depuis le jeudi 1er juin, je n'ai plus de ligne ADSL (led ADSL du modem sagem éteinte).
Je précise tout de suite que je n'ai pas de rallonge, pas de condensateur dans la prise, pas de fax, d'alarmes, etc. Le mercredi soir ça marchait, le jeudi plus rien. J'ai testé sur 2 PCs différents et avec 2 modems différents (sagem fast 800 et alcatel speedtouch).
J'ai aussitôt appelé la hotline. Après avoir posé les questions de base, il m'ont passé une personne de la cellule expertise.
Cette personne pensait tout d'abord que ma ligne ne pouvait pas supporter du 4Mbits (ça fait plus de 2 ans que je suis sur l'offre de départ 1024 à 15eur/mois, et depuis 1 mois, sans rien demandé, je suis passé en 4M). Elle a donc baissé le débit à 2M, m'a demandé de débrancher et rebrancher le modem, sans résultat.
Elle a ensuite convenu d'un rappel téléphonique pour le lendemain à 17H30, pour voir si la synchro était revenue en 24H... Si ce n'était pas le cas, elle aurait demandé une expertise de ligne.
Bien sûr, la synchro n'est pas revenue et je n'ai jamais été rappelé...
Je les ai donc rappelés deux fois (à 0.34eur/min bien sûr), la 1ère fois la cellule était injoignable et la 2ème, après 20mins en attente de la cellule expertise, la communication a été coupée !! (elle dépassait les 30mins)
Après une dernière tentative, j'ai enfin réussi à parler à une personne de la cellule expertise, qui m'a d'ailleurs demandé de raccrocher pour me rappeler de suite.
Après plusieurs tests, il a trouvé qu'il y avait effectivement un pépin sur ma ligne, sans savoir où exactement. Un technicien devait se déplacer jusqu'au central.
Le mercredi 7 juin, la cellule expertise m'a rappelé, pour me dire que c'était bon; alors que rien n'avait changé (toujours aucune synchro, led adsl éteinte). Après de nouveaux tests, il a de nouveau conclu qu'il y avait toujours un problème sur la ligne, et que je serais rappelé au plus tard samedi 10 juin.
On est lundi, et toujours pas de nouvelles