Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pppoe Ou Pppoa ?
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

t4ssin
Bonjour,

J'ai un netgear G834G v2, et l'avantage de ce routeur/modem est qu'il n'y a rien a configurer, juste entrer son login/pass. Pourtant étant en 512k, non dégroupé (ou partiel), j'aimerais savoir si je peux choisir le PPPoE plutot que le PPPoA ?

Merci ph34r.gif
Bleuet
Bonjour

La logique veut que tu te connecte en PPPOE, MTU 1492 car tu as un routeur switch 4 ports 10/100 (si ma memoire est bonne pour le Netgear 834G), tu le connecte a ton PC avec une carte ethernet 10/100 (reseau). l'avantage du routeur est le partage d'acces au Net et la mise en reseau de plusieurs PCs.

Pour plus de renseignement le forum Netgear est a ta disposition.

Bon surf
t4ssin
Je pensais que le protocol d'encapsulation dépendait du fournisseur d'acces à Internet. Et justement je n'arrive pas à savoir si je dois utiliser le pppoa ou le pppoe avec Cegetel non degroupé (512kbps).

J'ai trouvé ça sur http://www.eagle-usb.org/imprimer.php3?id_article=23

Paramètres des FAI supportés par le pilote eagle-usb
Cegetel non dégroupé 512 IP/ADSL et dégroupé :

VPI : 8
VCI (hexa) : 35 (23)
Ecapsulation : 6 - RFC2364 PPPoA VCmux
Connexion : pppoa
Dns : 212.94.174.85 / 212.94.174.86
Modem fourni / testé : Sagem Fast 800
Bleuet
Que vient faire l'USB eagle et ses pilotes ici avec un routeur DG834 (G) de Netgear? L'USB n'est pas supporte par ce routeur, on en a pas besoin... Il se connecte obligatoirement en ethernet (obligation pour le parametrer meme si apres on se connecte uniquement en Wifi).

Mais pas USB on en a rien a faire!! Et encore moins du modem sagem fast 800 ou du pilote Eagle.

Pour l'assistanat "les tutos du DG834" http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_DG834G.htm
t4ssin
Oui je sais ça. D'ailleurs le routeur marche tres bien en pppoA, c'est juste que je me demandais si ça marcherait pas mieux en pppoE.

Salutations.
Bleuet
Il marche c'est sur en pppoa....Qui dit protocole PPPoE dit carte ethernet et RJ45 et les parametrages reseau qui vont avec donc meilleures compatibilites et performances en principe.

@+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice