Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Le Téléphone Du 7, Problème D'écho
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Divers

gégé45
J'utilise le téléphone normal du 7 avec la présélection (pas le téléphone avec internet) et lorsque je téléphone à un portable, quel qu'il soit, mon interlocuteur s'entend en écho.
Cela dure depuis longtemps et malgré des appels à la hot ligne et des mails à Cégétel, ça n'est toujours pas résolu.
Remarque : Si je passe par France Télécom en faisant le 8 au lieu du zéro, je n'ai pas ce problème.

Qu'en pensez-vous ?
cr@p@ud
Je pense plutôt à un "problème" du côté de l'opérateur de téléphonie mobile.

J'ai déjà eu ce problème quelque fois en téléphonant sur des mobiles avec FT, Cegetel, Télé2, 3U Télécom, Le Neuf, BugdetTelecom ...
Fred
Bonjour,

je serais du même avis que cr@p@ud mais ce qui est curieux, c'est qu'en faisant le 8, vous n'avez pas le problème. unsure.gif
cr@p@ud
Cet echo est-il sur toutes les communications passées avec le 7 ou seulement quelques-unes ?
gégé45
Sur toutes les communications passées vers un mobile. Mais si un mobile m'appelle, il n'a pas ce problème.
THIERRY95
Certains mobiles (Bouygues, tant pis je les dénonce !)............. provoquent un très fort écho quelque soit l'opérateur de téléphonie fixe........

Ca n'a rien à voir avec Cegetel, FT ou n'importe qui d'autre.

Je crois que c'est en effet liè à l'opérateur de téléphonie mobile en question.
gégé45
Ca dépend bien de Cégétel puisque quand je fait le numéro avec France télécom il n'y a pas ce problème d'écho.
gégé45
Est-ce qu'un ou une d'entre vous a ce problème d'écho avec les portables ?
cr@p@ud
Bonjour
Pour ma part, je suis préselectionné chez le 7, j'ai déjà contacté des portables, dont des Bouygues, je n'ai eu que très rarement des problèmes d'échos.
@+
Black Storm
Je suis également présélectionné chez Cegetel avec une ligne toujours en RTC. Et d'après mes constations sa ne le fait que sur certains portables. J'ai un amis chez bouygues je l'appelait c'était systématique il a changé de portable sa ne le fait plus. Idem chez Orange je connais plein de monde et j'ai un échos quasi systématique sur un numéro et rarement sur un autre, jamais de mémoire pour les autres. Chez ceux que je connais chez SFR je n'ai jamais eut d'échos toujours de mémoire.
gégé45
Croyez-vous que je puisse faire quelquechose pour intéresser Cégétel à mon problème ?

Cet écho gène tellement mes correspondants que j'ai programmé mon téléphone pour passer les communications vers les portables par France Télécom alors que j'ai la présélection du 7.
C'est quand même navrant.

Le témoignage de Black Storm m'éclaire un peu mais je ne peux pas dire à tous mes correspondants de changer de téléphone.
Il y a bien un paramètre qui dépend de Cégétel.
cr@p@ud
@gégé45 : avez-vous déjà essayé de rappeler ce même correspondant (qui a de l'écho) aussitôt après, mais de nouveau avec le 7 ? Qu'est-ce que cela donne ?
gégé45
C'est pareil : ça le fait (entre autre) sur mon propre téléphone portable.
Et en débranchant le téléphone sans fil de la maison en utilisant un téléphone filaire. J'ai essayé plusieurs combinaisons. Le résultat est toujours le même.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice