Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème Avec Le Fast 908
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

DrGERO
Bonsoir à tous,

J'ai l'ADSL MAX de cegetel en zone dégroupée (mais je ne suis pas en dégroupage total). Je viens de renvoyer ma CBOX pour résilier mais, en attendant que cette résiliation prenne effet, j'ai emprunté un modem sagem fast 908 à un ami chez free, qui l'a abandonné pour la freebox. Je voudrais le brancher en ethernet.

Mon problème est que je n'arrive pas à me connecter. D'abord, quand je branche le modem, la synchronisation se passe très bien. Le logiciel fourni avec le modem (dont j'ai téléchargé la dernière version multiopérateurs) le prouve avec son triangle vert "OPERATIONAL" et me donne les mêmes taux de download/upload que j'avais avec la CBOX. Mais le réseau local, lui, tout de suite, indique "connectivité limitée ou inexistante". Ensuite quand je crée une connexion large bande avec mes identifiant/mot de passe puis essaye de me connecter : erreur 678.

Vous allez me dire "Va voir les autres sujets similaire". Et bien je n'ai fait que ça avant de poster ici car rien de ce que j'ai pu lire ne m'a été d'un grand secours.

- Notez que j'ai flashé le modem avec le bios 4.0.3. Mais ça n'a pas réglé l'affaire.
- J'ai aussi appliqué l'astuce de désactivation de la notification "connexion limitée.." dans "réseau local" mais rien non plus.
- Ma connectique est impeccable.

Voyez-vous ce que ça peut être ? Est-ce du bridage de la part de cegetel ? ou alors des modems de free ? Ais-je mal paramétré ma connexion ?

Pourriez-vous m'aider SVP ?
Big
Bonjour,

Je possède le fast 908 et suppose que vous êtes en ethernet et sans routeur.
Dans les propriétés de protocole internet (TCP/IP), utilisez les adresses de serveurs DSN de cegetel:217.19.192.131 et 217.19.192.131 et non en automatique.
DrGERO
Merci Big pour votre conseil mais ça ne marche pas chez moi, que je rentre le DNS dans le réseau local ou dans la nouvelle connexion que j'ai crée.

Il faudrait peut-être que quelqu'un m'indique comment configurer ma connexion (même si je doute que ce soit bien compliqué) et éventuellement BridgeMon si c'est nécessaire.

EDIT Fred : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
Big
En ethernet, il n'y a pas de drivers à installer. Juste une connexion pppoe à configurer depuis l'assistant des connexions réseaux, dans lequel vous spécifiez login/pwd fourni par FAI. Où peut-etre que votre FAI a livré un logiciel qui remplace ces manip ?

Désinstaller les drivers USB et vérifier si la liaison modem-ordi est bien en cable croisé.
DrGERO
CITATION(Big @ vendredi 09 juin 2006 à 12:26) *
Où peut-etre que votre FAI a livré un logiciel qui remplace ces manip ?
...
Désinstaller les drivers USB et vérifier si la liaison modem-ordi est bien en cable croisé.

J'ai le CD "vert" de cegetel mais le logiciel n'est compatible qu'avec la CBOX (un sagem 3302), j'ai essayé.

Il n'y à pas de drivers USB installés pour ce modem à ma connaissance, ni pour la cbox non plus d'ailleurs, que j'ai toujours connectée en ethernet. Mais comment en être sûr ?

Le câble est bien un câble croisé.
Big
pour les paramètres ethernet:

encapsulation: PPoA ou PPoE (faire un essai avec les 2)
modulation: multimode
VPI: 8
VCI: 35

Et à toutes fins utiles (mais je suppose que vous l'avez visité): http://www.sagem.com/index.php?id=180&L=1
DrGERO
CITATION(Big @ vendredi 09 juin 2006 à 18:26) *
Et à toutes fins utiles (mais je suppose que vous l'avez visité): http://www.sagem.com/index.php?id=180&L=1
Oui effectivement.

Les paramètres que vous donnez plus hauts, sont-ils à saisir dans BridgeMon ? Ou bien est-il possible de les saisir dans windows aussi ? Et dans ce cas, où exactement ?
Big
Les paramètres sont à saisir dans BridgeMon, normalement c'est automatique mais parfois ......

Est-ce que les leds ethernet du modem et de la carte ethernet sont allumés? (normalement oui), l'icone de connexion du réseau local est-il présent ds la barre d'outils?
DrGERO
Dans le BridgeMon que j'ai, il n'y à pas de VCMux mais LLC et VC ! Lequel choisir ?
De plus, je ne trouve pas où changer l'encapsulation PPOE/PPOA.

Les leds du modem qui s'allument sont PWR (ouf), ADSL et la petite diode gauche de sa prise ethernet. Celle de droite, elle, clignote parfois.

Au niveau de l'îcone du réseau local dans la barre des tâches, elle indique une "connectivité limitée ou inexistante".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice