Bonjour,
Je vais essayer d'être claire et précise dans la déscription de mon problème.
Voila plus de deux ans que je suis abonnée chez Cegetel, d'abord par la préselection téléphonique, ensuite en ADSL classique, et, depuis Janvier 2006 en ADSL MAX (dégroupage total).
Lorsque j'ai demandé le dégroupage total, on m'a indiqué un montant de 33.90 Euros, jusque là, pas de problème...
Seulement, en Janvier justement, je me suis retrouvée avec une panne d'ordi, donc, impossible d'installer ma C BOX ainsi que ma ligne téléphonique, donc, impossible de visualiser mes factures (puisque ce cher Cegetel, ne me les a plus envoyées par courrier et ce, du jour au lendemain sans demande spécifique de ma part).
Constatant sur mes relevés bancaires des factures avoisinant les 35 euros tous les deux mois (je ne peux pas non plus leur incomber ma panne de PC, donc je paye, ce qui est normal), je me suis dit (bête et disciplinée) "chouette" le montant de l'abonnement était programmé pour 2 mois.
Que néni!!!Je constate ce jour, aprés maintes economies pour me payer mon nouvel ordi tout neuf, que l'on m'a prélevé un montant de 132 euros ce 13 Juin.
Sortie de mes gonds, je saute sur le téléphone composant le 1077(appel gratuit depuis un poste fixe) et première surprise, je constate que ce numéro n'est plus actif.Je file donc sur le site et trouve le numéro du service client (evidement en 08.....pour faire plus de pognon tous les moyens sont bons!!!).
Bref déjà mécontente de devoir appeler à mes frais, je tombe au bout de plusieures minutes à 0.34 cts la minute, sur une conseillère ma foi trés aimable, mais qui m'a scotchée sur place.
Sans m'avoir prévenue, on m'a facturé uniquement mon abonnement ADSL à 14.90 euros par mois et du jour au lendemain on me réclame le pro-rata des mois restants en ce qui concerne la téléphonie, la ligne et la location du modem!!!
Je trouve cela plus qu'abusé, pourquoi, lors de mon abonnement, on ne m'a pas notifié que le temps que tout se mette en route, je ne paierai que mon abonnement ADSL au départ, et que la régularisation se ferait...au bout de 6 mois???!!!Qui plus est, avant les vacances MERCI CEGETEL!!!
Autant vous dire, que j'aurais préféré payer dès le départ mes 70 euros tous les deux mois (d'autant plus, que j'étais déjà abonnée chez eux) pour pouvoir prévoir à l'avance mon budget comme tous les consomateurs de cette maudite planète!! N'est-ce pas légitime?
Je ne sais pas si ces pratiques sont très légales...lorsque je m'abonne chez Orange, SFR ou autre, je paye mes factures normales dès le premier mois de mon abonnement!!
Pour clore, j'ai bien envie de résilier mon abonnement mais juste une question supplémentaire : à l'époque où je me suis abonnée, les frais de résiliation étaient gratuits et j'ai lu quelque part que ce n'était plus d'actualité.Ont-ils le droit de me faire payer ma résiliation?
Merci à ceux qui auront la patience de me lire et de bien vouloir répondre à mes questions.
Bonne journée à tous