Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Service Assistance Technique
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

gayou
Bonjour,

Je suis abonnée Cegetel depuis Février 2005,

Il y a environ deux mois, ma connexion (Adsl Max + tel illimité), à commencée à me faire des misères.
Il s'agit de deconnexions incessantes, allant à titre informatif jusqu'à 38 deconnexions et 27 changements d'IP en 1 heure !
Ces problèmes de deconnexions devenant plus qu'ennuyeux, j'ai decidé de tester mon matériel : Retrait du routeur et connexion directe sur modem, changement de modem etc...
Quel que soit le matériel, les problèmes persistent.

Je decide donc de contacter la hotline Cegetel debut Mai. Le conseiller me fait verifier ma configuration windows, mes diodes de modem etc.. tout est ok.
Il lance un test de ligne : "Madame votre ligne ne presente aucune annomalie, tout fonctionne parfaitement, demandez un test de votre ligne auprès de France Télécom".
Dubitative, je decide de me connecter sur la connexion de mon ami (FAI : Wanadoo). Il possède une ligne adsl sur un autre numéro, mais il s'agit de la même ligne physique arrivant chez nous, donc des caractéristiques identiques.
Hum bizarre, tout fonctionne parfaitement, aucune déconnexion.

Je re téléphone à la Hotline en leur indiquant les opérations de test matériel que j'ai effectué et le conseillé me demande de retirer le condensateur de ma prise téléphonique en me promettant de me rappeler le jour suivant pour voir si le problème persiste.
Le conseiller ne rappelle jamais, le problème persiste...

3ème appel, le conseiller me reduit ma bande passante de 5Mb à 2Mb pour "tester", sans vouloir me dire exactement ce qu'il escompte de cette baisse de débit. Il me rappelle le lendemain en me demandant si le problème persite, et lorque je lui demande de me remettre mon débit à 5Mb, cette opération n'est pas de son ressort...

Je me retrouve sans solution, une Hotline qui refuse de voir les problèmes, un débit reduit.
Puisqu'il n'y a aucun problème sur ma ligne, pourquoi mon routeur relève t-il des rapports d'erreurs ? Je copie/colle donc toutes ces informations que mail au service d'assistance.
11 Mai, une conseillère me contacte suite à mon e-mail et pour la 1ère fois quelqu'un accepte de voir les choses en face, la conseillère m'indique qu'elle va demander une intervention sur ma ligne, sous 3 semaines, mon débit est toujours à 2Mb. Et lorsque je lui demande de plus amples informations et lui fait part de mon mécontentement (poliement je précise), elle me raccroche au nez... de mieux en mieux !
Autant vous dire que je trouve cela innadmissible.

Pourtant il n'est pas sorcier de voir que le problème ne vient pas de mon côté (matériel ou configuration), les rapports d'erreurs de mon routeur l'indique clairement.

Le statut de connexion est le suivant :
1/ Connexion to server : OK
2/ Negociation : OK
3/ Authentification : OK
4/ Getting IP address : --

Problème d'adressage d'IP ?

En détail cela donne : (copier/coller partiel)

73|PPPOE :Start Discovery Sun, 6/04/2006 16:57:24
74|PPPOE :Discovery Fail Sun, 6/04/2006 16:57:24
75|PPPOE :Wait PADO Timeout Sun, 6/04/2006 16:57:24
76|PPPOE :Send PADI Sun, 6/04/2006 16:57:19
77|PPPOE :Wait PADO Timeout Sun, 6/04/2006 16:57:19
78|PPPOE :Send PADI Sun, 6/04/2006 16:57:14
79|PPPOE :Wait PADO Timeout Sun, 6/04/2006 16:57:14
80|PPPOE :Send PADI Sun, 6/04/2006 16:57:09
81|PPPOE :Wait PADO Timeout Sun, 6/04/2006 16:57:09
82|PPPOE :Send PADI Sun, 6/04/2006 16:57:04
83|PPPOE :Wait PADO Timeout Sun, 6/04/2006 16:57:04
84|PPPOE :Send PADI Sun, 6/04/2006 16:56:59
85|PPPOE :Start Discovery Sun, 6/04/2006 16:56:59
86|PPPOE :Send PADT Sun, 6/04/2006 16:52:53
87|PPP :PPP Disconnect Sun, 6/04/2006 16:52:53
88|PPPOE :Detect Link Down Sun, 6/04/2006 16:52:53

Ou

15|PPP :PPP Disconnect Sun, 6/04/2006 14:11:13
16|PPP :PAP Fail(Username/Password Error) Sun, 6/04/2006 14:11:13
17|PPP :PAP Send Req Sun, 6/04/2006 14:10:46
18|PPP :PAP Start Sun, 6/04/2006 14:10:46
19|PPP :LCP OK Sun, 6/04/2006 14:10:46
20|PPP :LCP Start Sun, 6/04/2006 14:10:43
21|PPP :PPP Start Sun, 6/04/2006 14:10:43
22|PPP :CHAP Recv Challenge Sun, 6/04/2006 14:10:15
23|PPP :CHAP Start Sun, 6/04/2006 14:10:15
24|PPP :LCP OK Sun, 6/04/2006 14:10:15
25|PPP :LCP Start Sun, 6/04/2006 14:10:12
26|PPP :PPP Start Sun, 6/04/2006 14:10:12

Deux semaines plus tard toujours pas de changement, des appels à répétitions auprès de la Hotline, qui me demande à chaque fois de vérifier ma configurations Windows et mes diodes modem. N'y a-t-il pas d'historique sur les fichiers clients?
Le service commercial m'a envoyé une carte de 30 mn d'appel gratuit vers la Hotline, mais en vain, le problème n'est toujours pas résolu.
J'attend toujours que des tests supplémentaires soit fait par le service expertise.
Cela fait bientôt plus deux mois que je suis obligé de me passer de ma connexion pour mon travail, un simple envoi d'e-mail devient un parcours du combattant.
Je ne sais plus quoi faire.

A l'aide !!!! S'il vous plait.
Gaspard
EDIT FRED : message supprimé dans son intégralité.
Ce n'est pas la 1ère fois que je vous dis de consulter les profils des membres : ils sont faits pour ça (vieille école ou pas !).
Si vous l'aviez fait, vous n'auriez pas poster votre discours préféré sur les Box et l'Ethernet : gayou a un Thomson SpeedTouch 510 V4.
Phullbrick
2 mois ça fait penser au déploiement des cartes GELT comme dans mon cas

pour ton information la situation (déconnexions) perdure tjrs dans mon cas sad.gif j'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de configuration de ces cartes déployées par Cegetel et si c'est le cas il sera bien difficile, j'en ai peur, de le faire reconnaître et surtout d'obtenir que cela soit corrigé. Enfin ce n'est pas un hasard, amha, si nous sommes victimes de ces déconnexions depuis leurs installations.

Tu peux regarder ce sujet qui me concerne : http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=7173

si rien ne change, je jetterais l'éponge et je me tournerais vers Orange et ces nouvelles offres mais c'est quand même dommage je trouve d'en arriver là.
gayou
Hum je vois... donc j'aurais beau attendre que le service technique intervienne, il n'y aura jamais vraiment de suite...
Je suis en train de perdre mon argent et mon temps apparement.

D'autre part, j'ai cru comprendre qu'il y avait des frais de cloture chez Cegetel de 40€ ?
Lorsque j'ai souscrit à l'offre Cegetel adsl Max + tel en Février 2005, la résiliation était gratuite !
Il faudrait que je paye des frais de résiliation, en plus de le somme prélevé sur mon compte bancaire tous les deux mois pour une connexion défaillante dont je ne peux pas me servir ?!?
Non mais de qui se moque-t-on ?

Si Aude pouvait jetter un coup d'oeil à mon dossier, je lui en serais reconnaissante.

Mais si d'ici peu le problème n'est pas résolu, ce ne sera pas d'une résiliation dont il sera question, mais d'une dénonciation du service ADSL.
Je regretterais de devoir en arriver la, mais au bout de deux mois, je pense avoir été suffisamment patiente !

A titre informatif, j'ai allumé mon pc à 12h59, il est 14h24 et je n'est toujours pas pu me connecter, adressage d'IP impossible.
Fred
Bonjour,
CITATION(gayou @ lundi 05 juin 2006 à 14:01) *
Lorsque j'ai souscrit à l'offre Cegetel adsl Max + tel en Février 2005, la résiliation était gratuite !
non, plus depuis novembre 2004. wink.gif
gayou
Oops, autant pour moi. Pourtant j'en étais persuadée :x
frodon69
il faut absolument que ton appel aboutisse au niveau 2 afin qu'on lance une expertise technique sur ta ligne (ticket data / problème de nav).
gayou
Plusieurs expertises ont déjà été effectuées sur ma ligne, 3 expertises et une "intervention" de France télécom.
Aucun d'eux n'ont rien trouvé.

Le service client Cegetel lui même m'a conseillé de résilier mon abonnement, car selon leur dires "je ne vois pas ce que l'ont pourrait faire de plus, nous ne trouvons pas d'ou vient votre problème, nous n'avons plus de solutions à vous proposer..."
J'ai donc pu négocier des conditions acceptables de résiliation avec Cegetel.

Attendons de voir s'ils tiennent leurs promesses...
gayou
Bon et bien voilà :

Les conditions de résiliation qui m'ont été annoncées par téléphone étaient les suivantes :

1/ Résiliation intégral de mon compte Cegetel sans préavis d'un mois, mais à réception du RAR.
2/ Remboursement rétroactif des deux derniers mois.
3/ Pas de frais de résiliation.

J'ai envoyé mon recommandé le 07/06 et il a été accusé de réception le 09/06.
J'ai eu confirmation de prise en compte de ma résiliation par le service client au téléphone le 14 Juin.

Et je viens de recevoir une facture pour la période du 12/06 au 12/08....

J'ai comme l'impression que les termes annoncés pour ma résiliation se sont envolés.
Dois-je payé cette facture ?

Moi qui avais un instant repensé du bien du service clients sad.gif
Gaspard
Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Ceci est valable pour tous les accords que nos passons : que soit pour louer un appartement, ou pour un FAI.
gayou
Oui je sais bien, mais que ce soit écrit ou pas, avec Cegetel, la résiliation était inevitable.
Une ligne inutilisable ca me faisait mal de payer ... pour rien.

Si je paye cette facture, j'ai une chance de me la faire remboursser ?

Aude pourrait-elle avoir accès à mon dossier, et me renseigner sur ce qu'il m'attend ?
cr@p@ud
CITATION(gayou @ lundi 19 juin 2006 à 23:51) *
Aude pourrait-elle avoir accès à mon dossier, et me renseigner sur ce qu'il m'attend ?
Bonjour
Aude est en vacances jusqu'à fin juin et c'est elle qui fait la démarche de demander votre dossier et pas l'inverse wink.gif
gayou
J'ai finalement payée cette facture... quelle bonne idée...

Le 27 Juin, étant donné que j'ai payé le montant de 49.80 € qui correspond à la facture mais aussi à 2 mois d'adsl + tel illimité, ils m'ont relancé une adhésion au service de tel illimité...

Un courrier au service réclamation est parti illico en RAR, une vingtaine de pages qui explique toute "l'histoire" depuis le début avec preuves à l'appui.

Si rien n'est fait du côté de Cegetel, je passerais par l'étape "service concommateurs", avant d'entamer une procédure au tribunal.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice