Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Probléme De Débit
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

AbhorrencE
Bonjour,
J'ai 2 lignes téléphoniques chez moi, les 2 avec 1 abonnement ADSL MAX mais avec des débits différents.
Pour les 2 lignes:
Mode ADSL G992_1_A (G.DMT)
Débit montant 761 Kb
Débit descendant 3684 Kb

La premiere a 1 débit de 2000 kb environ en DL (variable mais jamais + que 2000) et 300 kb environ en UL;
la seconde a 1 débit de 3000+ kb environ en DL et 700+ kb en UL.
Pourtant les 2 lignes arrivent au mm endroit depuis l'extérieur et sont évidement à mm distance du NRA..
Seule différence: l'abonnement pour la première ligne date de Mars 2005 et pour la seconde, et bien, ça fait 1 semaine.. Mai 2006 donc.
Y'a pas 1 truc bridé ds le coin? -.-
Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa

J'ai téléphoné à la hotline aujourd'hui:
1. Service Client, 10 minutes.. "c'est avec l'Assistance technique qu'il faut voir ça.."
2. Assistance technique, 30 minutes pour finir par "Je n'ai pas l'autorisation de débrider votre ligne, c'est avec le Service Client qu'il faut voir ça.."
3. Service Client, 5 minutes.. "vous êtes en ADSL 2 mega c'est pour ça..
moi: "non, j'ai 2 offres ADSL MAX.."
4. bip, bip, bip.. on m'a raccroché au nez!! Flippant qd mm
AbhorrencE
Bonjour,
J'ai 2 lignes téléphoniques chez moi, les 2 avec 1 abonnement ADSL MAX mais avec des débits différents.
Pour les 2 lignes:
Mode ADSL G992_1_A (G.DMT)
Débit montant 761 Kb
Débit descendant 3684 Kb

La premiere a 1 débit de 2000 kb environ en DL (variable mais jamais + que 2000) et 300 kb environ en UL;
la seconde a 1 débit de 3000+ kb environ en DL et 700+ kb en UL.
Pourtant les 2 lignes arrivent au mm endroit depuis l'extérieur et sont évidement à mm distance du NRA..
Seule différence: l'abonnement pour la première ligne date de Mars 2005 et pour la seconde, et bien, ça fait 1 semaine.. Mai 2006 donc.
Y'a pas 1 truc bridé ds le coin? -.-
Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa

J'ai téléphoné à la hotline aujourd'hui:
1. Service Client, 10 minutes.. "c'est avec l'Assistance technique qu'il faut voir ça.."
2. Assistance technique, 30 minutes pour finir par "Je n'ai pas l'autorisation de débrider votre ligne, c'est avec le Service Client qu'il faut voir ça.."
3. Service Client, 5 minutes.. "vous êtes en ADSL 2 mega c'est pour ça..
moi: "non, j'ai 2 offres ADSL MAX.."
4. bip, bip, bip.. on m'a raccroché au nez!! Flippant qd mm
Eric78
Gag laugh.gif je parie que sur degrouptest les caracteristiquesu sont differentes non ?
"Ce n'est pas le même abonnement misieur"
Ok je sors ohmy.gif
AbhorrencE
DegroupTest c'est trés général, y te donne une estimation de ce que tu peux espérer obtenir en fonction de ton numéro de ligne fixe + code postal.
De toute façon aucun rapport; le fait est que je constate, en ayant 2 lignes fixes distinctes avec chacune une offre ADSL MAX 20 MEGA, que les débits sont totalement différents. Le premier abonnement plafonne à 2000kpbs, pas plus et le second, depuis quelques jours maintenant, à 4000kpbs, du simple au double pour un affaiblissement égal, une distance égale (les 2 lignes arrivent à mon domicile au mm endroit et sont reliées au mm NRA..) et le mm type d'abonnement donc. Le seule différence, comme je l'ai déjà signalé, c'est que le premier abonnement date de Mars 2005 et le second de Mai 2006. Aussi, le premier passe par xx.cegetel.net et obtient une IP genre 84.7.xx.xx et le second par xx.gaoland.net et obtient une IP genre 84.101.. Les DNS aussi sont différentes!! Voilà

Oé, cool!! Y'a du changement laugh.gif
Visiblement environ 2 heures sans synchro et le premier abonnement vient de passer de xx.cegetel.net à xx.gaoland.net, changement d'IP et de DNS.
Seul pb, c'est que je synchro à 150kpbs maintenant..
Vulcain
Votre 1er abonnement est limité à 2M
Alors que le 2ème abonnement est en autorate...

En fait il faut contacter le service commercial et expliquer que vous désirez prendre de l'ADSL Max.
Le 1er abonnement que vous avez est peut etre un vieil abonnement en 2M.
Si vous etes réellement en ADSL MAX. Demandez quand même au service commercial qu'ils modifient votre abonnement.

Quoi qu'il en soit c'est le service commercial et non le service technique à contacter. bien que le service technique pourrait le faire également.
AbhorrencE
CA, c'est bien une réponse de hotliner moisi, dsl mec..
Mon premier contrat est ADSL MAX 20 MEGA (pas 2 MEGA)
J'ai appelé le service commercial qui m'a dit d'appeler le service technique qui lui mm m'a dit de recontacter le service commercial!! clair? (45 minutes à 0,34/minute pour se faire raccrocher au nez sans réponse, ça fait cher l'entretien d'incompétents..)
D'facon je dépense plus 1 cent en hotline.. Depuis cette aprés-midi je viens de passer en 150kbps, à gerber..
Si demain y'a pas de changement, je résilie mes 2 abonnements et c'est tout, bien plus efficace !!

EDIT FRED : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
philduke
CITATION(AbhorrencE @ vendredi 02 juin 2006 à 19:07) *
J'ai appelé le service commercial qui m'a dit d'appeler le service technique qui lui mm m'a dit de recontacter le service commercial!!

malheureusement, un grand classique chez cégétel !! mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice