Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Proposition De Degroupage Totale Alors Que Pas Possible
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en Dégroupage Total

iproto
Bonjour TLM, je viens vers vous car je viens d'avoir le service client de cegetel qui me propose le dégroupage totale mais le problème est que lorsqie je vais sur le site ce n'est pas possible !

j'ai un peu de mal à comprendre

y a t il des personnes qui sont dans le meme cas ?

je vous remercie pour votre aide
nikkos
fais un test sur www.degrouptest.com pour nous indiquer ce qu'il te propose sur cegetel ainsi que les informations inhérentes à ta ligne
Fred
Bonjour,

en admettant que vous y soyiez éligible, êtes-vous vraiment sûr d'être intéressé par le Dégroupage Total ?
Panne = plus de téléphone pendant x jours, semaines, mois ?!
alexc
Iproto, je suis dans le même cas que toi, je suis en dégroupage partiel, ils m'ont appelé hier soir pour me dire que je pouvais passer en DT, ce qui est possible étant donné les travaux récents sur mon NRA (RIV42). Je leur ai demandé s'il était alors possible de passer en DT avec Neuf ce qui est le cas mais ce qui est louche c'est qu'elle m'a dit de passer en DT avec Cegetel puis migrer vers 9 donc gros risque de cafouillage. Je le ferais si je pouvais passer directement chez 9 avec leur nouvelle offre sinon je vais attendre le DT de Free.
iproto
CITATION(nikkos @ jeudi 08 juin 2006 à 11:12) *
fais un test sur www.degrouptest.com pour nous indiquer ce qu'il te propose sur cegetel ainsi que les informations inhérentes à ta ligne
Ligne testée : -*************

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : SAN59 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SAINT-ANDRE
Longueur de ligne : 1926 mètres [+]
4/10 sur 1926m
Affaiblissement : 28.89 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6781 kbps (848 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15298 kbps (1912 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

ce que cegetel propose sur degrouptest :
Type de raccordement* Option 1 (Dégroupage)
ADSL jusqu'à 6,4 Mbps/640k Possible
ADSL2+ jusqu'à 16 Mbps/800k Impossible
Dégroupage Total Impossible
Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible
Crash
Bonjouuuur biggrin.gif

Aprés 6 mois de silence j'ai moi aussi eu le droit au coup de fil de Cegetel me proposant de passer au dégroupage Total.

Mais ily a comme un hic :

Avec Cegetel :
CITATION
Type de raccordement* Option 1 (Dégroupage)
ADSL jusqu'à 6,4 Mbps/640k Possible
ADSL2+ jusqu'à 16 Mbps/800k Impossible
Dégroupage Total Impossible
Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible

Caractéristique de ma ligne :
CITATION
Ligne testée : 0556.......
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : SMJ33 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SAINT MEDARD EN JALLES
Longueur de ligne : 3308 mètres [+]
4/10 sur 3308m
Affaiblissement : 49.62 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2239 kbps (280 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2738 kbps (342 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : AQ1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Le truc qui me fait un peu peur c'est [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2738 kbps (342 ko/s).

Si en dégroupage total je ne peux avoir que du 3Mega c'est un peu... unsure.gif

Je lui ai demandé de m'envoyer le contrat et que nous allions y réfléchir.

Ma question est simple : je suis actuellement en 512k , et ça me pose quelque probleme au niveau des jeu en reseau (sans parler desz nombreuses déconnection intempestive) .De plus nous somme une famille modeste, et enlever completement la facture de téléphone pourrai nous etre trés profitable (je ne sais pas si il propose la TV).

Est ce que le fait de passer en dégroupage totale multiplie les chances de plantage ? Est ce que je serai "obliger" d'acheter ou de louer une C-Box ? Si ça foire completement avec cegetel, si je veux réouvre une ligne a FT il faudra que je paye 70€ (un truc comme ça) ? Est ce que je peux etre en DT juste pour l'ADSL et garder mes factures de téléphone "normales" ? (en gros ADSL2+ sans téléphonie illimité).

En gros : est ce que sa vos vraiment le coup ?

Vous pouvez pas imaginer comment je suis super tenté, surtout si c'est pour avoir un gros débit....
storme
CITATION(Crash @ samedi 17 juin 2006 à 11:23) *
Aprés 6 mois de silence j'ai moi aussi eu le droit au coup de fil de Cegetel me proposant de passer au dégroupage Total.
Idem hier,

Bonjour monsieur X, je vais vous poser une question mais je suis déjà certaine de votre réponse ca sera oui ! excl.gif

Je vous propose le dégroupage total... laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Ah bin désolé de vous contredire c'est non ! wink.gif

Mais tous les clients disent oui ! excl.gif

Bien, mais moi c'est non ! wink.gif

Pourquoi ?

Allez faire une tour sur www.teladsl-7.com forum dégroupage total et vous comprendrez ma réponse.

Au revoir Monsieur et bonne journée avec Cegetel tongue.gif
Crash
A la limite, tu as du 6Mega donc c'est compréhensible.

Mais étant un tordu de jeu en reseau, le 512k commence a me montrerqu'il nbe suffit plus, d'ou mon envie de faire le grand saut tongue.gif
storme
Crash, est tu sur de ce que tu avance...l'augmentation de débit...si Cegetel n'est pas capable de t'offrir plus, crois tu que N9 le fera ?

Si pour t’on cas perso il se contente d’un transfert administratif…hum…

Maintenant si N9 te propose l’ADSL max en ND ou DP, vue les caractéristiques de ta ligne tu peux très bien te retrouver avec du 1 méga…toujours la fameuse fourchette…

MDR…imagine a l’achat d’un véhicule neuf, le vendeur te dit qu’à la livraison le véhicule fera entre 70 et 120cv…MDR…pour le même tarif…
Fred
Bonjour,
CITATION(Crash @ samedi 17 juin 2006 à 11:23) *
Le truc qui me fait un peu peur c'est [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2738 kbps (342 ko/s).
Si en dégroupage total je ne peux avoir que du 3Mega c'est un peu... unsure.gif
En DT, vous n'aurez pas de l'ADSL 2+ avec vos caractéristiques. wink.gif
Et je pense que vous aurez avoir du mal à obtenir du 2 Mégas. De plus, un changement vers le 9 ne modifiera en rien votre débit. wink.gif

Il aurait été plus judicieux de créer un nouveau topic vous concernant. wink.gif
Crash
(Désolé de ne pas avoir crée un nouveau topic, mais comme j'été dans le meme cas que iproto ^^)

donc en gros, si je passe au DT je ne verrairien a part une augmentation minable du débit ? (pas plus de 2 mega).

Dans ce cas la je prefere garder mon 512k plutot que de me risqué au DT ^^

C'est dommage, je me voyais deja avec unn debit de 15Mega huh.gif

Merci a vous wink.gif
iproto
Désolais c'est de ma faute.

je le ferais la prochaine faois si le besoin s'en fais ressentir

merci pour vos réponses
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice