Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Debit Faible
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 05

Crash
Bonsoir,

CITATION
* Code Commutateur Local : SMJ33
* Nom Commutateur Local : SAINT MEDARD EN JALLES
* Plaque ADSL : AQ1
* Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
* Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone : 0556

Depuis le mois d'avril et la récupération de l'ADSL (qui avait mysterieusement disparu) je synchronise a un débit proche du 512k :

Le truc qui me chagrine c'est qu'avant je synchroniser en 2 Mega avec plus de 200ko/s en upload.

Donc voila, j'aimerai bien savoir si Aude cegetel pouvais s'occuper de mon cas : Il sagit simplement d'augmenter le debit auquel je suis éligible. smile.gif

Merci. wink.gif
Gaspard
Je pense que tu es en USB. Essaie avec un modem routeur Ethernet.
Crash
Bonjour,

Quand mon debit était d'environs 2 mega j'étais aussi en USB. Et je n'ai malheureusement pas les moyens de m'acheter un modem ethernet, et je n'ai pas d'ami ou des voisins qui puisse m'en preter.

Je sais que cela viens de Cegetel car j'avais demandé une baisse de debit pour éviter les désynchronisations. Or j'en ai toujours autant qu'avant, alors tant qu'a faire, je prefere recuperer mon ancien débit smile.gif
Crash
Je me permet de faire un petit up, en esperant que l'on me conseil et pourquoi pas que l'on m'aide sad.gif
Crash
J'ai écrit un e-mail a Cegetel :

CITATION
Bonjour,

depuis le mois d'avril et la récupération de l'adsl (qui avait
mystérieusement disparu) je synchronise a un débit proche du 512k comme
en témoigne ces 2 captures d’écran :

http://img364.imageshack.us/img364/7682/sanstitre9gy.jpg

http://img54.imageshack.us/img54/9233/sanstitre6sa.jpg

le problème viens de fait qu'avant, je synchronisais à un débit bien
supérieur, proche du 2 mégas avec plus de 200ko/s en upload.

http://img471.imageshack.us/img471/5517/enfin3od.png

je sais parfaitement que ma ligne peut supporter ce débit comme en
témoigne ce test :

http://img207.imageshack.us/img207/3251/sanstitre8cg.jpg

mon modem est un sagem f@st 800, il peut donc supporter ce débit et ma
ligne a 50db d'affaiblissement ce qui me permet aussi de supporter ce
débit.

je vous fait donc la demande d'augmenter mon débit, en passant du 512k
au 2048k étant donné que j'y suis éligible.

merci.

ps : je ne veux pas passer en dégroupage total, je ne souhaite pas
changer mon abonnement actuel ! le contrat reste donc le même.

Voila leur réponse :

CITATION
Cher client,

Nous avons bien pris connaissance de votre demande concernant le débit
de votre connexion ADSL.

Nous vous informons qu'une ligne ADSL doit avoir des caractéristiques
techniques bien précises pour que la connexion au débit choisi puisse
s'effectuer correctement, sans déconnexions avec perte de
synchronisation.

Le débit peut ainsi varier en fonction d'une baisse du signal ADSL (ou
atténuation) trop importante, expliqué par la distance du central ADSL
(ou DSLAM) et la qualité de la ligne téléphonique.

Après une vérification de l'état de votre ligne ADSL et au vu de vos
connexions et des caractéristiques de votre ligne, votre débit est
normal.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.

Cordialement,
Votre Service Client.

Ils se foutent de moi la ? Ils veulent que je débarque a leur siege social avec un lance roquette et que je m'occupe de la déco ? Je vais faire un massacre....

Je ne me tournerai pas vers leur hotline !
THIERRY95
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

C'est une réponse toute faite................

Personne n'a rien regardé du tout de ta ligne, ils s'en balancent !

J'ai eu la même il-y-a quelque temps déjà, totalement à côté du sujet comme d'habitude.

Bon courage !
Crash
Et je fait quoi maintenant ?

Je les harceles de mail ?

Je menace de résilier par LRAR si ils n'augmentent pas mon débit ? (apparement il réagisse bien à la mise en demeure rolleyes.gif )
THIERRY95
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

1) Tu peux les harceler de mails.........peu de chance qu'ils te répondent autre-chose qu'une formule toute faite.

2) Tu peux aussi les menacer de résilier..........ils s'en "tapent" aussi.........j'en suis au 2ème recommandé avec AR sans aucune réponse, et ils ont reçu le 1er il-y-a exactement 28 jours.

La communication n'est pas vraiment la tasse de thé de CEGETEL.

La solution est peut-être d'aller faire un sit-in de protestation devant leur siège social de Courbevoie, au pied de leur tour ??

Ca serait rigolo ça au moins ! biggrin.gif
yoyoewing
Avec ton atténuation à 50 dB, quelle est ta marge à 512K ? Car c'est peut-être pour t'éviter une marge trop faible, et donc des déconnections récurrents, qu'ils t'ont descendu sur ce débit.
Crash
Merci de me porter attention :

La marge est de 23db

Est ce assez ? qu'en pensez vous ?

Je précise que j'ai autant de déconnection qu'avant, et que je pense que le probleme viens du modem.
yoyoewing
Comme vous pouvez le voir dans ma signature, nos situations sont proches :

même modem, même marge, déconnections de temps en temps, seul nos affaiblissements diffèrent ce qui fait que mon débit est meilleur.

Vous pouvez dès lors imaginer qu'avec une connection passant de 512k à 1M, tout comme moi de 2 à 5M, votre marge chuterait aux alentours de 10 dB, ce qui est une limite assez critique pour le f@st 800.

Je ne dis pas que c'est pour ça que votre débit est à ce niveau, mais ça peut être une bonne explication, sachant que Cegetel senble brider assez facilement les débits lorsque les marges passent en dessous de 20 dB (ils n'ont peut-être pas tort). Seul un nouveau mail au service technique pourrait vous donner la réponse définitive à mon avis (quitte à être patient), et je vous conseille de ne pas dépasser les 1M même avec votre éligibilité (merci le fast 800...).

En ce qui concerne les déco intempestives de ce cher modem, la méthode décrite dans un topic de ce forum est assez efficace : norme Ansi, usb en bulk (le tout dans le panneau de config sagem) et firmware mis à jour.

Pour la description détaillée des manips, une recherche sur le forum devrait vous donner la réponse (désolé je suis assez pressé si vous trouvez pas je le rechercherais pour vous). Pour le firmware, j'utilise le dernier en provenance du site de Sagem et ça déconnecte beaucoup moins.

Voilà, bonne soirée wink.gif
Crash
J'imagine que pour le configuerer comme tu as dit il faut faire cela :

Sinon, escusez mon ignorance, qu'est ce que le firmware ?

Peut on me donner un lien pour le mettre a jour ?

Merci smile.gif
yoyoewing
Oui c'est bien là que ça se règle.

Pour le sujet en question, c'est là que ça se passe :

http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=2373

Pour le firmware (en gros les pilotes), sur le site de sagem dans les téléchargement pour le f@st 800, le dernier driver dispo est très efficace avec ces réglages (enfin chez moi en tous cas). Essayez et tenez nosu au courant wink.gif
Crash
J'ai configurer tout comme il le faut smile.gif

J'espere que ça reglera mes quelques problemes de desynchro.

Par contre au niveau du debit j'imagine que je l'ai dans l'os sad.gif
Je m'étais tellement habité au 2.4 mégas dry.gif
yoyoewing
Peut-être qu'avec du 1M ça irait. Le tout est de pouvoir converser avec le service technique à ce sujet... à moins que Aude soit en mesure de faire quelque chose.

Tenez nous au courant après quelques jours d'essai de la modification de config pour savoir si pour vous aussi, la stabilité de la synchro a augmenté wink.gif
Crash
Yep, je vous tiens au courant pour la synchro.

Par contre pas question d'apeller leur hotline surtaxé pour augmenter mon débit. Je vais rééssayer un mail "pour le fun", sinon on fera ça par courrier.

Et vive le copier coller laugh.gif
Crash
Bonsoooââââr,

Juste pour dire qu'avec la configuration ANSI + BULK, je n'ai eu AUCUNE déconnection depuis bientot 36h ! C'est magique ^^.

Sinon, petite question :

Est ce que le fait de "gueul**" par mail va les faires se remuer ? J'entend par ce terme dire clairement que je suis mécontent, de ne pas me prendre pourun idiot etc... sans etre grossier bien entendu.
Et aussi si je les menace d'envoyer une mise en demeurre ?

Merci encore de votre aide tongue.gif
yoyoewing
Je doute que le ton menaçant ait un quelconque effet sur eux. Je pense que leur demander cordialement une explication par mail (quitte à en envoyer un par jour) est au moins aussi efficace...

Sinon pour la synchro c'est cool. Merci la communauté du 7 pour cette solution, et je suis ravi d'avoir contribué à la répandre...
Crash
Youpi je suis trop content !!!

Hier j'ai envoyer un mail a Cegetel en étant CLAIR ET NET !

Pour faire court je leur ai dit :

CITATION
Me prenez pas pour un....
Je sais que ma ligne peut supporter ce debit.
J'éxige d'avoir ce debit sinon vous ne me compterai plus dans vos "fidele client".

Et hop ! Dés ce matin, j'ai un débit de 1.2 Mega ! tongue.gif

Serieux, jamais je n'aurai pensé dire ça mais : Ils ont été rapide et éfficace unsure.gif

Allez, je cours tester ce nouveau débit !!! Yipaaaaaah wink.gif wub.gif

*Hum hum foutage de tronche*

En fait quand je me connecte, il y a bel et bien une petit bubule qui m'indique 1.2Mbps...

Mais quand je fait des test mon débit est toujours digne d'un 512k.

Ils ont le sens de l'humour chez Cegetel dry.gif
Eric78
GAG CEGETELIEN laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Fred
Bonjour,

Crash, la petite "bubulle" indique la synchronisation et non le débit. wink.gif
Et comme je l'ai mainte fois dit, CEGETEL augmente les synchros mais pas les débits qui vont avec : ils tablent sur le fait que les gens n'y connaissent rien et qu'en voyant le chiffre de leur synchro, ils se disent "chouette, j'ai un super débit !".
Crash
Et bien je vais leur envoyer un ultime mail....

C'est pas que ça commence a me les gonfler... mais ça pourrai me donner une bonne raison de résilier Cegetel dry.gif
Eric78
He oui une synchro 18616 un débit reel 838Ko/s de qauoi pêter un câble .
Fait attention si tu vas au tribunal ils utilise les message de ce forum dans leur argumentation de defense laugh.gif
Crash
Pourtant il y a un truc que je ne comprend pas.

Qu'est ce que ça peut leur faire a eux de me passer en 1 mega ? Je veux dire, ça leur coute de l'argent ? il leur faut beaucoup de moyen de augmenter mon débit ?

Je suis un de leur client mince ! J'ai l'adsl depuis bientot 1ans avec eux, et je suis abonné téléphonique cegetel depuis presque que cegetel existe !

En tout cas je ne les comprend vraiment pas, il sont en train de me prendre pour un c** et de perdre un client . dry.gif

[edit] et bah je viens de me connecter a ma boite mail et voila leur réponse a mon mail d'avant hier :
CITATION
Bonjour Monsieur *******,

Nous avons bien pris en compte votre demande.

Nous vous informons que l'offre ADSL MAX vous fait bénéficier du débit maximum que peut supporter votre ligne.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et vous prions d'agréer, Monsieur *******,
l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Votre Service Client

Pour plus d'information, retrouvez votre site d'assistance à l'adresse suivante
:
http://assistance.cegetel.net

Gnéhéhéhéhé....
Eric78
Helas c'est CEGETEL il te prennent pour un pigeon bon à plumer laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice