Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Trop D'erreurs De Crc ?
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

Chupa...77
Voilà : il m'arrive parfois et de plus en plus souvent que mon modem redemarre alors que je n'ai fait aucune action qui aurait pu provoquer ce phénomène!!!!
J'aurais voulu savoir si c'était arriver à certains d'entre vous et éventuellement avoir une solution .... rolleyes.gif

Merci à tous.
Gaspard
Tu dois avoir trop de débit synchro et/ou un rapport signal / bruit trop faible.

De ce fait, beaucoup de trames IP sont reçues en erreur et doivent être renvoyées. Au bout d'un moment, il y a déconnexion ADSL, puis reconnexion. wink.gif
Chupa...77
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta réponse huh.gif mais si j'ai bien compris cela viens de la différence entre mon downoad et mon upload ??
Dans ce cas j'ai un download qui varie entre 7000 et 9000 Mb/s alors que j'ai un upload de seulement 800-1000kb/s ohmy.gif
merci beaucoup de m'avoir répondu..
ps: je n'ai donc pas de solution? rolleyes.gif
Fred
Bonjour Chupa...77,

lol non, ce n'est pas ce qu'à voulu vous dire Gaspard : il viendra certainement vous donner des explications complémentaires.
Pour affiner l'analyse, il serait souhaitable que vous renseignez vos caractéristiques de ligne dans votre Profil en vous aidant de Degrouptest.

Faites également un copier/coller des données indiquées dans la C-Box concernant la page où il y a les "marges".
Gaspard
CITATION(Fred @ mercredi 24 mai 2006 à 13:53) *
lol non, ce n'est pas ce qu'à voulu vous dire Gaspard : il viendra certainement vous donner des explications complémentaires.

Que faut-il que je précise ?
Fred
Cela me parait évident : si vous relisez le message de Chupa...77, vous constaterez qu'il a mal interprété votre réponse !
Chupa...77
Désolé de vous embrouiller mais j'ai beaucoup de mal à saisir le sens du vocabulaire que vous utilisez vu que je ne suis qu'un newbie en informatique.
SI vous pouviez m'expliquer simplement ce qui m'arrive et éventuellement la demarche à faire pour corriger le problème..... sad.gif
Merci beaucoup de me répondre.
ps : je vous donne ci dessous l'état de ma ligne adsl... je ne sai pas si c'est utile mais bon... huh.gif

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_5_A (ADSL2+)
Débit montant 1124 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 12580 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 29.5
Terminaison distante: 12.9
Marge SNR Terminaison locale: 12
Terminaison distante: 9
Nombre de HEC 46471
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 3481
Compteur 1 jour ES 0
Chupa...77
J'ai enfin compris ce qu'était la marge de bruit.. biggrin.gif
comme vous pouvez voir ci dessus j'ai effectivement unration qui est limite...et un très grand nombre d'erreurs de CRC. sad.gif
Est-ce que je dois m'inquiété? huh.gif
depuis quelques jours les redemarrage de ma c-box se sont stoppés..
voici mon nouvel état de ligne :

Débit montant 1064 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 12464 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 29.5
Marge SNR Terminaison locale: 11
Terminaison distante: 10
Nombre de HEC 27143
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 2457
Compteur 1 jour ES 0

Merci de me repondre. smile.gif
Chupa...77
Bonjour!
Comme vous pourrez le constater ci-dessous, dans "marge snr", j'ai une terminaison distante inférieure à 10 et j'ai un très grand nombre d'erreurs de CRC... sad.gif

Débit montant 1112 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 12604 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 29.4
Marge SNR Terminaison locale: 12
Terminaison distante: 9
Nombre de HEC 90557
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 6787
Compteur 1 jour ES 0

Devrais-je m'inquiéter??? unsure.gif

Merci d'avance.
philduke
le nombre d'erreur CRC seul n'est pas significatif, il faut le comparer avec le nombre de cellules transmises.
Chupa...77
Désolé d'en connaitre aussi peu mais comment connaitre le nombre de cellules transmises et comment comparé pour savoir si je dois m'inquiéter? blink.gif

Merci de me répondre.. cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice