Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Changement De Fai : Orange !
La Communauté du 7 > Divers > Autres F.A.I.s

snowman
Bonjour, depuis Octobre 2004 j'étais abonné en adsl 512k chez Cegetel, ca marchait pas mal.

Je décide en avril de passer à l'ADSL MAX + Téléphonie, quelques jours après je recois la Cbox et ma ligne est active, je me dis super !

Seul hic je synchronise à 1méga alors que ma ligne me permet d'avoir plus !

Je me dis, je vais attendre, ca doit sans doute pas être fait.

2 semaines après je rappelle la hotline et là on me dit que je ne peux avoir que le 1 méga, s'en suit donc un interminable chemin pour avoir un autre débit, chemin qui aura durer 2 mois et qui sera finalement arrivé à quedal !

Le 8 juin je décide donc de m'abonner chez Orange, je m'abonne en début d'après midi et le lendemain à 13h je suis branché et en service.

Ma synchro chez Cegetel :

1 méga et 320

Chez Orange :

7616 Kb et 1024 Kb

Les débits réels suivent derrière puisque grenouille me donne 776ko et 95ko.

Le tout sans aucune déconnection depuis le début (sauf le changement d'IP)

Bref je suis ultra satisfait de Orange pour le moment !

Voilà en espérant que mon expèrience puisse vous apportez certaines réponses.

Bonne journée.
Fred
Bonjour snowman,

et les marges, ça donne quoi ?
snowman
Salut Fred,

Marge stable et assez basse.

Marge SNR
Terminaison locale: 10
Terminaison distante: 7

Ca varie entre 9 et 15 pour la locale.

Pas mal avec une synchro pareil smile.gif
jofission
Et tu tapes à combien de ping ?
Tu paie combien ?

Ouais parceque là Gégétel ça commence à me prendre la tête, ya pas pas d'infos sur les prochaines évolutions, idem pour le Neuf dans mon secteur.
Et Free ça me botte pas non plus. ph34r.gif
snowman
Salut jofission,

Je paye 29€90 et le ping est en moyenne à 40/43.

Le ping est pas top mais je ne joue pas donc smile.gif
framatome
je croyais que 29.90 euros c'était pour du 1 méga... ???
fanch77
nonon ! 8mbits seul = 29.90e

sinon ya offre serie limitée à 29.90 avec 1 mbits+TV+voip mais il faut etre eligible maligneTV

:-)
jofission
Ah ouais merchi pour ta réponse snowman.

Mais bon je suis trop accroché à mes 20ms de ping. ph34r.gif
chouquette
Bonjour

j ai vu l offre sur le net adsl + telephone + tv .... mais faut il continuer a payer un abonnement à France telecom ? c est noté nulle part ....sinon, c est vrai que c est tentant pour 34 euros j ai 8 mega tv et telephone .... ça commence franchement a me demanger ... et dire que je me suis abonné à numericable pour la tele il y a un mois, ah je vous assure , des fois, on joue de malchance !! ( post deboires avec cegetel pour en savoir plus sur mon souci avec ce FAI )

bonne journée smile.gif
framatome
Orange, c'est FT. Faut l'abonnement téléphonique... trop beau sinon...!!
snowman
En tout cas depuis que je suis chez Orange aucune déconnection et aucune coupures.

Merci orange smile.gif
Fred
Bonjour snowman,

pas étonnant, au niveau qualité, il n'y a pas photo entre ORANGE et CEGETEL.
framatome
Tiens tiens... Notre bon Fred serait-il maintenant tenté par le chant des sirènes d'orange plutôt que par celles de free...??? wink.gif
Fred
non mais au niveau qualité, ORANGE est le meilleur de tous. Cela ne signifie pas que je vais aller chez eux car leurs offres sont quand même trop minimalistes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice