michel13
Sep 24 2004, 02:33 PM
Bonjour à tous,
Je suis abonné à Cegetel depuis qques jours et je n'arrive plus à me conecter au site de la caisse d'epargne et celui de la gmf alors qu'un pote y arrive (même ville même quartier mais abonnement different) avec sa connexion....
J'ai le modem Inventel wifi pour info, si quelqu'un a des infos, style un paramètrage particulier, je suis preneur.
beviniere
Sep 24 2004, 10:31 PM
Bonjour
J'avais le même problème. Je l'ai réglé en optimisant la valeur MTU, de 1500 à 1492. Tu peux utiliser pour cela TCP Optimiser, petit programme gratuit et en français, que tu trouveras facilement sur un site. Tu peux utiliser sinon netscape, cela marche très bien.
Bon courage
Jean-Christophe
Sep 25 2004, 12:04 AM
Plusieurs raisons:
Ton ou tes parefeux bloquent l'accès aux sites sécurisés.
Si tu utilises IE comme navigateur, ses paramêtres ont été modifiés et certaines options ont été désactivées.
michel13
Sep 25 2004, 08:30 AM
J'utilise Mozilla comme navigateur car je me suis fait hijacké avec internet explorer, et j'avais lu que Mozilla était à l'abris de ce genre d'attaques.
Cependant que ce soit avec IE ou Mozilla, le resultat est le même, impossible de se connecter à ces sites ...
Autre chose: j'ai un modem wifi inventel et lorsque j'utilise TCP Optimizer, il me dit request time out lors du test du ping....
Comment remedier à cela et sinon comment régler manuellement les valeurs dont vous parlez ?
Je viens de penser à quelque chose, j'ai installé le sp2 de windows il y a deux jours, est ce que cela peut avoir un rapport (je n'utilise pas le parefeu proposé par le sp2 pour info) ?
cromagnon
Sep 25 2004, 11:30 AM
Regarde dans les options de ton navigateur si SSL 1.0 , SSL 2.0 et TLS 1.0 sont cochées
letruc
Sep 25 2004, 02:51 PM
Salut,
Je n'ai qu'un conseil a te donner vire le sp2 moi je l'avais installer et plus moyen d'aller sur "AUCUNS" site web je pouvais plus rien faire je me connectais mais je pouvais pas naviguer.
j'ai désactiver le firewall etc . . . et toujours pareil donc j'ai viré le sp2 et tout a remarcher nikel comme par magie :-D.
@+
Jean-Christophe
Sep 25 2004, 03:44 PM
A mon avis, le problème vient du parefeu de windows xp sp 2
michel13
Oct 1 2004, 01:11 PM
bon je viens de desinstaller le patch xp sp2...
Ca ne marche toujours pas...
La connexion à d'autres sites est toujours possiblle....
J'edite pour préciser que ce n'est pas mon parefeu qui bloque car lorsque je le désactive, je ne peux toujours pas acceder à ces sites...
Hellpppp
United Nowhere
Oct 6 2004, 11:25 PM
moi quand j'ai eu xp sp2 la premiere chose qui m'ai venue a l'esprit c de le desinstaller
Jean-Christophe
Oct 7 2004, 12:16 AM
michel13, si tu n'as pas encore trouvé de solution, essaye ceci:
http://www.kaosproject.be/forum/lofiversio....php/t3018.html
Sinon, le Micro Hebdo de la semaine dernière propose d'exécuter "regsvr32 Softpub.dll" en ligne de commande.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.