Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Utilisateur Au Bord De La Crise De Nerf
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

Philippe67
Bonjour
Je suis en utilisateur Cegetel au bord de la crise de nerf
A ce jour j'envisage sérieusement de quitter Cegetel, en portant plainte à la repression des fraudes et en envisageant une action en justice...
Le 4 fevrier, j'ai fait une demande pour passer de l'adsl max ( dont j'étais satisfait) en dégroupage total. Comme j'avis une ligne professionelle ( j'ai 1 entreprise individuelle), il fallait d'abord passer ma ligne en prticulier ou résidentielle.
Le 13 mai je recois le courrier confirmlant le dégroupage et le 31 mai ma ligne Adsl est coupée par erreur par Cegetel. qui après des appels successifs au service client et technique ( l'un me demandant de rapeller l'autre...) me dit qu'il faut entre 3 et 10 jours pour le retablissement. ce qui m'inquière qd on connnaot la durée des jours Cegetel
juste un rappel succint des faits ( c pas facile d'etre succint)
Ecrasement de la ligne mais pas de commande de dégroupage ( juste de la Cbox alors que j'avais signaler que je l'avais déja)
Coupure adsl jusqu'a ce que lorsque lors d'un de mes appels, le conseiller me dit que je peux me connercter avec mon modem adsl avec mes nouveaux identifiant qui ne m'avias pas été transmis!
Courrier indiquant que ma demande ne peux pas etre satisfaite alors quau meme momant je recois un courrier confirmant ma demande de dégroupage...
Si qqun a eu une expérience qimilaire pourrait me dire ce qu'il faut faire pour avoir un infos de la part de cegetel et des dédomagements...
A ++
Philippe - utilisateur très enervé mad.gif
Philippe67
Bonjour tout le monde...
J'ecris ce message en dernier recours, car j'ai decidé de ne plus appelé aucun service payant de Cegetal tant que je n'ai plus de ligne.
Si qqun (Aude rolleyes.gif ), peux m'aider a régler cette ubuesque situation

Pour resumer :
Le 4 fevrier, j'ai fait une demande pour passer en dégroupage total ( j'etais client ADSL classique)
vers le 15 mai, apres de nombreux déboires, ma ligne de dégroupage total est enfin activée
le 25 mai, plus d'internet. Apres quelques appels aux services client et technique, un technicien m'apprend que ma ligne a été résiliée par erreur. Il m'annonce un délai de 5 à 10 jours.
Le 9 juin, j'appel Cegetel : Rien a été fait a leur niveau. Le technicien refait une demande...
Le 24 juin, je rappelle Cegetel, toujours rien de fait ( om me parle d'écrasemant et de reconstruction...). Le technicien m'affirme que ma ligne sera disponible sous 5 à 6 jours. Je lui dit que si Samedi 1 juillet je n'ai pas de ligne, je resilie ...
Hier soir, le 27 Juin, je recois un appel d'un service de Cegetel, (suite a l' enquete sur Internet) qui me demande si tout va bien. Je lui réponds que tout va mal. On me passe le service technique, qui me dit que ma ligne est résiliée, qui ne comprends pas que je puisse téléphoner avec la Cbox. Et qui me dit que rien n'est fait pour activer ma ligne ! on croit réver ! JE réitére donc mon ultimatum ... Cegetel devrait me rappeler avant Samedi...
A mon avis, la fin de cette histoire sera lundi 3 juillet : Résilition de chez Cegetel, vente de ma Cbox et inscription chez Free... laugh.gif
Philippe
PS.Je ne m'enerve meme plus !

EDIT Fred : topics fusionnés, aucun intérêt d'en créer de nouveaux pour exposer le même problème. wink.gif
frodon69
Alors, où en es-tu ?
Gaspard
Deux mois sans ADSL, j'avoue que j'aurai regardé vers la concurrence.
imodium
CITATION(Philippe67 @ Jun 5 2006, 11:34 AM) *
Si qqun a eu une expérience qimilaire pourrait me dire ce qu'il faut faire pour avoir un infos de la part de cegetel et des dédomagements...

L'article 4 dit que le client a des droits et des obligations mais que l'opérateur a aussi un devoir de rétablir dans les meilleurs délais le service 24h/24h 7j/7j sauf cas de force majeure. excl.gif

Si ton cas de force majeure dure trop longtemps fait jouer cette clause et sauves toi tant qu'il est encore temps. wink.gif
hermonius93
bonjour,

A moins que ça n'ai changé, lorsque cegetel coupe une ligne par erreur il lui est impossible de la réactiver car FT demande une copie de linscription du client. Et qui plus est si celle-ci était dégroupée totalement (ce qui n'est pas ton cas). huh.gif

Et si ça n'a pas changé suite à ce genre d'erreur le client doit refaire une demande sur le net ou par courrier pour ravoir l'Adsl Max ou le dégroupage total de sa ligne.

Moi j'ai vécu ça au début le SC me baladait au ST puis le ST au SC et ainsi de suite à chaque fois l'on me disait vous l'aurez de nouveau à telle date.

Ce que j'ai fait, et bien j'ai refais une demande d'abonnement qui a été validée 2 jours après et les 8 jours suivants, j'avais de nouveau ma ligne Adsl.

Maintenant les choses dans ce type de problème ont peut-être évoluées

Les contacts entre FT et cegetel étant au beau fixe ils s'arrangent entre eux lorsqu'ils font des bourdes wink.gif

j'en doute!!!!!! wink.gif
Philippe67
OK et merci de tes conseils
, mais pour ma part je suis parti chez free
Car chez Cegetel personne n'a rien fait pour moi, malgré promesses appel enfn le merdier habituel
mephistoceleste
Bonjour,

j'espère pour vous que vous n'allez pas rencontrer le même type de problème chez free. Oui oui moi aussi j'ai pensé à quitter cegetel (bien que je n'ai aucun problème avec eux) mais, par mesure de "sécurité", j'ai consulté les différents forums des divers FAI. Le constat? Peut importe le FAI, on retrouve toujours les mêmes problèmes.

Mais dans votre cas je pense que vous avez eu raison de partir, ne serait-ce que pour dire haut et fort que certaines pratiques sont inadmissibles.

Ca me rappelle une parole de Coluche:
"Dire qu'il suffirait que ces **** ne l'achète pas [le produit] pour qu'il ne se vende pas"

C'est aussi à nous de ne pas accepter tout et n'importe quoi, ce que vous avez fait wink.gif

Bonne aventure chez free
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice