Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Possibilité De Connecter Imprimante Ethernet Directement Sur C-box ?
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Hardware et Materiel

storme
Bonjour a tous,

Voila…tout est dans le titre…

Ayant des connaissances très limité en configuration réseau wink.gif

Je possède une imprimante USB/Ethernet et je me demande si je ne pourrai pas connecter cette dernière sur la prise eth 2 de la box ?

J’ai bien sur déjà essayé…bidouillé…ca marche pas !
J’ai désactivé le service TV par ADSL, j’ai eth 2 active quant je la connecte…

Certainement quelques choses a configurer dans la box…mais quoi ?

Par avance merci de vos conseils éclairé

Bonne journée.
Fred
Hello storme,

Votre imprimante gère-t-elle le DHCP ? Sinon, je pense qu'il va falloir effectivement configurer des choses dans la bobox.
christ_lb
Bonjour,

c'est quoi la référence de l'imprimante.
storme
Re bonjour,

J’étais en train de fouiller dans la doc pour répondre a la question de Fred et la...d'un seul coup, je me dis : aide toi et le ciel t'aideras wink.gif

En fait quant je la connecte a la c-box j'ai bien la diode verte de la prise eth 2 qui s'allume.

J'ai donc essayé sans le CD de l'imprimante, mais directement avec l'utilitaire Win "ajout d'imprimante réseau".

2/3 étapes plus tard Win me demande l'adresse IP de l'imprimante, je la lui donne bien volontiers (pas de mal, elle est indiquée dans la doc)

J'indique le chemin du driver sur le CD d'installation...et la...miracle cela marche biggrin.gif

Donc voila comme chez Cegetel le port eth 2 pour la TV par ADSL n’est présent que pour faire beau...autant s'en servir laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Storme content et désolé de vous avoir embêté avec ce problème qui aurait était résolu si je n'avais pas foncé tête baissée sad.gif

Bonne soirée a tous.
christ_lb
juste pour information c'est quoi la marque et reference de votre imprimante.

Merci
storme
Oui oui bien sur, Lexmark E120N

Salutations
christ_lb
merci pour la référence

bon week end
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice