Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Débutante En Informatique - Problème D'adsl
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

clem
Bonjour,

C'est la 1ère fois que j'ai internet et je suis très mécontente de Cegetel. J'ai choisie cet opérateur sur les conseils de proches. Chez eux ca marche très bien et chez moi c est une catastrophe.

Je suis débutante en informatique. Il y a 1 mois, un ami est venu m'installer le logiciel Cegetel et faire les branchements modem. L'installation a duré 15 minutes et ça a marché très bien tout de suite.
Mais après 7 jours, PLUS RIEN! Donc, j'appelle la hotline mais je ne comprends rien de ce que l'on me raconte (drivers, chipset,..). Faut-il être ingénieur en réseaux informatiques pour se connecter à internet?

Mon ami est donc revenu chez moi pour appeler le servie hotline. Et en 3 heures, avec 3 appels à la hotline (le cout, l'attente..), il a :
- débranché et rebranché plusieurs fois le modem, les prises téléphoniques
- redémarrer je ne sais conbien de fois l'ordinateur
- retourné chez lui télécharger des drivers chipset USB - Modem (je recopie ces termes sans bien les comprendre, soyez indulgent) (c'est amusant de s'entendre dire, "télécharger la dernière version de ceci, cela...", s'il faut internet pour faire marcher internet, c est le serpent qui se mange la queue ??? )
- démonté une prise téléphonique pour couper un condensateur (ca m'a très inquieté mais j'ai accepté car la personne de l'assistance nous disait qu'après cela ca marcherait, mensonge!)
- emporté mon ordianteur et mon modem pour essayer chez lui, et ca marche parfaitement chez lui

Bref, ce que je ne comprends toujours pas c'est que ca se coupe après avoir parfaitement marché pendant 1 semaine mais que les personnes de la hotline persistent à dire que c'est mon matériel qui ne va pas!!