Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Calcul de la distance du noeud de raccordement ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

michel13
Bonjour à  tous,

Tout est dit dans le titre, je souhiaterais savoir s'il existe un site qui puisse me donner les infos sur la distance du noeud de raccordement, l'attenuation et tout et tout.
Merci d'avance.
barou
Non, pas vraiment. Il y avait un script avec Free mais il ne fonctionne plus.
Le plus simple est d'appeller le 1014 et de demander.
hermonius93
Si tu connais ton atténuation tu multiplies ce chiffre par 69 et tu auras la distance qui te sépare de ton URA à  50 mètres près.
barou
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

J'ai même l'exemple concret de deux personnes qui sont trop loin pour avoir l'ADSL et qui ont respectivement 76dB pour 6.5 kms et 74 dB pour 8.5 kms.

En fait, tout dépend du diamètre du cable qui relie l'abonné au central.

On ne peut donc pas trouver de formule simple pour calculer la distance en cable entre le central et l'abonné en fonction de l'atténuation.
hermonius93
C'est vrai tu as raison tout dépend du cà¢ble utilisé entre l'URA et le domicile. Mais le chiffre que j'ai donné c'est celui qui est utilisé par les techs de FT soit 15DB soit 69 pour 69 là  je me rappelle plus pourquoi

Il y a 2 sortes de cà¢ble du 6/10èm et du 4/10ème

En 4/10 l'atténuation est de 10 DB au Km
En 6/10 l'atténuation est de 15 DB au Km à  ça il faut ajouter l'à¢ge de la ligne et la qualité de la ligne

http://perso.wanadoo.fr/adsl68/index2.htm

Clique sur le lien FAQ/ puis ensuite sur la question mon voisin à  l'adsl et pas moi.
barou
D'accord avec toi, par contre, pour le cable, c'est le contraire :

15 dB d'atténuation pour du 4/10 (le plus fin)

10 dB d'atténuation pour du 6/10 (le plus gros)
spiider
de toutes facons cela depends de la qualite de la ligne... moi je suis a 1400m avec 29db.... 29 * 69 = 2000m donc c'est approximatif... (ou alors ma ligne est trop vieille) mais c deja mieux que rien..
Mac Gyv3r
Salut !
Pensez que je vais pouvoir profiter du débit maximum en ADSL Max avec mes spécifications ?

Longueur : 1524 mètres
Affaiblissement : 22 dB
-------
Débit DOWN Possible : 5376 kbps (en théorie)
Débit UP Possible : 384 kbps [/size]
zaphod
CITATION
Salut !
Pensez que je vais pouvoir profiter du débit maximum en ADSL Max avec mes spécifications  ?

-------
Débit DOWN Possible : 5376 kbps (en théorie)
Débit UP Possible : 384 kbps  

Je ne crois pas trop aux débits donnés par ce test.

Moi j'ai le même résultat que toi avec une ligne qui n'a que 15dB d'atténuation.
zaphod
CITATION
Salut !
Pensez que je vais pouvoir profiter du débit maximum en ADSL Max avec mes spécifications  ?

Selon ces courbes de FT (voir lien) ça devrait aller.

http://www.rd.francetelecom.com/fr/technol.../techfiche3.php

Mais c'est Cegetel qui décide :wink:
samarkand2004
Excellente ton url zaphod, thx... ohmy.gif
Cela ne fait que confirmer tout le "bien" 'concret' que je pensais de l'adsl2 donc, et ce qu'on pouvait en attendre hors "centre villes" donc... en tout cas dans mon cas à  16 km Paris (paris, une petite bourgade en france il parait... )) )...

Par contre, amusants (et très intéressants les chiffes plus hauts) aussi /69, etc. thx too!
dans mon cas, semble aussi un peu diffèrent, mais sinon intéressant donc: 4137m/51db (avec rallonge tel de 10m)...

En fait, j'avais entendu ailleurs que cela dépendait effectivement plus du type de cà¢ble utilisés (10 ou 15... sachant que les gros cà¢bles, ceux générants le moins de bruits, étant plutà´t utilisés hors agglomérations..).... et qu'il fallait compter 10 (ou 15) Db / km quoi (en gros, les rallonges/installations etc propres à  telle ou telles lignes étant en sus évidt)... *3

Enfin, d'autres parts... j'avais posé question, mais personne n'avait répondu sur moment : avec 4137m/51Db/23.5SNR(en 512 auj), Cegetel me propose le 2048... qu'en pensez vous?!.... vous pensez que cela pourrait passer, même si pas à  2048 réellement (surement en dessous en débits possibles max..) ?.... :arrow: :?: :!:
marco50
CITATION
Enfin, d'autres parts... j'avais posé question, mais personne n'avait répondu sur moment : avec 4137m/51Db/23.5SNR(en 512 auj), Cegetel me propose le 2048... qu'en pensez vous?!.... vous pensez que cela pourrait passer, même si pas à  2048 réellement (surement en dessous en débits possibles max..) ?.... :arrow: :?:  :!:

Salut,

Il y a de fortes chances que ça ne passe pas en 2M si tes chiffres sont corrects. (se méfier des valeurs rapportées par le modem).

En 512 (tele2), j'avais 44 DB d'atténuation et 26 DB de marge, le fait d'etre raccordé à  cegetel m'a fait perdre 2 DB d'atténuation et la, je n'avais pas encore la synchro 2M mais simplement du 512.

Lors de ma premiere synchro 2M, je balisais un peu car celle ci ne tenait pas dans le temps (de 10s à  3 mn max, pourquoi ---> ma marge etait trop faible de l'ordre de 7 à  10 DB, FT dit en theorie que ça tiens à  6 DB enfin pas chez moi)

Par bonheur, j'avais encore une petite soupape de sécurité, le module de test FT dans mon répartiteur qui une fois viré m'a permis de regagné quelques précieux DB sur ma marge (voir signature).

Depuis (2 mois maintenant), plus aucune désynchro, mais j'ai vraiment eu de la chance. :wink:
samarkand2004
Merci marco pour ta rép... oui, exactement mon angoisse aussi...!! j'ai franchement peur qu'à  trop vouloir tenter le 2048 (plutà´t qu'un plus 'sà»r' 1024), je me retrouve avec plein de désynchros aussi (au pire).... !!! mais d'un autre cà´té, si cela pouvait passer, ce serait le top (avec ces caract. de lignes bien sà»r.. mais qd je pense à  d'autres qui auront l'adsl2 par contre, grrr wink.gif ).... sad.gif :wink:

cela dit j'ai une petite marge sécurité avec usb + rallonge 10m actuelle... éventuellement remplaçable par ethernet+cable (voir wifi -?), si vraiment besoin.... j'imagine. :?

Ahem.... en fait, je ne comprends tjrs pas comment/pourquoi cegetel peut me proposer le 2048.... j'espère vt que cela puisse passer cela dit.. surtout niveau synchro effectivement (/baisse SNR..)... et je ne sais vt pas si c'est raisonnable de prendre le risque.. d'un autre cà´té, en ne tentant pas le coup, je ne saurais jamais et le regretterais tjrs aussi... damn. pas évident... :? :wink:
marco50
CITATION
cela dit j'ai une petite marge sécurité avec usb + rallonge 10m actuelle... éventuellement remplaçable par ethernet+cable (voir wifi -?), si vraiment besoin.... j'imagine.  :?

Je n'y crois pas trop, perso j'ai essayé avec ou sans rallonge, ça ne change rien, rien de rien. (seul le module de test a changé quelque chose pour moi)

Ce n'est pas 10m de cable qui va changer ton atténuation sauf evidemment si ta rallonge est de mauvaise qualité ou si tu as de mauvais contacts.

Désolé de te casser le moral, mais je veux pas t'envoyer dans une galére.

De plus, ne compte pas sur la vitesse de réaction de cegetel si tu as un pb de cette sorte. :?
samarkand2004
CITATION
De plus, ne compte pas sur la vitesse de réaction de cegetel si tu as un pb de cette sorte.  :?

C'est clair !!...
Non, en fait, La question que je n'arrête pas de me poser est; mais pourquoi, **ùù*, me proposent-ils le 2048!!.. ça me tue... parce que exploiter cette ligne au maximum possible (entre 1024 et 2048, il peut y avoir des marges de vitesses en plus aussi!! même si uniqt +40/+50% et non totalement +100% de vitesse en plus, déjà  ça!!).... c vt supplice de tentale / boà®te de pandore cette proposition "généreuse"... mais si tentant sur papier, qd même(!)... sad.gif :wink:
marco50
CITATION
Non, en fait, La question que je n'arrête pas de me poser est; mais pourquoi, **ùù*, me proposent-ils le 2048!!.. ça me tue...:

Ca vient d'une base de donnée, est-elle fiable, je ne peux pas te répondre.

Enfin, pas mal de pb sur ce forum sont dus à  des pertes de synchro ou décos.

Si tu es joueur, tente ta chance direct en 2M ou alors rabat toi sur un 1024/256 dans un premier temps quitte à  changer vers un forfait 2M plus tard si tout va bien. :wink:
samarkand2004
Tu sais quoi, marco... je venais juste de penser à  ça aussi :
prendre tout simplement un 1024/256 dans l'immediat.. voir comment les bidouilles (installs, params, etc) se bidouillent (et surtout aka voir la tête des nouveaux Db/SNR alors -passage FT-> cegetel qd même donc...).... et si concluant, tenter ensuite le 2048 un peu plus tard donc... en déjà  meilleures connaissance de cause /ligne et perfs via cegé. donc..

en tout cas, une chose est sà»r, je n'ai jamais utilisé aucune "lignes chaudes" pour mes connex internet jusqu'à  présent depuis 10ans+, j'ai vraiment pas envie de commencer auj.. surtout avec la "ligne ultra chaude" cegétel donc !!!!!.... clair. laugh.gif :wink:

Cela dit... ils peuvent mettre longtemps à  migrer/updater des offres, ensuite, et cela peut se faire *sans* passer par leur 'hot line' donc, ces *ù** ?... :? :wink:
marco50
CITATION
Tu sais quoi, marco... je venais juste de penser à  ça aussi :
prendre tout simplement un 1024/256 dans l'immediat.. voir comment les bidouilles (installs, params, etc) se bidouillent (et surtout aka voir la tête des nouveaux Db/SNR alors -passage FT-> cegetel qd même donc...).... et si concluant, tenter ensuite le 2048 un peu plus tard donc... en déjà  meilleures connaissance de cause /ligne et perfs via cegé. donc..

en tout cas, une chose est sà»r, je n'ai jamais utilisé aucune "lignes chaudes" pour mes connex internet jusqu'à  présent depuis 10ans+, j'ai vraiment pas envie de commencer auj.. surtout avec la "ligne ultra chaude" cegétel donc !!!!!.... clair.  laugh.gif :wink: 

Cela dit... ils peuvent mettre longtemps à  migrer/updater des offres, ensuite, et cela peut se faire *sans* passer par leur 'hot line' donc, ces *ù** ?...  :?  :wink:

A mon avis, tu prends la bonne decision. biggrin.gif
samarkand2004
:wink:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice