Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Déplacement Suite Au Sujet D'un Topic Non Respecté !
La Communauté du 7 > Divers > Le Café du 7

Phullbrick
à y repenser, il aurait été bien en fait de faire un sous-forum "requêtes" ou chaque utilisateur aurait posté son message à l'attention de Aude avec un préfix du style [Problème] que vous auriez pu éditer en [En cours] ou [Résolu]

l'avantage c'est de voir immédiatement ce qui reste à résoudre, c'est aussi pour Aude de ne pas avoir à chercher dans chaque section du forum un sujet sur lequel elle peut apporter une aide smile.gif

Meilleure visibilité et meilleure organisation wink.gif

en tout cas on peut dire une chose avec le recul dont nous disposons, c'est qu'après l'annonce de l'arrivée de Aude, pour laquelle nous pouvions être dubitatifs (quand on a connu le SAV de Cegetel), Aude n'a vraiment pas chômé sur ce forum et même si mon problème est tjrs existant, je reconnais volontier qu'elle a apporté de l'espoir là où il n'en existait plus pour certains utilisateurs.

J'en profite aussi pour saluer la difficulté de sa mission car être exposée en plein milieu d'une arène n'a rien d'une sinécure à mon avis ! wink.gif
THIERRY95
CITATION(Phullbrick @ mercredi 14 juin 2006 à 15:47) *

La pauvre, j'espère au moins qu'elle a la liste à jour de tous les dossiers sur lesquels elle travaille et qui ne sont pas résolus.

unsure.gif
Sun7
Nous avons mis à sa disposition un forum ou chaque " cas " est sur un topic à part .... seul souci .... il y a 75 topics et, à ce jour, il n'y en a qu'une dizaine de cas réglés.

Bien évidemment, ce n'est pas sa faute directe, je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait, qu'elle essaye de récupérer énormément de coordonnées afin de faire le maximum, mais nous aimerions savoir, aussi bien pour vous que pour nous, ce qui a été concrètement réalisé.
Fred
Bonjour,
Alors, ça, c'est le genre de commentaire qui me fait bondir !
Que savez-vous de notre organisation ?
Rien, alors dans ce cas, il vaut mieux s'abstenir.........
Cela devient pénible de recevoir des leçons de personnes qui passent de temps en temps alors que nous, nous y passons des heures et des heures et bénévolement pour essayer d'améliorer un maximum tout ce qui ne va pas !

Je peux simplement vous dire que toutes les interventions sont très bien référencées et qu'il n'y a rien à y changer sinon une meilleure communication de la part de Aude sur les cas en cours !
THIERRY95
En ce qui me concerne, je n'avais aucun doute sur l'organisation, elle est en effet très performante........vous êtes tous des bénévoles et c'est tout à votre honneur.

Mais d'accord aussi avec vous en ce qui concerne le manque de communication sur les dossiers en cours, c'est un peu dommage.

Probablement leur nombre élevé en est la cause.
Sun7
à y repenser, il aurait été bien en fait de faire un sous-forum "requêtes" ou chaque utilisateur aurait posté son message à l'attention de Aude avec un préfix du style [Problème] que vous auriez pu éditer en [En cours] ou [Résolu]

Nous avions au départ, créer la partie " Litiges " où chaque membre rencontrant des difficultés avait la possibilité d'expliquer sa situation. Il avait été demandé de faire un topic par personne et de ne pas intervenir sur le même sujet ouvert pour expliquer son propre souci.

Regardez la partie indiquée et vous comprendrez pourquoi, nous avons préféré faire autrement wink.gif
Black Storm
CITATION
Que savez-vous de notre organisation ?
Rien, alors dans ce cas, il vaut mieux s'abstenir.........
Il faut savoir faire la différence entre Critique Constructive et Critique Réprobative

Je pense que Phullbrick ne voulait que proposer une idée sans penser à mal...

Evidemment personne à part Sun7 ou Fred n'a l'expérience de la gestion (et en plus bénévolement c'est à se demander s'ils sont pas un peu ... à voir tout le travail et le temps qu'ils y passent) d'une si vaste et nombreuse communauté que celle du 7.

Si l'idée n'est jugée pas viable en raison de dérives possibles démontrées par des précédents regrétables et bien soit... Mais c'est pas une raison non plus pour être hermétique à toute proposition. qui sait un jour peut-être que par hasard quelqu'un aura une idée révolutionnaire auquel personne n'aura pensé et sa serai stupide de passer à côté sous prétexte qu'ici (ou ailleurs) seul un petit nombre de gens à le droit à l'initiative.

L'idée du MP via Sun7 ou Fred me semblait bonne car il y avait possibilité d'un "filtrage" et d'éviter abus et harcellement notamment vis à vis de Aude.

Je salue une fois encore son travail qui a permis de faire avancer certains cas (même si pas tous) et c'est déjà beaucoup (surtout pour les personnes concernées) face à l'immobilisme (voire indifférence) général de Cegetel.
Phullbrick
Fred

Ce n'était pas une critique négative, mais juste un regard d'un utilisateur qui passe finalement pas mal de temps (en mode lecture) sur ce forum vous savez.

Je ne mets aucunement en doute votre organisation ni celle de Aude.

Simplement on est tous là à regarder les malheurs de chacun, et aussi finalement à se réjouir quand on voit un sujet qui devient résolu. C'est dans ce sens là que j'ai exprimé mon "regard" sans volonté de donneur de leçon comme vous le dites.

C'est aussi dans le sens où effectivement comme "demandeur" il est rassurant de savoir que le dossier est bien en cours de traitement, car comme Sun7 le dit très bien, malheureusement les demandes sont nombreuses sad.gif

Après tout effectivement, nous simples utilisateurs du forum, nous ne voyons donc pas votre organisation et c'est notre meilleur chance face à une machine comme Cegetel d'espérer de sortir de nos problèmes.

Si j'étais à la place de Aude, j'imagine qu'il me serait effectivement plus facile de savoir les demandes regroupées en un endroit et une fois résolues, déplacées dans un sous-forum "archive" par exemple. Ainsi le forum serait une sorte de "Queue List" des demandes en cours et permettrait aussi à tout à chacun de voir la "file d'attente".

Sur ce je ne comprends pas l'agressivité de votre réponse alors que mon message n'exprimait aucune animosité, mais bien au contraire des remerciements et des encouragements unsure.gif Etant moi-même bénévole et gestionnaire d'une communauté online, je suis tjrs ouvert à des idées ou suggestions, ce que j'ai voulu exprimer tout autant que mes remerciements car je sais que si les gens sont rapides à critiquer ils le sont moins à remercier. Enfin n'en parlons plus.
Fred
CITATION(Black Storm @ mercredi 14 juin 2006 à 16:47) *
Il faut savoir faire la différence entre Critique Constructive et Critique Réprobative
vous appelez ça comment ? critique constructive ? et bien pas moi !
Cela signifie quand même que notre organisation est à revoir ! J'ai déjà répondu + haut.

ça pour le blabla, il y en a qui savent faire..............

no more comments !
cr@p@ud
Je peux apporter peut-être quelques boissons à Aude pour la rafraîchir, afin d'avancer plus vite sous la douce chaleur francilienne ... Vous me le dîtes smile.gif , je traverse le pont et ... mad.gif Quoi ? sad.gif J'ai dit une connerie ? blink.gif

OK, je sors ... ph34r.gif

P.S. : c'était juste pour détendre l'atmosphère ...
OK, je re-sors ph34r.gif
Fred
Il ne restait plus que ça à faire !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice