Je viens vous exposer le litige qui m'oppose à Cegetel depuis octobre 2005:
J'ai été démarchée par Cegetel qui m'a promis (par téléphone) un débit de 5Mo
J'ai donc résilié auprès de Wanadoo afin de tester les services de Cegetel
Cegetel n'arrivant pas à faire fonctionner ma ligne ADSL, j'ai contacté le support technique qui m'a guidée dans la mise en place d'une ligne bas débit avec 500 heures offertes (geste commercial)
La ligne n'a jamais fonctionné correctement (pas de messagerie, impossible de se connecter avant minuit/ 1 heure du matin etc) et quand j'ai dû insister pour savoir pourquoi j'avais un débit de 512 et non 5Mo, on m'a répondu que j'aurais du 5Mo... dès que FT aurait fait les travaux !!!
J'ai donc été contrainte de résilier début décembre puisque même en 512 çà ne fonctionnait pas, donc moins d'une mois après la mise en route théorique de la ligne ADSL
Cegetel m'a facturé les communications bas débit alors que j'ai le N° d'affaire prouvant que ces heures étaient offertes, j'ai eu confirmation par une correspondante hotline de ces faits. On m'a également facturé 40€ de frais de résiliation alors que cette résiliation n'était pas de mon fait
Aucune discussion possible, pas de réponse aux courriers, des conversations Ubuesques avec la hotline :
- " le N° d'affaire que vous m'avez donné n'existe pas"
- mlle P. l'a retrouvé tel jour à telle heure
- "il fallait rappeler pour confirmer la demande" (???)
- "vous avez bien 500 heures gratuites en bas débit mais à partir de décembre"
- la date n'est pas bonne, le geste a été fait en octobre, pourquoi est-ce que j'aurais demandé du bas débit gratuit en décembre APRES avoir résilié et surtout, pourquoi l'auriez-vous accordé?
- "çà c'est votre parole contre la nôtre"
J'ai payé par chèque le montant dû : abonnement au prorata + location de la cbox et comme réponse j'ai reçu une menace d'huissier (en courrier à tarif éco 0€48 !) émanant de leur cabinet de recouvrement Effico Soreco. J'ai fini par payer les sommes réclamées pour avoir la paix, mais j'ai déposé une plainte en parallèle auprès de la répression des fraudes
Entretemps, j'ai reçu une relance pour le montant que j'avais payé par chèque. Ce chèque a été encaissé par Cegetel le 26 février, il était accroché à un courrier que Cegetel reconnait avoir reçu et qu'une correspondante Hotline m'a lu au téléphone, j'ai appelé pour communiquer le numéro et le montant du chèque, la banque émettrice et la date d'encaissement. Rien n'a été pris en compte puisqu'Effico me réclame cette somme bien que je leur aie également transmis la pièce bancaire justifiant l'encaissement du chèque. J'ai à nouveau transmis cette pièce à Cegetel, aucune réponse, mais ce n'est plus vraiment une surprise !
Je ne comprends pas l'intérêt que peut avoir Cegetel à nier l'évidence, s'agit-il d'un manque de communication entre les différents services ? Je ne sais pas s'ils sont conscients de la publicité que leur fait ce genre de problème et du nombre de clients qu'ils perdent par le bouche à oreille.
Pour ma part, je conteste preuves à l'appui les montants facturés et je demande la reconnaissance du montant payé par chèque, justificatifs à l'appui également.
J'ai entendu parler d'Aude par le biais d'un forum informatique. Je suis à son entière disposition pour fournir dates et N° d'affaires si besoin en était
Merci par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter