Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Résiliation à Rallonge
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

BubuLeMag
Bonjour,

C'est quand on pense en avoir fini que Cegetel trouve encore moyen de vous ennuyer...

Pour resituer l'histoire, nous avions eu pas mal de soucis sur Epinal en début d'année, sans aucune explication de Cegetel : http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=6122

Fin Mars, j'en ai eu un peu ras-le-bol, et j'ai envoyé ma résiliation. Ayant payé par avance Mars/Avril et ayant prévenu par LRAR fin mars, je ne leur devais normalement plus rien (mon contrat avait débuté en Juillet 2003 -> pas de frais de résiliation) et j'ai donc annulé l'autorisation de prélèvement à ma banque. Au passage, j'ai demandé la résiliation de la préselection que je n'avais prise que pour les 5E/mois de gain.

Quelques jours plus tard (enfin "quelques" est relatif), je reçois une lettre de Cegetel m'informant que ma demande a bien été prise en compte et me priant de renvoyer la CBox à l'adresse indiquée sous 30 jours.

Le samedi matin suivant, je suis allé leur renvoyer leur CBox en Colissimo en ayant pris soin de mettre la lettre de Cegetel comportant toutes mes coordonnes dans la boite de la CBox (d'ailleurs, la poste a refuse de la renvoyer dans la boite d'origine, j'ai du acheter une boite de la poste pour mettre la boite de Cegetel dedans... trop fragile qu'ils disaient). Sur le suivi Colissimo, j'ai eu confirmation qu'ils l'avaient receptionne 48h plus tard. La résiliation de la préselection a ete realisee parfaitement bien puisque FT m'a envoyé un lettre m'en informant.

La, j'etais content, je me suis dit que la résiliation était bien au point chez Cegetel.

Que nenni...

Je reçois courant Mai une facture pour Mai/Juin. J'envoi un mail au service client pour les informer que cette facture n'a pas lieu d'être puisque j'ai résilié et renvoyé la CBox dans les délai indiqué. En retour, j'ai reçu une nouvelle lettre m'informant de renvoyer la CBox... et dans le même temps, Cegetel a prélevé sa facture sur mon compte avec mise en place d'un nouveau prélèvement automatique à ma banque, je ne sais pas trop comment... evidemment, j'ai fait annuler tout ca a ma banque.

J'ai illico recontacté le service client par mail, en leur rappelant que prélever de l'argent sur un compte sans autorisation n'était certainement pas légal, et... pas de réponse...

Je suis allé sur mon compte client sur leur site et l'offre ADSL y est toujours (qui plus est avec une date de début en 2005, ce qui est complètement idiot puisque j'y suis depuis 2003, mais passons...)

Morale de l'histoire : méfiez vous, surveillez votre compte même si vous avez annulé l'autorisation de prélèvement...

Je ne sais pas encore comment ça va finir, mais s'ils insistent je sens que je vais porter plainte avant même que leur organisme de recouvrement ne me menace. C'est quand même triste d'en arriver là. il n'y a vraiment qu'avec les FAI que les choses se passent aussi mal.

BubuLeMag.
hermonius93
Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans différents messages sur ce forum, actuellement j'ai l'impression que nous assistons à une recrudescence de problèmes avec cegetel notamment sur la résiliation qui se passe très mal (lettre de résiliation non reçue, prise en compte de la résiliation plus d'1 mois après la lettre en AR, prélèvement à tort d'un nouvel abonnement bimestriel sur le compte bancaire, quand ce n'est pas le paiement d' 8 mois d'abonnement etc.... etc....)

Un jour viendra et j'espère qu'il arrivera très vite ou cegetel devra améliorer la gestion administrative de sa clientèle comme celle de la qualité des services qu'il propose.
Le temps ou l'obligation de résultat était laissé dans la corbeille à papiers est fini. sad.gif

Dans ton message une phrase a retenu mon attention c'est celle ou tu indiques que tu t'es inscrit en juillet 2003 et que dans ton compte client il est indiqué début 2005.

Pourquoi elle a retenu mon attention tout simplement parce que moi je me suis inscrit début juillet 2004 et dans mon compte client c'est marqué 2 décembre 2004.

Cette date correspond à mon passage de 512K à 1 Méga. Sache que je n'ai pas demandé ce passage à 1 Méga que c'est cegetel qui l'a mis en place pour tous les abonnés qui se trouvaient en zones Dégroupées

Maintenant je me pose la question: Si je m'en vais, devrai-je payer les frais de résiliation??????????
Je pense ne pas être seul dans ce cas là car à l'époque, cegetel avait annoncé le passage de tous ses clients au 1 Mbits entre Septembre et fin décembre 2004 . Les derniers dégroupés en 1 Mbits ont été faits début 2005.

Si tu étais dans le même cas que moi, peux-tu m'indiquer si cette date de début 2005 correspond à ton passage du 512K au 1 Méga unsure.gif
BubuLeMag
CITATION(hermonius93 @ mercredi 31 mai 2006 à 16:20) *
Si tu étais dans le même cas que moi, peux-tu m'indiquer si cette date de début 2005 correspond à ton passage du 512K au 1 Méga unsure.gif

La date en 2005 correspond à la date où je me suis renseigné sur le passage en ADSL 2+ parce que j'étais soi-disant éligeible d'après leur site. Le téléconseillé m'a dit au téléphone :
"non, vous n'etes pas eligeible mais vous voulez plus de débit ?" (j'etais à 4M)
"euh... oui ?"
"il faut que je vous envoie la CBox alors"
"ah... et ca change quelque chose à mon contrat ?"
"non, mais c'est juste 3E/mois en plus pour la CBox"

J'ai donc eu la CBox mais rien de plus, pas de CGU modifiée, pas d'autres lettres, rien. Je considère donc que je suis toujours sur mes premières CGU, puisque Cegetel ne m'a jamais indiqué l'inverse...
hermonius93
Merci pour ta réponse, donc d'après toi, je ne dois pas m'occuper de la date de souscription qui est écrite dans mon compte client cegetel!!!!.

Mais connaissant cegetel, je sais que ce que dit un conseiller clientèle aujourd'hui sera différent demain aussi je vais quand même mieux me renseigner.

J'invite les abonnés dont le débit a doublé fin 2004 à vérifier dans leur compte client la date indiquée de souscription car la vraie date en principe a été remplacée par la date de doublement du débit.

Pour ton info et celles des autres abonnés qui comme moi sont passés de 512K à 1 Méga, voici la dépêche que j'aie trouvée sur Internet.

Attention uniquement pour les abonnés en Zones Dégroupée au moment du passage de 512 à 1 Méga ou de 1 à 2 Méga

BubuLeMag
Personnellement, je ne me préoccupe pas de cette date. J'ai conclu un contrat en 2003 et je n'ai rien conclu d'autre depuis.

Cependant, le problème chez moi n'est pas cette date, c'est que j'ai résilié dans les règles, renvoyé la CBox et que je me vois toujours comme etant abonne chez eux, avec factures et tentatives de prelevement injustifiés.
BubuLeMag
Pour continuer sur leur lancée :
- courier du 29 Mai pour me dire que je vais avoir un avoir, vu que j'ai résilié
- courier du 1er Juin me disant que puisque le prélèvement avait été rejeté, je n'aurais pas de remboursement (normal) et que je ne dois plus rien à Cegetel (normal aussi).
- facture du 16 Juin avec des frais de fermeture...

Je sens que je vais légèrement perdre patience...
Philippe67
Moi aussi, Cegetel a resilié ma ligne par erreur
http://www.teladsl-7.com/index.php?showtop...amp;#entry57813

A mon avis pour moi ca se terminera chez Free laugh.gif
Philippe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice