Bonjour à tous !
Je commence d'abord par dire que je suis content du service Cegetel pour le moment malgré quelques soucis conjoncturels.
Il y a quelques temps j'avais demandé à être augmenté en 1 Mo, ma connexion initiale étant le 512, et mon abonnement un ADSL Max.
Lors de mon second coup de téléphone, un chargé de clientèle a pris rendez-vous pour moi avec un technicien afin d'augmenter le débit.
L'ayant eu hier soir au téléphone, je lui explique que ma ligne d'après mes caractéristiques (entrée de modem) supporterait le méga en descendente. Après quelques réticences, il accepte de me monter le débit. Youpi, tralalère (30 secondes).
Mon modem se synchronise autour de 1210 K/s en descente. Pas de déconnexion depuis hier soir, une légère atténuation de la marge de bruit tout au plus.
SEULEMENT VOILÀ : même si la synchro s'opère à 1210 K/s, le download reste collé à 54 K/s !!!
Ayant tout vérifié, et re-vérifié (modems : j'en ai 4), les filtres, ma tondeuse à gazon, et même ma soucoupe volante, rien à faire ma ligne demeure être du 512.
Donc, je me demandais si par hasard, malgré une augmentation de la synchro, était-il possible que mon "profil" n'ait pas été basculé en 1 Mo ou en ADSL Max ?
Une aide divine me serait plus qu'utile…
Merci par avance.
Caractéristiques actuelles :
Download : 1210 k/s
Atténuation : 54 dB
Marge : 17 db
Upload : 157 k/s
Attenuation : 16.5 dB
Marge : 17 dB