Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Appel De Cegetel Pour Le Dégroupage Total
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Divers

hermonius93
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui vers 15H30, j'ai reçu un appel de Virginie Maurin qui se disait être de cegetel.

L'objet de son appel était le suivant: Bonjour Monsieur MAR... je suis Virginie Maurin de cegetel auriez-vous quelques instant à me consacrer afin que je remplisse votre dossier.

Rép: que voulez-vous savoir ?

Virginie : je voudrais savoir si vous avez l'Adsl

Rép: Pourquoi me posez-vous cette question puisque vous êtes de cegetel et que vous me dites avoir mon dossier? Si vous êtes de cegetel vous savez que j'ai l'Adsl et vous savez-aussi depuis quelle date!!

Virginie: Oui je suis de cegetel mais pas du service clientèle, je suis chargé de voir si vous ne seriez pas intéressé par le Dégroupage Total?

Rép: Stop !!! Arrêtons là notre entretien car le dégroupage Total et le reste je n'en veux pas.

Voilà tout est dit, tout est écrit.

A votre avis, c'est qui cette dame qui se dit être de cegetel et vouloir remplir mon dossier !!!
Comme vous pouvez le voir, j'ai noté son nom et prénom ainsi que l'heure et le jour de l'appel car avec cegetel ou d'autres FAI il faut prendre des précautions.

Si ça se trouve cegetel a sous-traité auprès d'une société X le démarchage auprès de ses clients pour le Dégroupage Total.

Ainsi à chaque fois que cette Dame trouve un client pour le Dégroupage Total, elle touche un pourcentage.
II y a 2 ans des gens qui n'avaient rien demandé se sont retrouvés abonnés chez Neuf et Télcom Italia.

Après c'est la galère pour prouver sa bonne foi d'une part et d'autre part pour récupérer l'argent que l'on a dépensé.
storme
Bonsoir,

J'ai aussi était contacté il y a 3/4 jours pour la même chose.

Je ne sais pas si c'est la même personne, je n'est pas retenue son nom, par contre lorsque j'ai entendu le mot dégroupage total la conversation c'est arrêté la...

Mais pourquoi Monsieur ?

Allez faire un tour sur www.teladsl-7.com forum dégroupage et vous comprendrez mon refus !

Bonne journée avec Cegetel me répondit la charmante dame...
THIERRY95
Moi aussi la semaine dernière.

Ils font le forcing.

Voir ici:

http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=8096

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
hermonius93
Bonsoir THIERRY95 et bonsoir storme,

Merci pour vos réponses elles me rassurent un peu car vous l'avez peut-être lu comme moi sur d'autres forums des abonnés se sont retrouvés abonnés à tel ou tel service voir se sont retrouvés dégroupé Totalement .

Mon esprit à fait tilte lorsqu'elle m'a dit c'est pour vous proposer le dégroupage Total alors je lui ai dit STOP on arrêtre là.

J'attends de voir à la fin de l'année ce que les nouveaux FAI vont proposer (comme Darty par exemple) après j'attendrai la remontée des remarques des clients pour faire mon choix. Je ne suis pas pressé car pour l'instant ma ligne fonctionne. J'attends le remboursement de mes appels à la hotline sous forme de gestes commerciaux qui devraient être fait sur ma prochaine facture donc à suivre wink.gif
cr@p@ud
Quant à mo@, j'attends cet appel téléphonique ... et de pied ferme !! J'vais t'la recevoir la p'tite dame de Cegetel .... vas-y voir, propose mo@ le dégroup@ge tot@l sad.gif
storme
N'est pas peur cr@p@ud...tu est bien connu chez Cegetel wink.gif

Aucun risque qu'elle t'appelle la p'tite dame...ils font le forcing oui...mais sont pas suicidaire quant même laugh.gif laugh.gif laugh.gif
THIERRY95
Oh si ils sont suicidaires !!!!

Il a bien été reçu aussi le jeune homme qui m'a appelé !!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=8096

Ils sont quand même un peu gonflés..........
Gaspard
Je propose une réponse à la question :

Je crois qu'il s'agit de sociétés indépendantes de Cegetel qui se présentent comme étant CEGETEL et qui font du forcing pour vous vendre une solution dont vous ne voulez pas toujours. Ces sociétés sont rétribuées par rapport aux contrats apportés. Et parfois, pour toucher leur commission, les personnes qui vous téléphonent, n'hésitent pas à faire comme si vous avez répondu OUI. C'est ainsi que des personnes retrouvent avec un nouveau contrat ou même se trouvent déplacées vers un autre fournisseur ADSL.

Il y a environ un mois, j'ai eu une personne se présentant comme étant de SFR et cherchant a tout prix à me proposer un nouveau contrat et à m'envoyer un téléphone gratuit. J'ai du les menacer des tribunaux pour vente forcée pour qu'ils arrêtent leur harcelement.
diablos
J'ai eu le meme appelle hier pour le DT et ma reponce etait non point....

Pour le truck de SFR j'ai eu cet appelle aussi ils ont voulu me faire croire que j'ete abbonne a SFR (chui chez Orange...) et que j'ai gagne un prix un portable gratuit... mais bon bref...
Aussi on reçoit des entranges appels qui veulent nous faire vendre des filtres a eau a 3000€ (trois mile...)
franchement ils nous prenent pour des idiots...
THIERRY95
Bouygues aussi pour la téléphonie portable est très agressif............

Le dernier qui m'a appelé était même franchement désagréable.

D'autant qu'étant chez Orange depuis 12 ans, et avec 3 lignes, je ne suis pas près de changer.
francois76
moi aussi jai reçu cet appel alor que je suis pas éligible au degroupage total laugh.gif
mariecassandre
J'ai eu aussi cet appel hier et j'ai reçu le mail ce soir.

Donc si je comprends bien, j'y réponds pas et je laisse tomber l'affaire.

Je me disais aussi que c'était trop beau de passer en DT alors que j'y ai pas droit .

En tout cas par acquis de conscience j'ai quand mm appelé le service client qui m'a confirmé que je n'étais pas éligible en DT donc je reste comme je suis tant pis.
Bleuet
Salut

Pas de Cegetel pour moi, c'est Orange qui me m'enerve avec ses SMS et ses appels en ce moment, ils ont bien ete recu la semaine derniere encore, comme un chien dans un jeu de quilles et encore c'etait gentil.
C'est comptablement la moitie de l'année qui se profil biggrin.gif ....Alors ils vous appellent tous, prospections et vente forcees sont de sortis, ils font le demarchage a la hussarde,et en plus meme de leurs clients ( bizarrement reflechissez et analysez vos contrats, y a des particularites qui ne leur plaisent plus dedans a chaque fois.....)

@+
dingdong
Bonjour à tous,
j'ai eu aussi du démarchage à domicile via le téléphone
Chose d'autant plus étrange que je suis sur liste rouge.
j'ai donc appris qu'il existe une liste orange qui interdit aux professionnels de se refiler (moyennant finance) le numéro de téléphone.

Depuis je suis tranquille

Que de démarches pour simplement ne plus se faire agresser chez soi !!!
la téléphonie, c'est le monde à l'envers.
Pour figurer dans l'annuaire on devrait opter pour cela et non le faire par défaut.

Juste une question : Ces listes rouges et oranges s'appliquent bien à tous les opérateurs de téléphonie ?
Cordialement
dingdong
Def 54
Salut Tous,

A mon tour, je viens d'être appelé.

Réponse ferme et courtoise: Non merci Madame.
cr@p@ud
Egalement pour moi, appelé hier soir. J'ai répondu comme Def 54 que c'était NON. Point final.
"Pourquoi ?" me demande le monsieur de Cegetel
Parce que je n'ai pas envie d'avoir de la téléphonie sur IP.

Au revoir !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice