CODE
Code Commutateur : JO137
Nom Commutateur : JOUE LES TOURS
Plaque : CE2
Type de DSLAM : Alcatel
4 Premiers chiffres : 0247
Nom Commutateur : JOUE LES TOURS
Plaque : CE2
Type de DSLAM : Alcatel
4 Premiers chiffres : 0247
Ayant de plus acheté un modem ethernet supportant ADSL2+ et ReADSL il y a quelques temps, je n'ai pas perdu au change. Je passe de 1024/256 (un peu plus en ATM donc), à une estimation du modem de l'ordre de 3M/700k (ATM cette fois ci). J'avais déjà essayer de faire bouger le service clientèle/technique à ce sujet "mais non mais non votre ligne elle peut pas." "mais moi je vous dit que si j'ai même des preuves."
(Note : j'ai eu droit à la même musique quand je leur ai signalé un problème avec l'antivirus sur les serveurs mails, j'ai même donné les références du commit CVS sur clamav qui corrigeait le problème, on me raccroche au nez. Passons, j'ai jamais réussi à tomber sur des gens compétents dans une hotline.)
Donc, depuis deux mois, et cette GELTisation, le modem accroche au maximum, à savoir 3M/704k (souvenez vous "mais non mais non techniquement votre ligne tient pas plus de 1024." ... ). Mais depuis quelques jours (bientôt une semaine, en fait), j'ai droit à un comportement assez étrange.
Rigoureusement rien n'a changé dans mon environnement, et pourtant du jour au lendemain, le modem se met à avoir énormément de désynchro. Alors, oui, des fois, ça m'arrivait d'en avoir quelques unes, rien de méchant. Mais quand c'est des désynchros toutes les 20 secondes, et la synchro qui accroche péniblement 2M, y'a nécessairement un problème. Or, absolument rien n'a été changé ni sur le modem, ni sur la ligne, ni sur le routeur au cul du modem.
Pire, les valeurs d'atténuation et de marge de bruit sont rigoureusement les mêmes (à savoir, 59dB d'atténuation, et 10dB de marge). Notons que les premiers problèmes sont survenus de nuit, ce qui pourrait faire penser à une mise à jour des DSLAMs ?
Voilà, j'en appelle à vous, et aux représentants de Cegetel qui trainent pour voir si quelque chose a été changé.

qui est juste en-dessous.