diablos
Jun 8 2006, 01:19 PM
Bonjour!! Voila ma petite histoire!
Je me suis abonne chez Cegetel depuis presque un an et demi et les premieres problemes ont comence depuis le debut! Voila en quoi consiste mon probleme: quand on me telephone mon internet se coupe!
Bon tout au debut j'ai appelle plusieurs fois chez Cegetel en total pour une 100-taine d'euros! Pendent ces appells telephonique tous les personnes a qui j'ai eu a faire m'ont chante la meme chancon: regardez si votre modem ete bien conecte, changez le filtres etc... etc....
Bon enfin j'ai laisse tomber et j'ai vecu avec sa environ un an mais a la fin sa a commence a m'enerver et j'ai rappele chez eux. La ils me disent que ma ligne avec mon modem Sagem Fast 800 se senchronise sur un debit beaucoup plus haut que prevu et ils m'ont baisse mon debit de 7.4Mega a 4.9!
La j'ai pence que la probleme est resolue et.... o horreur je decouvre que mon probleme n'etait pas resolue et encore elle est devenue encore pire!! Maitenent j'ai des problemes de syncro j'ai sans cesse des pertes de syncro le matin (chaques 5 minutes) et le soir environ chaques 10 minutes et internet se coupe toujours quand on m'appelle!!Quand j'ai appelle pour restaurer mon debit d'origine qui etait de 7.4Mega ils m'ont repondu que avec mon modem je ne pouvais pas avoir un debit superiuere a 5Mega (assez bizzare car j'ete a 7.4 avant mdr)
Mdr je sais plus quoi faire!!(Je crois que en fain de compte je ve demander de faire basculer chez le Neuf comme on peut le faire gratuit car y'en a assez de ces problemes)
Pour info voila mes donnees de ligne:
Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : SQG02 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ST QUENT GAMBETTA
Longueur de ligne : 1194 mètres [+]
Affaiblissement : 17.91 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8012 kbps (1002 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 22536 kbps (2817 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : PI1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
tel 03.23.62.....
Modem utilise: Sagem FAST 800
Esque qq a une petite idee de quoi mon probleme peut venir svp??
storme
Jun 8 2006, 01:23 PM
Peut être faire un essai avec un modem Ethernet...parce que le Sagem fast 800...hum...
Personne ne peut vous prêter une c-box pour voir ?
PS: je vois dans votre profil que vous indiqué DT ? avec un Sagem fast 800 ?
diablos
Jun 8 2006, 01:41 PM
Euhhh.. pour DT je ve changer car j'ai mal compris par contre pour Cbox j'ai un amis que a une mais bon je pence que il va avoir besoin de Cbox car il a la telephonie en plus mais bon je ve demander...
Et quoi le Fast 800 est pa top comme qualite??
En tout cas j'ai deja passe la demande de migration chez le Neuf et je ve louer une Neuf box (j'espere que je ve passer au ADSL2+ (car degroupe chez Neuf) se qui presque invraisemblable d'apres se forum)
EDIT Fred : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton
qui est juste en-dessous.
philduke
Jun 8 2006, 01:54 PM
CITATION(diablos @ jeudi 08 juin 2006 à 13:41)

Et quoi le Fast 800 est pa top comme qualite??
le fast@800 est un modem USB, et l'USB n'est pas top pour les débits ADSL
un modem USB agit comme un émulateur (il simule un modem etthernet).
THIERRY95
Jun 8 2006, 01:59 PM
Hello.
La Fast 800 n'est pas conçu pour des débits au delà de 5 Mb.
A partir de ce débit, (Environ) il a beaucoup de mal à se synchroniser.
De plus, il consomme trop de ressources sur la prise USB, et en même en Hub auto-alimenté, ça ne passe pas toujours.
C'est pour ça que je suis passé en Cbox Ethernet lorsque CEGETEL a augmenté mon débit.
diablos
Jun 8 2006, 03:37 PM
Ouep mais j'ai la 4.9Mega et j'ai toujours des problemes! Mais bon on va attendre que le Neuf se charge de ma ligne pour avoir une Neuf box....
Et par contre croyez vous que Neuf va me faire passer en ADSL2+ ???
snowman
Jun 8 2006, 04:08 PM
Ca dépend...
Si tu es ND non, si tu passes en dégroupage oui..
diablos
Jun 8 2006, 05:29 PM
Bas enfait je suis degroupe en ADSL2+ mais j'ai pas pris le degroupage total.... donc sa veut dire non que je ne peux pas l'avoir ??
Black Storm
Jun 8 2006, 05:49 PM
Loin de moi l'idée de pourrir ce sujet. Mais j'en profite pour poser une question.
Un Sagem Fast 800 ne supporterait pas une synchronisation d'environ 7 à 7.5 Mbits/s ???
diablos
Jun 8 2006, 06:01 PM
Non j'avais sa au debut avec cegetel ils m'ont baisse la synchro a 4.9 car comme ils m'ont dis le Fast 800 supporte en gros max 5Mega
Black Storm
Jun 8 2006, 06:09 PM
Ok Merci et comme j'imagine que de nouveaux pilotes ne changeraient rien...
Bref une raison suplémentaire pour moi de rester chez CEGETEL. Je vais pas louer une box pour au mieux 2 Mbits en plus dans la conditionnelle que mon débit soit augmenté si je vais chez neuf
snowman
Jun 8 2006, 06:09 PM
Re Diablos,
Si tu as 4.9méga en ADSL 2+ chez Cegetel y a un gros problème là, on t'a raconter des anneries ... aevc l'ADSL 2+ tu synchronises obligatoirement au dessus de 8mo.
Donc actuellement tu es chez Cegetel en dégroupage total et tu va passer chez le Neuf pour avoir la TV ?
Si c'est le cas tu auras de l'ADSL1 (limité à 8mo), la TV du Neuf n'étant pas compatible avec l'ADS 2+.
Bonne soirée
diablos
Jun 8 2006, 07:02 PM
Re
Nan nan tu confond tout la!! Se que j'ai dis c'est que je suis chez cegetel a l'offre ADSL Max 8Mega et j'ai pas pris l'option de degroupage total (meme si dispo chez moi)! Ce que il ya se que je passe chez Neuf pour avoir ADSL2+ (degroupe chez Neuf et pas chez Cegetel (et j'ai bien dis que l'internet pas de tel illimite ni de degroupage et les c_______s dans se genre)) et en plus le tarif plus avantageux 17.99 pour Neuf avec Neuf Box et 20.99 pour Cegetel sans C-Box
P.S la probleme de coupure d'internet je crois vien bien de mon modem car la j'ai eu une desynchro mais le voyant adsl de mon modem a reste allume
snowman
Jun 8 2006, 08:42 PM
Oki diablos,
Donc si tu passes de ND Cegetel à ND Neuf tu auras normalement aucun changement de débit.
La migration se faisant qu'admininistrativement.
PS désolé si j'ai pas compris mais c'est pas moi qui ai dit que tu étais dégroupé
CITATION
Bas enfait je suis degroupe en ADSL2+ mais j'ai pas pris le degroupage total.... donc sa veut dire non que je ne peux pas l'avoir ??
Pour moi si tu es dégroupé c'est soit partiellement ou totalement
Allez bonne soirée
diablos
Jun 8 2006, 09:00 PM
Bon je suis degrouppe partiellement voila et pour le debit alors je dois les appeller pour qu'ils me change en ADSL2+ alor??
storme
Jun 8 2006, 09:09 PM
Hum...a m'on avis ils ne le feront pas...si vous êtes sur une carte adsl1 vous y resterait...avec de la chance ils vous donneront le max de l'adsl1.
diablos
Jun 8 2006, 09:28 PM
Bon je ve voir mais je ve les demander comeme si sa se ferait pas automatique
Fred
Jun 9 2006, 12:07 AM
Bonjour,
CITATION(diablos @ jeudi 08 juin 2006 à 21:28)

Bon je ve voir mais je ve les demander comeme si sa se ferait pas automatique
et en français, ça donne quoi ????
diablos
Jun 9 2006, 12:18 AM
Salut!
Je voulais dire se que je vais les appeler au service client ou technique si le changement de débit ne se fera pas automatiquement! Voila!
(Bon dans prochains sujets je vais corriger mes fautes avec World

)
Fred
Jun 9 2006, 12:20 AM
CITATION(diablos @ vendredi 09 juin 2006 à 00:18)

(Bon dans prochains sujets je vais corriger mes fautes avec World

)
Soyez en remercié car ça s'impose mais j'ai bien peur que les vérificateurs orthographique et grammatical de Word ne suffisent pas.
diablos
Jun 9 2006, 12:35 AM
Bas en fait se que il y a se que sa fait que 3.5 ans que j'habite en France et que avant d'arriver en France je connaissais pas du tout la langue donc même après 3 ans et demi c'est un peu chaud de ne pas faire des fautes en Français!! Origine Russe

Tien pendent qu’on y est pour quoi Cegetel ne m’embaucherait-il pas chez leur ST car ils aiment tellement les étrangers la bas !!
Fred
Jun 9 2006, 12:38 AM
ah donc là, tout s'explique : nous serons donc très indulgent. Et au bout de 3 ans, vous vous débrouillez même plutôt bien.

CITATION(diablos @ vendredi 09 juin 2006 à 00:35)

Tien pendent qu’on y est pour quoi Cegetel ne m’embaucherait-il pas chez leur ST car ils aiment tellement les étrangers la bas !!

parce que vous venez du froid et que CEGETEL n'aime que les pays chauds !
diablos
Jun 9 2006, 12:41 AM
Lol tout le monde me dit sa bas oui c'est normal aussi sans la langue on peut rien faire même d'appeler le ST pour s'engeuler avec eux on peut pas

... il faut bien d'apprendre la langue du pays ou on vit si non on s'en sort pas
Black Storm
Jun 10 2006, 11:33 AM
Добрый день, вы приходили откуда в Россию?
diablos
Jun 10 2006, 12:00 PM
Lol veut presque rien dire ta phrase faut dire
Добрый день, вы пришли от куда из России? si tu a voulu demander d'ou je viens
Black Storm
Jun 10 2006, 12:05 PM
Faut être indulgeant j'ai fais du Russe 2h par semaine pendant ma classe de seconde il y a de ça déjà 8 ans et puis plus rien...
En attendant j'ai toujours admiré les bilingues comme toi... Mais je cesse de pourrir ce topic. Vraiment désolé...
diablos
Jun 10 2006, 12:15 PM
CITATION(Black Storm @ samedi 10 juin 2006 à 12:05)

Mais je cesse de pourrir ce topic. Vraiment désolé...
Oh mdr mais c'est pas grave du tout de tout facon je crois que se topic va me pas trop servir maitenent!!
snowman
Jun 12 2006, 05:41 PM
Salut Diablos,
Une petite confirmation, tu es bien dégroupé partiellement ?
Pour la migration Cegetel -> Neuf elle ne se fait normalement qu'administrativement.
C'est à dire que ton profil sur le DSLAM n'est pas changé sauf si tu te dégroupes (dégroupage total par exemple) et que tu prends la TV.
Néanmoins comme tu le dis le modem FAST USB est limité à 5 méga, il est donc normal que tu synchronises à 4.9 méga.
Il faudrait essayer avec un moden ethernet pour voir la synchronisation, si tu synchronises à 5 méga ben c'est que Cegetel t'as mis le débit 5 méga sur leur serveur, comme tu es dégroupé partiellement (l'adsl pas la téléphonie) Cegetel assure ta ligne ADSL de bou en bou et peut donc modifier ton débit comme bon leur semble, je crois que c'est le ST qui fait ca.
Donc si tu es à 5 méga appel le ST et demande une hausse de débit à 8méga.
Si jamais tu es en non dégroupé ben tu peux toujours te brosser pour avoir un débit plus fort
Bonne chance
diablos
Jun 12 2006, 06:14 PM
Bon on va bien voir car je vien de demander chez FT si ma ligne a ete equipe ADSL2+ il m'ont dis que oui je sais pas comment sa se passe apres mais je crois que le technicien de chez Neuf a juste de venir et de faire changer de place aux quelques fils non??
Si non j'espere deja d'avoir mes 8Mega total car j'ai 4.9 de synchro la et en vrai j'ai 3Mega a peine...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.