Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Débutante En Informatique - Problème D'adsl
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

clem
Bonjour,

C'est la 1ère fois que j'ai internet et je suis très mécontente de Cegetel. J'ai choisie cet opérateur sur les conseils de proches. Chez eux ca marche très bien et chez moi c est une catastrophe.

Je suis débutante en informatique. Il y a 1 mois, un ami est venu m'installer le logiciel Cegetel et faire les branchements modem. L'installation a duré 15 minutes et ça a marché très bien tout de suite.
Mais après 7 jours, PLUS RIEN! Donc, j'appelle la hotline mais je ne comprends rien de ce que l'on me raconte (drivers, chipset,..). Faut-il être ingénieur en réseaux informatiques pour se connecter à internet?

Mon ami est donc revenu chez moi pour appeler le servie hotline. Et en 3 heures, avec 3 appels à la hotline (le cout, l'attente..), il a :
- débranché et rebranché plusieurs fois le modem, les prises téléphoniques
- redémarrer je ne sais conbien de fois l'ordinateur
- retourné chez lui télécharger des drivers chipset USB - Modem (je recopie ces termes sans bien les comprendre, soyez indulgent) (c'est amusant de s'entendre dire, "télécharger la dernière version de ceci, cela...", s'il faut internet pour faire marcher internet, c est le serpent qui se mange la queue ??? )
- démonté une prise téléphonique pour couper un condensateur (ca m'a très inquieté mais j'ai accepté car la personne de l'assistance nous disait qu'après cela ca marcherait, mensonge!)
- emporté mon ordianteur et mon modem pour essayer chez lui, et ca marche parfaitement chez lui

Bref, ce que je ne comprends toujours pas c'est que ca se coupe après avoir parfaitement marché pendant 1 semaine mais que les personnes de la hotline persistent à dire que c'est mon matériel qui ne va pas!!

Enfin, une analyse technique a été lancée depuis 18jours, on dit qu'on me rappelle et ce n'est jamais fait. Et quand moi j'appelle, on me dit de patienter.

Que faire?
Mon ami me dit de ne pas faire opposition au prévèlement automatique car cegetel pourrait desactiver ma ligne définitivement et me réclamer des frais de résiliation etc... alors que moi, je veux juste que ma ligne soit réparer.

Je me sens impuissante face à une entreprise qui n'offre pas un service professionnel et se moque de l'image qu'elle véhicule.

Merci de vos conseils,
Message pour Aude: j'ai lu que tu étais très efficace sur ce forum et j'espère que tu pourras m'aider.

Clem
Eric78
1° Il faut relire les condition d'intervention d'Aude . il faut attendre qu'elle demande tes coordonées
2° il faut remplir tes caracteristiques de ligne dans ton profil ( tu peux te faire aider par ton ami)
3° Essayer de brancher le modem en ethernet c'est plus fiable qu'en USB ( bien que cela doit fonctionner meme en USB)
Une expertise dure de 10 à 20 jours ouvrés ( c'est pas gagné en ce moment avec les jours fériés à répétition)
Bon courage ohmy.gif
Fred
Bonjour,

D'après les dates mentionnées, le problème serait survenu à l'arrivée du dernier firmware.

Ce qui est incroyable, c'est que la Hotline reste systématiquement sur sa position et c'est bien connu, CEGETEL n'a jamais de problèmes ! Bande d'incapables !
Eric78
CITATION(Fred @ vendredi 26 mai 2006 à 18:33) *
c'est que la Hotline reste systématiquement sur sa position et c'est bien connu, CEGETEL n'a jamais de problèmes ! Bande d'incapables !

C'est pas bien Fred il me semble que le 23 un certain Monsieur disait le contraire sur la 5 Après 30 minutes la HL appelle le client et passé 3 appels on lui fait cadeaux de 30 minutes gratuites.
Il ne faut pas être médisant et écouter les responsables de CEGETEL quand ils expliquent a la TV laugh.gif laugh.gif laugh.gif
hermonius93
Bonsoir, peut-être que tu as été coupé au niveau du Dslam (central téléphonique) par erreur par un technicien de cegetel qui en voulant brancher un nouvel abonné a sans le vouloir défait ta ligne.
Ca n'arrive pas souvent, mais ça arrive. Lorsque tu essayes de te connecter il ne se passe rien même pas un numéro d'erreur?
Dans tous les cas, j'espère que tu n'auras pas à attendre l'expertise de ta ligne car il faut compter entre 10 et 20 jours et qu' Aude pourra t'aider.

Attends qu'elle te contact.
clem
Bonjour,

Merci pour vos réactions,

Il y a bien une analyse technique qui a été lancée il y a plus de 2 semaines et la dernière fois que j'ai rappelé la hotline, l'opératrice m'a dit: "France Telecom dit qu'il n y a pas de problème sur votre ligne". Je n'ai pas compris en quoi FT était incriminé car ma ligne téléphonique marche très bien (je peux téléphoner à la hotline (soupir)). Ensuite elle recommence à me demander si la lumière de mon modem est allumée etc etc... et là je l'ai coupé tout de suite parce que rien ne marche et ca ne sert à rien de recommencer à débrancher et redémarrer l'ordinateur 10fois en payant toujours plus de frais de communication.
Enfin, avant de raccrocher, elle m'a dit qu'une seconde expertise allait être lancée.

En résumé, ils reconnaissent que c'est la ligne qui ne va pas,
Ne font rien pour la réparer mais en concluent que ça marche (en demandant à France Telecom?)
Et finalement, ne me rappellent pas pour me dire ce qu'il en est.
Et rien ne marche! Lorsque je veux lancer la connexion il est écrit "aucune tonalité" et le modem (un Sagem Fast 800) reste avec la lumière PWR allumée et ADSL éteinte. Le triangle dans les programmes en bas à droite de l'écran reste rouge même si je fais "réinitialiser").

Franchement, ils se moquent de moi!

Pour répondre à Eric, mon ami me dit que le modem ne fait pas ethernet mais que usb.

Pensez vous que je devrais résilier mon abonnement car je n'ai pas la sentiment que Cegetel va réparer ma ligne?
Aude Cegetel
Bonjour Clem,

Pourriez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou Sun7 afin que je consulte votre dossier.

Merci
clem
Bonjour Aude,

J'ai envoyé mes coordonnées à Fred mardi.
J'ai réessayé plusieurs fois depuis, et ça ne fonctionne toujours pas (pas de synchronsiation de mon modem). J'ai également réessayé chez mon ami avec mon ordinateur portable et mon modem et chez lui ca marche parfaitement.

Je compte beaucoup sur votre aide.

Clem
Aude Cegetel
Bonjour,

J'ai consulté votre dossier et j'ai demandé une intervention afin de vérifier nos répartiteurs.
Je vous tiens au courant pour la suite.
clem
Bonjour à tous,

Je suis le fameux ami de Clem qui essaie veinement de l'aider.
Imaginez ma tâche "expliquer à quelqu'un qui était rétissante à l'utilisation d'internet qu'elle a déjà dépensé plus de 100€ (achat modem, abonnements, hotline, service client) pour seulement quelques connexions car sa ligne a fonctionné 2 ou 3 semaines et est en panne depuis 1 mois".
Et en plus c'est moi qui lui est conseillé Cegetel... donc je passe pour un c__

Nous avons rappeler la hotline, une n-ième fois, qui a soutenu que la ligne marche, que nous devions nous tourner vers France telecom (FT a dit que tout était OK de leur coté, après appel au 1013), Bref cegetel ne fait plus rien.

Je rappelle que chez elle il y a un adaptateur sur chaque prise, le condensateur de la prise centrale a été enlevé, les drivers sont à jour, j'arrive à me connecter sans aucun pb avec son ordinateur portable et son modem Sagem sur ma ligne chez moi (Cegetel également).
Qu'est ce que je peux faire de plus? rien à entendre la hotline...
Donc on a l'opération magique :
1 ordinateur qui marche + 1 modem qui marche + 1 ligne qui marche (à entendre Cegetel) = pas de connexion (pas de synchro du modem) ????

Et je crois que les 40 € vont être pour ma pomme pcq allez expliquer à quelqu'un qu'elle doit payer 40€ pour arrêter de payer un service qui ne marche pas...

Je vois que Aude a demandé une nouvelle vérification (merci à toi), j'attend avec impatience le résultat de celle-ci, notre dernière chance avant résilition (la sienne et la mienne également en solidarité lol) car je ne vois pas comment on peut s'en sortir.

Je suis à bout, merci d'avance pour votre compassion...
Black Storm
Cher ami de Clem, je ne sais pas trop quoi vous dire et encore moins quoi vous conseiller... à part attendre des nouvelles d'Aude. Il est particulièrement rageant de conseiller à un ami quelque chose (Cegetel) qui d'après ce que j'ai compris à toujours bien marché chez vous et ne pose que des soucis à votre amie. La résiliation par solidarité est un magnifique geste qui me pousse ici à le saluer en écrivant ce post.

Bon courage

PS : Par curiosité quels sont les caractéristiques de cette ligne :
http://www.degrouptest.com/
Aude Cegetel
Bonjour Clem et l'ami de Clem,

Pour le dossier en cours je lance une procédure d'urgence afin qu'il soit traité le plus rapidement possible.
clem
Bonjour Aude et autres membres de ce forum,

Ce n'est pas fini mais il y a eu un progrès...

En effet, desespérément, j'ai envoyé un mail expliquant mon problème à l'assistance en passant par l'interface sur le site cegetel.fr
Et là, OH MIRACLE! un technicien rappelle clem en lui annonçant: "j'ai regardé votre dossier et il y a bien un problème sur la ligne. Votre modem ne peut supporter que 5Mb (un truc comme ça) et nous, on envoie du 8Mb donc il ne peut y avoir de synchronisation. L'erreur vient de chez nous."
Il a réduit le débit (au max supporté par la ligne) et le modem s'est synchronisé, internet opérationel!

Je ne sais combien d'appels à la hotline et des opérateurs(trices) qui ne savent répéter que "redémarrer votre ordinateur", "la lumière de votre modem est-elle allumée?", "après vérification, votre ligne fonctionne parfaitement", "appeler France Telecom" et ... dernièrement un "madame vous ne comprenez rien... (et raccrochage de cegetel...HONTEUX!)" , et après tout ça, enfin un technicien competent et très aimable.

MAIS, car il y a un MAIS, le technicien a précisé que sa modification de débit ne dure que 72H (il a dit qu'il n'avait pas la possibité de modifier définitivement le débit) et après cela coupure de ligne internet comme avant. En effet, depuis ce matin, plus rien.
Il a donné un numéro d'intervention RGUxxxxx a envoyé par l'interface mail avec "suivi de commande" dans le choix de l'en-tête.
Ce que j'ai fais le lendemain (c'est à dire vendredi)

Aude,
pour que mon mail ne se perde pas, est-ce que tu peux vérifier toi même que les personnes (qui ont la possibilité de mettre le bon débit sur la ligne de façon définitive, c'est un peu étrange mais je répète ce que le technicien a dit) ont bien reçu ma demande avec numéro d'intervention et qu'ils le fassent assez vite. Merci.
Cest quand même bizarre que Cegetel connaissant le problème et la solution, j ai encore à envoyer ce mail.

J'espère que ces 3 jours de connexion présage une résolution de notre problème,

Jerome (Ami de clem)
philduke
CITATION(clem @ lundi 12 juin 2006 à 19:10) *
Et là, OH MIRACLE! un technicien rappelle clem ...
pour un miracle, c'est un miracle !!! ohmy.gif laugh.gif

c'est bien une des premières fois que j'entends parler qu'un technicien rappelle suite à un mail !
clem
Trop bien! la connexion remarche (constaté depuis hier soir mais petre déjà quelques heures auparavant) !!

Maintenant il ne reste plus qu'à Cegetel de nous rembourser les frais de hotline inutiles car problème venant de chez eux et le mois d'abonnement sans ligne dispo... mais le service client avait l'air d'être déjà OK.

Cette histoire touche à sa fin.
Ce forum nous a surtout permis de nous défouler alors merci aux admin, à ceux qui ont réagis et à Aude que j'encourage car c'est jamais marrant de régler des problèmes créés par d'autres.
Aude Cegetel
Je m'etais déjà chargée de cela.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice