…). Je voulais me faire remboursé et pas avoir un avoir, mais ça ce n’était pas possible même après insisté lourdement… Mais le montant de l’avoir n’est pas bon alors jeudi matin 22 juin 2006, appel au SC dans la foulée pour avoir des explications sur l’avoir que l’on m’avait fait. Et la on reconnaît bien l’erreur, je garde cet avoir de 50€ + un nouvelle avoir de 40€ pour les frais de déménagement et la stupeur, la personne veut bien me faire un virement… sérieusement, le SAV (commercial et technique) de cegetel est vraiment nul a c***r !
Vu le nombre de problème déjà rencontré, et que c’est loin d’être fini, je veux contacter une association de consommateurs qui pourra m’aider dans mes démarches pour attaquer cegetel de leur mauvais SAV (Il y a peut être déjà des liens sur le forum, mais vu que je suis en 56K …)
Peut être que je parais agressif, mais perso, j’ai l’impression d’être une vache a pognon !!!
Je trouve tout cela intolérable !!
Ps : je sais pas si j’ai été bien clair partout, j’ai pas relu encore, il y a sûrement des fautes un peu partout mais la j viens de passer bcp de temps a rédiger ce message…
Ps2 : j’ai pas lu encore tous les messages du forum, c’est trop lent le 56K !!
EDIT Fred : caractéristiques de ligne déplacées dans votre profil.
Gaspard
Jun 23 2006, 04:29 PM
Tu as peut-être tout simplement un problème avec ta BOX.
Essaie de te faire prêter un modem routeur Ethernet qui ne soit surtout pas une BOX.
masciou
Jun 23 2006, 04:50 PM
ben internet a tres bien marché pendant ces 3 dernieres semaines en 1Mb ....
et avant ca marchais tres bien!
j vais essayer de trouver ca, mais bon, j viens de demenager dans une ville ou j connais pas encore grand monde...
EDIT Fred : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton
qui est juste en-dessous.
Silent Shogun
Jun 24 2006, 04:53 PM
Salut masciou,
Il se peut que ta ligne ne peut pas acheminer plus d'1 méga de données donc il faudra que tu te contentes de ce débit car au-delà d'1méga la ligne sera saturée d'où l'apparition des problemes de perte de synchronisation et de déconnexions intempestives.
Ciao
masciou
Jun 25 2006, 04:21 PM
samedi j retrouve la synchronisation de ma ligne!! youpi!
par contre j suis qu en 512K

j suis dans le centre d une grande ville (nantes) d une zone tres dense, alors avoir que 1Mb possible j trouve ca vraiment bizare... si j ai un pb avec ma ligne j dois pas etre le seul...
storme
Jun 25 2006, 04:52 PM
Bonjour,
512k avec une longueur de ligne de 941 mètres et un affaiblissement de 14.12 dB...ca oui li y a un probléme !!!
masciou
Jun 26 2006, 01:28 PM
ce matin en me levant ma connexion internet fonctionnait encore, et la depuis 10h30 plus de synchronisation...
j aime cegetel...
Silent Shogun
Jun 26 2006, 05:21 PM
Envoie-moi ton numéro de compte client sur ******* pour lancer un test sur ta ligne et refaire les vérifications.
masciou
Jun 27 2006, 03:15 PM
heu j ai vu que tu taf plus chez cegetel, alors que veux tu faire exactement?
bon j viens d appeler de nouveau cegetel vu que ca me lourde de pas avoir l adsl pour chercher du taf et que ce wk j avais de nouveau ma ligne synchronisé et la le mec etait sympa pour une fois et il a bien voulu me rappelé des le debut! (il doit y avoir bcp de dossier sur moi...)
et la j apprend que l expertise qui a ete lancé le 27 (puis repoussé au 3) avait ete stopé car il avait vu que ma ligne etait synchronisé... quel bande de kéké! synchronisé oui, mais en 1024K !
"normalement" le mec a bien mis de faire l expertise meme si ma ligne est synchronisé et qu on va me rappelé .... enfin j ai bien dit : "normalement"
Sun7
Jun 28 2006, 12:15 AM
Bonsoir,
CITATION(masciou @ mardi 27 juin 2006 à 15:15)

heu j ai vu que tu taf plus chez cegetel, alors que veux tu faire exactement?
Ne communiquez
aucune coordonnée à cette personne !!!
masciou
Jun 29 2006, 02:54 PM
pkoi? qui est il?
Eric78
Jun 29 2006, 03:12 PM
masciou si
Sun7 te dit de ne pas donner de coordonée a quelqu'un c'est que cette personne, bien qu'elle puisse être de bonne fois, n'est pas formellement identifié comme fiable.
Ensuite c'est à tes risques et périls à toi de voir mais en cas de pb il ne faut pas se plaindre
masciou
Jun 29 2006, 04:13 PM
oui ca j avais compris...
et sinon aude est dans le coin? car surfer en 56 ca me soual, surtout quand on cherche du taf et que j envoie mon cv par mail...
masciou
Jul 1 2006, 04:41 PM
j crois que je vais peter un cable...
j viens de recevoir une nouvelle facture et cegetel me redemande de payer pour la periode du : 19/05/06 au 26/06/06 avec une grosse magouille de proratat...
j ai deja payé pour cette periode!!! p******* ils font vraiment c**** kel bande de c******** (j auto censure)
on est pas des vaches a lait ni des vaches a pognon!
masciou
Jul 4 2006, 03:41 PM
news : j viens de passer 1 h avec le ST de cacatel
J ai appelé pour avoir le resultat de l expertise et il se trouve que ma ligne est normale.
Apres avoir attendu un bon moment, la fille me dit que bcp de chose et on deja ete fait ET qu elle va me rappeler PUIS me passer un technicien de niveau 2 (ou un mec de l expertise). Quand j appelais avant et que je demandais ca, ct jamais possible! fallait attendre d avoir le technicien de niveau 2!
enfin bref, j ai le technicien, on fait des test ensemble. puis me dit que si j ai 0 pour la marge SNR c est que ma cbox dec***e... ok, envoyez moi une cbox, combien de delai? 10jours! hein?
enfin apres une negaciotion, un technicien devrait "bientot" venir me changer ma cbox, en esperant que ca soit le pb, mais perso j y crois, ca avait tres bien marché avant.
enfin, bref avec un vrai technicien de chez cacatel a la maison, il devrai me solutionner ce pb en moins de 2 ...
sinon pour info quand j arrive une syncrho de 2secondes, j ai ces valeurs :
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_5_A (ADSL2+)
Débit montant 80 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 608 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 27.6
Terminaison distante: 13.0
Marge SNR Terminaison locale: 0
Terminaison distante: 6
Nombre de HEC 0
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 1
Compteur 1 jour ES 0
Fred
Jul 4 2006, 04:32 PM
Bonjour,
Pour de l'ADSL 2+, ça fait un peut court comme synchro.
masciou
Jul 6 2006, 09:23 AM
super, un technicien est venu moi SANS modem! c la fete... il doit repasser avec un modem, mais quand???
Gaspard
Jul 6 2006, 12:43 PM
Va-t'on te facturer DEUX déplacements ?
masciou
Jul 6 2006, 01:10 PM
t fou, j vais rien payer!
masciou
Jul 7 2006, 03:03 PM
news d aujourd hui : le technicien, super sympa et competent (normal il taf pas pour cegetel, c est qu un prestataire extérieur) est venu ce midi avec le nouveau modem (j ai egalement recu un modem par la poste, cegetel zero jusqu au bout). on a fait des test ensemble, il a verifié mon installation et ca ne marche tjs pas!!!!!!!!!!!!
il a appelé cegetel (avec un numero special), apres rediscussion : il doit y avoir de nouveau un test de fait sur ma ligne, le pb venant pas de chez moi... ca va encore prendre 10jours! ca me saoul serieux!
si dans 15j j ai tjs pas l adsl ca va finir au tribunal!
masciou
Jul 8 2006, 04:06 PM
news d aujourd hui : la synchro est revenu cette nuit apres minuit... etat stable a 512K j ai donc appele le ST pour repasser a un debit supperieur. la j suis en
Débit montant 560 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 7992 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 28.4
Terminaison distante: 15.3
Terminaison distante: 10
Nombre de HEC 376
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 155
Compteur 1 jour ES 0
j espere que ma connexion va etre stable... car cegetel ne fait rien quand une ligne marche, une expertise devait etre lancé et a ete annulé des qu ils ont vu que ma ligne etait synchro! si jamais je reperds ma synchro j vais peter un cable!
j ai tjs pas regler mon pb de facture, j en recois plein et j sais pas a koi ca correspond...
ptite question : est ce que je peux avoir un debit superieur?
Gaspard
Jul 8 2006, 05:21 PM
CITATION(masciou @ Jul 8 2006, 04:06 PM)

Pour avec une connexion ADSL stable il faut une marge de bruit en réception
minimum de 6 dB (idéal > 10 dB). Avec
0 dB, tom modem aura du mal à reconnaitre le signal utile du bruit.
masciou
Jul 8 2006, 05:23 PM
donc mon modem est defectueux?
en ce moment j ai ca :
Débit montant 280 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 1392 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 31.1
Terminaison distante: 16.3
Marge SNR Terminaison locale: 15
Terminaison distante: 9
Nombre de HEC 0
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 2
Compteur 1 jour ES 0
j ai kelke deco...
frodon69
Jul 8 2006, 08:33 PM
j'espère que le technicien A6T qui est venu chez toi à vérifié la déserte locale et l'absence de condo
masciou
Jul 9 2006, 04:15 AM
j avais deja enleve le condo il y a un bout de temps.
deserte local? cad?
frodon69
Jul 9 2006, 08:07 AM
c'est à dire l'état de tes cables téléphoniques chez toi, le nombre de prises et l'état des branchements à l'intérieur.
masciou
Jul 10 2006, 05:17 PM
ok, ca ete verifié aussi
news : cette nuit apres minuit, synchro coupé et meme plus moyen du tout de synchro de quelques secondes.
j ai appelé 2 fois le service technique qui n ont pas voulu me rappeler en me dissant qu il y avait une expertise sur ma ligne ( alors que quand j avais appele samedi midi on m avait dit que l expertise avait ete annulé vu que je venais de retrouver la synchro de ma ligne). j avais deja appelé plusieurs fois et meme avec une expertise sur ma ligne on m avait passé le service technique de niveau 2.
j ai appelé egalement le service commercial car c est vraiment le b***el dans mes factures mais que dalle, tout est ok pour eux.
bref, j en ai raz le c**, la je regarde les abonnements chez wanadoo et apres j vais regarder comment porter plainte contre eux.
cegetel ont vraimet un sav de m**de!
encore des news d aujourd hui : j ai appelé avec le numero que j ai recuperé cf :
http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=8382j pensais qu on arrivais a un autre service mais finalement non, c est le meme service que le numero payant. Mais cette fois ci j suis tombé sur un mec moins c*n qui a vu que l expertise avait bien ete annulé et il m a passé le technicien nivo 2. retest... rererelance d une expertise...
bon j ai regardé les abo de wanadoo, ca fait cher, engagement d un an, mais bon, si j veux que ca marche j crois que j ai pas le choix...
j ai commencé aussi a regarder pour porter plainte!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.