Bonjour,
Je viens d'acquérir ma CBOX. Jusque là, tout se passe bien, hormis que ma première installation en USB foire, alors je branche tout ce beau monde sur l'ethernet, et ça marche perfecto.
J'me dis, bon, routeur blabla machin, je vais configurer ( comme sur la LiveBox de chez mon père ). Je config mon ip en ip fixe parce que c'est bien pratique.
Et là, j'essaie de lancer CS, parce que pfiou, c'est pas tout, mais faut bien se détendre. Tout se passe bien, et là, horreur! je ne peux me connecter à aucun serveur, même s'ils apparraissent dans la liste. Bon, j'me dis, normal, ça a l'air de bloquer, encore une c______e style firewall ou routage à la mord moi l'noeud.
Après 30 secondes de recherche sur le net, je trouve les ports à ouvrir. Je les ouvre, tout content, mais, au final, rien ne marche mieux.
Et là, j'essaie pour Emule.
Le truc "activation d'application" semble correct, je mets Emule, je clique, bon, c'pas les bons ports, mais c'est rien à changer. Et là, baf!, LowID. Je reessaie. LowID. Bon, j'me remets à feuilleter les pages web, j'lis en diagonale, je supprime le DHCP, et ho, miracle, ça marche en HighID.
J'me dis, ça va marcher pour cs y'a pas d'raison. Et beh non, nada, ça bloque toujours au même endroit.
Je précise que je n 'ai qu'un seul ordi, windows XPpro+SP2, aucun firewall actif ( j'ai desactivé le windoz+celui de la cbox ), et j'avoue ne vraiment pas comprendre. Je précise aussi que j'ai fait une recherhce, mais que c'est tellement parfois fouilli que on ne trouve même pas les réponses aux questions ( si elles existent, bien sûr... ).
Merci de m'aider si vous le pouvez.