Bonjour,
C'est quand on pense en avoir fini que Cegetel trouve encore moyen de vous ennuyer...
Pour resituer l'histoire, nous avions eu pas mal de soucis sur Epinal en début d'année, sans aucune explication de Cegetel : http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=6122
Fin Mars, j'en ai eu un peu ras-le-bol, et j'ai envoyé ma résiliation. Ayant payé par avance Mars/Avril et ayant prévenu par LRAR fin mars, je ne leur devais normalement plus rien (mon contrat avait débuté en Juillet 2003 -> pas de frais de résiliation) et j'ai donc annulé l'autorisation de prélèvement à ma banque. Au passage, j'ai demandé la résiliation de la préselection que je n'avais prise que pour les 5E/mois de gain.
Quelques jours plus tard (enfin "quelques" est relatif), je reçois une lettre de Cegetel m'informant que ma demande a bien été prise en compte et me priant de renvoyer la CBox à l'adresse indiquée sous 30 jours.
Le samedi matin suivant, je suis allé leur renvoyer leur CBox en Colissimo en ayant pris soin de mettre la lettre de Cegetel comportant toutes mes coordonnes dans la boite de la CBox (d'ailleurs, la poste a refuse de la renvoyer dans la boite d'origine, j'ai du acheter une boite de la poste pour mettre la boite de Cegetel dedans... trop fragile qu'ils disaient). Sur le suivi Colissimo, j'ai eu confirmation qu'ils l'avaient receptionne 48h plus tard. La résiliation de la préselection a ete realisee parfaitement bien puisque FT m'a envoyé un lettre m'en informant.
La, j'etais content, je me suis dit que la résiliation était bien au point chez Cegetel.
Que nenni...
Je reçois courant Mai une facture pour Mai/Juin. J'envoi un mail au service client pour les informer que cette facture n'a pas lieu d'être puisque j'ai résilié et renvoyé la CBox dans les délai indiqué. En retour, j'ai reçu une nouvelle lettre m'informant de renvoyer la CBox... et dans le même temps, Cegetel a prélevé sa facture sur mon compte avec mise en place d'un nouveau prélèvement automatique à ma banque, je ne sais pas trop comment... evidemment, j'ai fait annuler tout ca a ma banque.
J'ai illico recontacté le service client par mail, en leur rappelant que prélever de l'argent sur un compte sans autorisation n'était certainement pas légal, et... pas de réponse...
Je suis allé sur mon compte client sur leur site et l'offre ADSL y est toujours (qui plus est avec une date de début en 2005, ce qui est complètement idiot puisque j'y suis depuis 2003, mais passons...)
Morale de l'histoire : méfiez vous, surveillez votre compte même si vous avez annulé l'autorisation de prélèvement...
Je ne sais pas encore comment ça va finir, mais s'ils insistent je sens que je vais porter plainte avant même que leur organisme de recouvrement ne me menace. C'est quand même triste d'en arriver là. il n'y a vraiment qu'avec les FAI que les choses se passent aussi mal.
BubuLeMag.