Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Question sur le MTU
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

TueChem
Certains spécifient la valeur du MTU à  1492 pour soit-disant optimiser la connexion. Moi j'ai la possibilité de le faire depuis mon modem/routeur (Linksys WAG54G-XW), j'ai essayé et j'ai de moins bons résultats...certes ce n'est pas énorme comme différence :

En laissant le modem/routeur gérer le MTU de façon automatique (soit un MTU de 1500) j'ai, sur le site de 60 millions de consommateurs :

DL : 4095
UL : 275

Et en forçant le MTU à  1492, je dépasse jamais les 4000 en DL et ça me donne 270 en UL.

Vous avez essayé de changer le MTU ?
Je conseille donc de le laisser à  1500, enfin c'est comme ça que ça marche le mieux chez moi.
Si vous pouvez pas changer le MTU de manière "hardware", il existe des softs comme TCP Optimizer je crois, qui font ça (sauvegarder votre base de registre, au préalable, on sait jamais...)
ChrisMtp
Mon Netgear il est à  1492 en réglage par défaut. Alors quoi c'est t'y donc que je dois penser de ta déclaration laugh.gif ? C'est quoi d'abord le MTU, ca sert à  quoi ?
TueChem
CITATION
Mon Netgear il est à  1492 en réglage par défaut. Alors quoi c'est t'y donc que je dois penser de ta déclaration  :lol: ? C'est quoi d'abord le MTU, ca sert à  quoi ?

Si tu cliques sur la première occurrence du mot "MTU" de mon post, ça te le dira biggrin.gif
thierrybo
Le réglage du MTU a un effet négligeable, le principal réglage qui peut améliorer les choses est le RWIN.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice