Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Débit Descendant Inférieur à Ma Synchro
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

Diamond Dave
Bonjour à tous !

Je commence d'abord par dire que je suis content du service Cegetel pour le moment malgré quelques soucis conjoncturels.

Il y a quelques temps j'avais demandé à être augmenté en 1 Mo, ma connexion initiale étant le 512, et mon abonnement un ADSL Max.

Lors de mon second coup de téléphone, un chargé de clientèle a pris rendez-vous pour moi avec un technicien afin d'augmenter le débit.

L'ayant eu hier soir au téléphone, je lui explique que ma ligne d'après mes caractéristiques (entrée de modem) supporterait le méga en descendente. Après quelques réticences, il accepte de me monter le débit. Youpi, tralalère (30 secondes).

Mon modem se synchronise autour de 1210 K/s en descente. Pas de déconnexion depuis hier soir, une légère atténuation de la marge de bruit tout au plus.

SEULEMENT VOILÀ : même si la synchro s'opère à 1210 K/s, le download reste collé à 54 K/s !!!

Ayant tout vérifié, et re-vérifié (modems : j'en ai 4), les filtres, ma tondeuse à gazon, et même ma soucoupe volante, rien à faire ma ligne demeure être du 512.

Donc, je me demandais si par hasard, malgré une augmentation de la synchro, était-il possible que mon "profil" n'ait pas été basculé en 1 Mo ou en ADSL Max ?

Une aide divine me serait plus qu'utile…
Merci par avance.

Caractéristiques actuelles :
Download : 1210 k/s
Atténuation : 54 dB
Marge : 17 db

Upload : 157 k/s
Attenuation : 16.5 dB
Marge : 17 dB
Fred
Bonjour,

C'est un sujet extrêmement récurrent chez CEGETEL : ils modifient les synchros et puis c'est tout !
Comme cela doit satisfaire le plus grand nombre d'utilisateurs qui ne fait aucune différence entre synchro et débit réel, CEGETEL ne fait rien de plus !

Personnellement, c'est l'une des raisons qui va me faire passer chez FREE car j'en ai plus que marre également de cette situation depuis plusieurs années !
Diamond Dave
Salut Fred,
Merci pour ta réponse. J'en prends acte.

Dans l'immédiat, j'aimerai bien que quelqu'un se penche sur mon problème à l'instar d'autres membres du forum.

Ou que l'on m'indique la procédure à suivre étant donné que je n'aspire pas à avoir un débit irréaliste.

Merci par avance.

[Edit]
Je viens d'avoir une conseillère au téléphone. Effectivement, il n'y avait pas eu validation du débit. Je suis passé à 380 k/s en upload. Par contre, l'augmentation du download ne pourra pas être effectif avant le début de la semaine. Voilà. Affaire à suivre, mais pour le moment cela ne se présente pas trop mal. Pourvu que cela dure.
[/Edit]
Solly
J'aimerai juste te reprendre sur un point Fred. Les hotlineurs ne font qu'utiliser les outils qu'on leur donne. Il n'y a pas moyen de choisir "intentionnellement" synchro ou débit. Donc si un débit reste identique malgré la modification du hotlineur, il est très loin de le faire exprès. Peut etre que le débit reste identique à cause de blocages réseau. Dans ce cas une expertise est nécessaire.
Peut etre aussi que la ligne de Diamond Dave ne supporte pas les 1 mégas, malgré la synchro... peut etre y a t il des pertes de paquets... c'est pourquoi une expertise est nécessaire afin de vérifier ce genre de détails.

Free n'ont pas le même problème car ils mettent directos en Autorate. Seulement, en autorate il y a beaucoup de risques que la ligne ne le supporte pas si elle est de mauvaise qualité. Mais c'est vrai que dans ce cas aussi on peut choisir différent types de traitements de la ligne interleave et compagnie... c'est une des choses qui fait le plus défaut chez les autres FAIs.

En revanche certains points me laissent perplexe :
CITATION
Effectivement, il n'y avait pas eu validation du débit. Je suis passé à 380 k/s en upload. Par contre, l'augmentation du download ne pourra pas être effectif avant le début de la semaine.

Il n'y a pas de moyens de choisir entre l'upload et le download... si l'upload est passé, et que le download n'est pas passé c'est comme j'ai dit précédemment soit la ligne est pourri et ne supporte pas plus, soit y a un PB sur le rezo.
Fred
Hello Solly,

CITATION(Solly @ samedi 27 mai 2006 à 17:30) *
Il n'y a pas de moyens de choisir entre l'upload et le download... si l'upload est passé, et que le download n'est pas passé c'est comme j'ai dit précédemment soit la ligne est pourri et ne supporte pas plus, soit y a un PB sur le rezo.
Et bien non justement, lorsque la synchro est débridée, le UP l'est automatiquement à l'inverse du DOWN qui lui reste bridé jusqu'à ce que le profil soit lui aussi débridé (Gelt mis à part).

Nous sommes nombreux ici à avoir des UP de 800 avec des DOWN de 4000 et une synchro dépassant les 7000 et avec des marges plus que correctes. wink.gif Sans cartes Gelt, point de salut puisque CEGETEL ne veut rien faire : et là ce n'est pas de la théorie, c'est la réalité. wink.gif

Pour les Hotlineurs, ce n'est pas notre problème, c'est à CEGETEL de les doter des bons outils et à veiller à leur bonne formation ou comme je l'ai déjà dit à remplacer le responsable de la formation qui semble bien incompétent. Ce qui est notre problème par contre, c'est quand ils nous racontent des inepties en nous prenant pour des imbéciles !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice