POST, reponse au sondage, DEPART CEGETEL
Je viens de découvrir ce forum et visiblement il y a des collaborateurs de CEGETEL qui répondent aux questions. Ce qui n'est pas le cas de mes courriers recommandés.
Enfin, j'explique ma situation car si CEGETEL ne fait pas un effort d'analyse, on va se voir au tribunal.
Ma liaison ADSL tombe en panne le 2 février 2006, je laisse passer 2 jours (je comprend les pannes réseau), je change tous mes filtres au cas où.
Le 4 février, j'appelle la hotline et me signale un problème sur la région Messine. Je ne m'inquiète pas.
Le 8 février, je rappelle, on fait une multitude de test pour en arriver à la conclusion qu'il s'agit d'un problème réseau. Cegetel lance une recherche de panne chez FT.
Le 19 février, ça ne marche toujours pas, FT a rien vu, je m'impatiente.
Le 20 février, Cegetel ne bosse plus sur ma panne et a le culot de dire que le problème est chez moi.
Je résilie dans la foulée en fesant valoir la clause de "non continuité de service"
Le 23 février, ma résiliation est signé par le centre de RENNES
Le 02 mars, je bloque le prélèvement automatique et les informe de mon geste.
Le 09 mars, un conseiller de clientèle de CEGETEL m'appelle et me demande les raisons de mon départ, il ne peut constater et est désolé que je n'ai plus de réseau.
Le 18 mars, je suis de nouveau chez FT, il répare la panne qui était bien entendu sur le réseau FT. Cegetel a mal suivi l'affaire car c'était à eux de mettre la pression à FT pour rétablir ma liaison.
Le 8 avril, CEGETEL me présente une facture de 69 euro pour les mois de mai et juin, dans leur fichier je suis toujours abonné. Sur cette facture figure des numéros que techniquement je ne peux plus composer car je suis désormais chez FT. Mon numéro a été ré-attribué rapidement et je peux voir les appels de l'autre personne.
Heureusement que j'ai coupé le prélèvement automatique.
J'appelle le contentieux CEGETEL pour leur expliquer par téléphone (0.34cts euro/min)
17 mai, je reçois un courrier me demandant de régler la facture sinon je risque d'avoir la visite d'un organisme de recouvrement.
Je suis obligé de faire un courrier, expliquant leurs erreurs, de plus avec la caution de la CBOX, c'est eux qui me doivent de l'argent (22euro)
Le 15 juin, de nouveau une facture de 79euro. Avec des nouveaux numéros que je ne peux techniquement pas composés. (plus de CBOX mais une LIVEBOX
Je vais refaire un courrier, mais celui ci sera le dernier et j'ai contacté UFC que choisir qui sont preneurs de mon cas. J'attend qu'une chose c'est que l'organisme de recouvrement m'appelle et me menace, c'est directement une plainte avec dommage et interêt.
L'union fait la force: UFC QUE CHOISIR si vous êtes en litige avec CEGETEL
Mesdame, messieurs collaborateurs de CEGETEL, je suis désolé qu'on en arrive là car avant ma panne, je n'avais pas du tout l'intention de partir au contraire j'attendais qu'une chose: le dégroupage.
Cet incident a fait la lumière sur le désordre qui règne chez vous.
Le courrier de EFFICO SOFRECO
notre ami du recouvrement vient d'arriver ce matin. 
Enfin, j'ai un interlocuteur où je vais pouvoir expliquer mon cas.

Enfin, j'espère qu'ils sont pro car la prochaine étape c'est le tribunal et j'ai hâte de voir la tronche du mec qui viendra plaider en faveur de CEGETEL, mon dossier est verrouilllé.