Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Désynchronisation Totale Depuis Le 19 Avril
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 02

Rainman
Bonjour,

Je viens exprimer mon mécontentement envers CEGETEL.
En effet, depuis le 19 avril, je n'ai plus d'ADSL et donc de téléphone illimité. Le voyant ADSL de la C-BOX clignote sans cesse ce qui traduit un problème de synchronisation.

Malgré les appels à la hotline, rien ne s'est passé. J'ai réussi à obtenir la cellule d'expertise qui a constaté un problème de DSLAM connu sur Chartres. Pour info je donne les renseignements de ma ligne:

Code Commutateur Local : CHB28
Nom Commutateur Local : CHARTRES ST BRICE
Longueur de ligne : 2190 mètres [+]
4/10 sur 2190m
Affaiblissement : 32.85 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6011 kbps (751 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 12504 kbps (1563 ko/s)
Plaque ADSL : CE1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI

Depuis rien de nouveau. Pas un appel de CEgetel.

Donc, je me suis permis d'envoyer un courrier au service conso informant que je ne paierai pas les prestations ADSL+téléphonie illimitée à compter du 19 avril dernier;

Franchement, je plains ceux qui ont besoin d'Internet pour bosser. J'ai la chance de l'avori au boulot et donc de pouvoir communiquer avec la communauté 7 tongue.gif

Rainman
THIERRY95
Bienvenue au club !!

Jusque là, tout est normal.....

Tu es chez CEGETEL !

Bon courage....... laugh.gif
Eric78
Aie! aie! les lettres de relance de la sociéte de recouvrement Censuré et les frais d' huissier encore un qui vas recevoir beaucoup de courrier en AR tongue.gif
Rainman
CITATION(THIERRY95 @ mercredi 31 mai 2006 à 14:32) *
Bienvenue au club !!

Jusque là, tout est normal.....

Tu es chez CEGETEL !

Bon courage....... laugh.gif
Malheureusement je ne connais pas un opérateur chez qui ça foire blink.gif

Après, il y a ceux qui reconnaissent leurs erreurs et qui réparent et les autres...Placez CEGETEL laugh.gif

Rainman
THIERRY95
Je te rassure tout de suite:

1) Ils sont techniquement TRES mauvais.........
2) Ils sont commercialement totalement absents.
3) La hot- line est nulle.
4) Ils ne reconnaissent JAMAIS que le problème vient de chez eux.
5) Conséquence de ce qui précède, ils ne "réparent" jamais leurs erreurs, puisqu'ils n'en font pas !

laugh.gif
Aude Cegetel
Bonjour Rainman,

Pourriez-vous communiquer vos coordonnées à Fred ou Sun7 afin que je consulte votre dossier.

Merci
Rainman
Suite de l'aventure,

Hier soir je rentre chez moi et je vois que la loupiote ADSL de la C-BOX est allumée en continu (donc fonctionnement normal). Je me dis : super ça marche !!

Merci Aude.

Puis, je regarde un peu mieux et je vois que la téléphonie illimitée n'est pas revenue, elle sad.gif (la loupiote "phone" est éteinte).
Bon, je me dis qu'il y a peut-être une réinitialisation de la C-BOX à faire , un truc dans le genre.

J'ai lancé la réinitialisation et elle n'a pas pu se terminer car la c-BOX se désynchronise toutes les 15 secondes.
En fait, chaque fois que j'essaie de me connecter à un site (moteur de recherche ou autre), la synchronisation saute. Par contre, elle bouge pas trop quand le PC est éteint.
ça montre que cela ne vient pas de chez moi. D'autant plus que cela a bien fonctionner entre septembre 2005 et avril 2006 (hormis les micro-coupures entre 19-21 h).

En outre, le débit est déplorable : 320 kb/s en émission

Cela devient pénible pour surfer.

Si la fée Aude pouvait faire quelque chose..... rolleyes.gif

Merci d'avance,

Rainman
Aude Cegetel
Bonjour Rainman,

J'ai actuellement sur votre port quelqu'un de synchro et de connecté.
Pourriez-vous envoyer votre adresse MAC à Fred ou Sun7 afin que je vérifie que c'est bien vous.

Merci
Rainman
Cela expliquerait les bruits bizarres lorsque je souhaite téléphoner (il me reste le tarif unique Cegetel au moins) avant la composition d'un numéro.

Je trouve ça où l'adresse MAC??? huh.gif

Merci encore.

Rainman
Aude Cegetel
vous pouvez la trouver sous la Cbox sur l'étiquette vous aurez @mac wink.gif
Rainman
Merci beaucoup Aude smile.gif

Je regarderais et communiquerais l'adresse MAC ce soir car je suis encore au bureau. En espérant avoir une petite opportunité de synchronisation de ma C-BOX le temps d'envoyer l'info.

Je viens de réaliser que vous disiez que quelqu'un était connecté cet après-midi or je suis au bureu et il n 'y a personne chez moi. Serat-ce doncun problème de branchement? quelqu'un serait en train de bénéficier de ma ligne? ohmy.gif
Rainman
Fred
Bonjour,
CITATION(Rainman @ vendredi 02 juin 2006 à 14:11) *
Je viens de réaliser que vous disiez que quelqu'un était connecté cet après-midi or je suis au bureu et il n 'y a personne chez moi. Serat-ce doncun problème de branchement? quelqu'un serait en train de bénéficier de ma ligne?
la C-Box est un modem-routeur donc si vous ne la débranchez pas quand votre ordinateur est arrêté, elle est toujours connectée. wink.gif
Vulcain
CITATION
Serait-ce doncun problème de branchement? quelqu'un serait en train de bénéficier de ma ligne?
ça peut effectivement arriver. que quelqu'un tente de vous contacter mais il tombe chez quelqu'un d'autre. on appelle ça des croisements de lignes.
Rainman
Je poursuis mon aventure...

J'ai transmis ce jour mon adresse MAC à Fred.
Je n'ai pas pu le faire avant car chose bizarre, je n'arrive pas à me connecter sur le forum avec mon nom d'utilisateur (il n'est pas connu) alors que cela marche depuis le bureau wacko.gif
Bref, c'est pas grave.

Lundi, je n'ai eu aucune coupure pendant mon temps de navigation (1h 30 entre midi et deux); Royale!!
Merci aude pour l'intervention.
Mais depuis, cela ne fonctionne plus bien de nouveau sad.gif
La loupiote est allumée mais dès que j'essaie d'aller sur une page web, elle clignote.
Je n'ai pas non plus de téléphone illimité.

Sinon, j'ai bien reçu la facture de Cegetel. Jen eme vois pas payer l'ADSL et le téléphone illimité alors que cela ne fonctionne plus depusi le 19 avril. Evdiemment ce sont toujours les 2mois suivants qu'on paye.
En plus, je dois payer les communications en tarif unique.
Donc, Aude, dois-je payer cette facture que je trouve totalement injuste??? J'ai l'intention de ne payer qu'au prorata de l'usage.

Merci d'avance pour ton aide,

Rainman

Ah et j'oubliais: pourquoi je n'ai qu'un débit descendant de 320 ko/s alors que le descriptif de ma ligne annonce un débit de 751 ko/s ??????

Ce n'est pas normal de payer une prestation qui n'est pas réaliste.. ohmy.gif

Rainman
prolo28
Salut Rainman
sait tu que sur CHB 28 "ils sont entrain de raccorder 3 NRA-HD dont le mien XAY28 qui depuis fin avril en fait vraiment des siennes

pour ma part désynchro perte de débit pour avoir une idée j'ai poster ça hier
http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=8020

depuis plusieurs jour la sté Forclum centre loire et entrain de passer de la fibre optique avenue Jean MERMOZ prés du feu rouge vers Carrouff
Rainman
Bonjour Prolo28,

Cela peut donc expliquer ma rupture de téléphonie illimitée alors ????

Sinon, je suis tellement ignare dans le domaine des réseaux,internet et autres que parler de 3 NRA.. c'st du pur charabia pour moi unsure.gif

Je viens déjà de comprendre en lsant d'autres messages du forum ce que c'était que le DSLAM = le genre de transfo avec les câblages

Rainman
prolo28
salut Rainman un nra c'est un noeud de raccordement d'abonné et hd = haut-débit donc NRA HD
un petit peut plus de précision ------- http://www.degroupnews.com/reseau/dep28/
voilux
Rainman
Merci Prolo28 pour ces infos.
Sur ce site, on s'aperçoit que les autres fournisseurs sont présents. Cela est tentant si rien ne chnage pour ma ligne.

Depuis samedi soir je n'ai plus de synchro (ADSL qui clignote) et je n'ai toujours pas de téléphone illimité.

J'ai eu un appel de Cegetel pour la facturation. Ils m'envoient une facture rectifiant la précédente et m'offrant l'abonnement ADSL pour 2 mois. Bonne action mais qu'en est-il de la téléphonie???

J'ai en plus reçu la facture de FT et c'est là que j'aperçois les communications pour la Hotline alors que les erreurs viennent de Cegetel car moi je n'ai rien changé dans mes connexions depuis mon abonnement en septembre dernier.

A force d'aller trop vite , les FAI vont finir dans le mur; Ils annoncent des possibilités de débit pour des clients sans savoir si le réseau le permet. après ils prétextent que c'est la ligne qui est foireuse. Il aurait peut-être été intéressant de se renseigner avant.
Cela va finir en procédures administratives (procès) à la manière américaine. ça va coûter cher!!

Je vais donc refaire un courrier au service Client en leur faisant copie de la facture FT.
Rainman
prolo28
bonsoir Rainman

heureux pour toi, non content seulement que cegetel t'offre 2 mois pour tous tes déboires avec eux...

en ceux qui me concerne je viens de leurs envoyer un speudo mail je dit speudo car la façon de leur envoyer par l'intermediaire du portail cegetel c'est pas de la tarte qui plus est ils ne répondent pas
en résumé, je l'ai mets en demeure de me rétablir une connection correcte sinon je quitte cegetel ils s'en balance bien sur mais au mois je l'aurai fait.

bon courrage à toi, et tient nous au courant du + ou du - blink.gif
Rainman
Bon ben depuis une semaine je n'ai pas retrouvé de connexion. mad.gif

Je commence à comprendre pourquoi tant de gens restent chez France telecom, leurs problèmes sont mieux résolus!

Aucunes nouvelles hormis pour payer les factures!!

Y en a marre angry.gif

Rainman
Aude Cegetel
Euh désolée Rainman mais avec la mac adress que vous m'avez communiquée, je vous vois synchro et connecté depuis le 10 juin.
Rainman
CITATION(Aude Cegetel @ vendredi 16 juin 2006 à 14:10) *
Euh désolée Rainman mais avec la mac adress que vous m'avez communiquée, je vous vois synchro et connecté depuis le 10 juin.

Bonjour Aude,

Désolé de ne répondre qu'aujourd'hui.
Tout d'abord, merci d'avoir agi pour la connexion. Je suis de nouveau connecté depuis le jeudi 15 juin. Mais j'étais déconnecté entre le samedi 10 et le 15 juin. C'est très bizarre huh.gif
Le clignotement de la C-Box est imparable.

Y aurait-il des interconnexions indésirables quelque part?

Etant totalement incompétent dans ce domaine, je me remets à vous pour percer le mystère.
Quoi qu'il en soit, j'ai retrouvé une connexion et c'est bien là l'essentiel (merci encore)
Par contre, le débit n'est pas celui annoncé sur le secteur, quel est l'obstacle?

Sinon, qu'en est-il pour la téléphonie illimitée? dois-je voir le problème avec le service clientèle de Cegetel?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bien cordialement,

Rainman
Rainman
Bon ben c'est encore moi.
Je n'ai toujours pas de téléphone illimité.
Le pire c'est que cela a fonctionné pendant 7 mois et depuis plus rien. Pourtant l'ADSL fonctionne (pas hyper vite mais ça fonctionne) et donc le téléphone illimité devrait fonctionner aussi puisqu'il passe par l'ADSL ???

QUi dois-je contacter pour obtenir un rétablissement de la téléphonie illimitée?? Aude??

Rainman
prolo28
Salut Rainman

je ne sais pas où tu en es avec tes soucis, mais moi c'est decidé je part pour 100% neuf avec la migration je gagne même 25€ au passage
Rainman
Bonjour Prolo28,

Alors ca y est! tu es passé au Neuf, sans problèmes??

Pour ma part, la semaine dernière j'ai récupéré le téléphone illimité. En fait, je devais remettre le bon nom d'utilisateur.

Depuis le milieu de la semaine, je n'ai de nouveau plus de connexion ADSL. Sont-ils encore à faire des travaux sur les lignes (changement des abonnés pour le neuf???)

Quoi qu'il en soit je n'ai plus rien du tout!!!

Si la connexion est un vrai b***el, en revanche, la prise en charge des interruptions par le service commercial est bonne. J'ai eu un appel comme quoi ils me donnaient un avoir de 20 € pour les deux mois de téléphone illimité perdus.

Donc, est-ce quelqu'un peut regarder mon problème ???

Merci d'avance,

Rainman
Aude Cegetel
Bonjour,

J'ai fais une manipulation sur votre compte et je viens de constater une synchro à ce jour pourriez-vous confirmer?
Rainman
Ahhh, ma bonne fée est de retour wub.gif

Je pourrai voir cela en rentrant chez moi dans 2 heures . Je vous informe de la situation dès que je peux.

Merci pour la manip blush.gif

Rainman

PS: désolé FRED pour l'autre Topic que j'ai ouvert mais je trouvais que le titre de celui-ci n'était plus d'actualité puisqu'entre temps, l'ADSL était revenu .

Tout est revenu normalement.

Merci Aude pour votre action. rolleyes.gif

Rainman
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice