Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Ras Le Bol
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 03

NeoOoeN
Code Commutateur Local, CTH08
Nom Commutateur Local, CHARLEVILLE-THEATRE
Plaque ADSL, CH1
Type de DSLAM, ECI
Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone. 03.24

Bonjour,

j'ai longuement hésité avant de poster mon problème, vu le nombre de personnes postant 'à ma place'.
Mais là j'en ai plus que ras l'bol. Il m'est tout simplement IMPOSSIBLE d'avoir le débit auquel je paye 24€ tous les mois. A la place de mon offre 1Mega+Tel illimité (déjà Cegetel m'avais assurer d'augmenter mon débit automatiquement suivant l'état de ma ligne... Je me traine du 1Mega depuis 2ans...) je me retrouve avec un pauvre 56k tout misérable. Et encore! le 56k passe pour le lièvre comparé à ma tortue de connection (oui je sais , la tortue remporte au final la bataille, mais là la tortue à les quatres pattes coupées apparament)

Donc j'aimerais un peu plus d'éclaircissement au sujet de mon problème. Et surtout ne pas avoir à faire aux éternels ' votre modem est bien branché? ' (ahah ils sont fort la sav de cegetel, ils me l'ont posé 3fois dans la même conversation celle là!, chapeau .o/)

En vous remerciant pour votre aide.
eric88000
ecris au service consommateurs et soit patient
NeoOoeN
Le problème c'est que ça fait presque 1mois que je suis patient...
Et pendant ce temps, ma facture , comparé à mon débit , ne change pas.

J'ai oublié de préciser que mon UP ne change pas, toujours à 30kb/s , comme avant...
Et j'ai aussi changé les filtres ADSL et vérifié les autres procédures de bases , avant de posté.
(et tiens, ce soir je roule à 3.8kb/s...)
merlin_le_retour
sad.gif Bien venu au club !!!

Je suis sur charleville aussi DSLAM théâtre, 3100m et depuis plus d'une semaine j'ai un débit de m....

J'ai une ligne 2Mo et j'ai le jour un débit moyen de 15 ou 20ko et la nuit entre 3H et 6H du matin ça va de 150 à 250ko/s !

J'ai fait 3 mails à cegetel pour avoir tjs avoir la même réponse : "cela peut dépendre de logiciels type firewall, anti-spy..." en gros CEGETEL SE F... de ses clients !

Mais je ne lacherai pas ! et pas question de payer des heures de hotline à 034€ pour avoir des infos bidons puis que le problème vient clairement de chez eux. Mon modem ne va pas 10fois plus plus vite à la lumière des étoiles...

J'ai écrit au médiateur du net, j'attends une réponse et je vous dis quoi.

Bon courage ! mad.gif mad.gif
NeoOoeN
Je viens de ré-envoyer un mail à Cegetel ... on va bien voir si ils vont encore me faire rire, ou pas.

Pour la "hotline" (grand mot) , j'ai appelé une fois... j'aurais du demander à mon boucher à la place, il aurait surement eu des réponses plus cohérentes.

J"attends donc votre réponse avec impatience . J'attends aussi une réponse d'un résponsable de ce forum , quelqu'un qui pourrait faire quelque chose, car c'est vraiment extrèmement ...rageant ce problème.
hermonius93
Bonjour,

Pour info, je vous informe qu'il n'y a rien a attendre du médiateur du Net comme du médiateur téléphonique.

Si tu n'as besoin de rien tu peux faire appel à lui laugh.gif Se sont des services Bidons créés par nos dirigeants politiques pour dire vous avez tel ou tel service qui peut vous aidez en cas de problème avec votre FAI ou votre opérateur téléphonique.

La meilleure solution consiste comme toujours à se démerd... sois-même soit en demandant conseils sur des forums comme celui-ci car il y a toujours des internautes qui ont vécu le même problème que toi et qui sont à même de te conseiller soit aussi en utilisant les gros moyens parfois (Tribunal de Proximité ou T.Instance) ohmy.gif
merlin_le_retour
Après 3 mails aux services techniques j'ai reçu cette réponse :
CITATION
"Nous vous informons qu'une ligne ADSL doit avoir des caractéristiques techniques bien précises pour que la connexion au débit choisi puisse s'effectuer correctement, sans déconnexions avec perte de synchronisation.

Le débit peut ainsi varier en fonction d'une baisse du signal ADSL (ou atténuation) trop importante, expliqué par la distance du central ADSL (ou DSLAM) et la qualité de la ligne téléphonique.

Après une vérification de l'état de votre ligne ADSL et au vu de vos connexions et des caractéristiques de votre ligne, votre débit est normal."

OUIIIIII c'est normal d'avoir 15ko/s le jour et 150 à 250ko/s la nuit depuis près de 2 semaines !!!

CEGETEL SE F... de ses clients !

C'est décidé, j'écris à la DGCCRF et voir pour un recours direct au tribunal de proximité !

mad.gif
NeoOoeN
J'ai réenvoyé un mail au service client, cette fois ci , on m'a répondu quasi aussitot ohmy.gif
Mais bon, quand on voit la pertinence vitale de leur réponse...
CITATION
Chère cliente, Cher client,
>> Nous avons bien pris connaissance de votre demande concernant le débit de votre connexion ADSL.
>> Nous vous informons qu'une ligne ADSL doit avoir des caractéristiques techniques bien précises pour que la connexion au débit choisi puisse s'effectuer correctement, sans déconnexions avec perte de synchronisation.
>> Le débit peut ainsi varier en fonction d'une baisse du signal ADSL (ou atténuation) trop importante, expliqué par la distance du central ADSL (ou DSLAM) et la qualité de la ligne téléphonique.
>> Après une vérification de l'état de votre ligne ADSL et au vu de vos connexions et des caractéristiques de votre ligne, votre débit est normal et adapté à votre abonnement ( 1216 kbps ). Les ralentissements pourraient être lié à votre installation réseau. Si le problème persiste, je vous invite à fournir plus d'informations sur> votre installation et vos tests de débit
>> Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.
>> Cordialement, Votre Service Client.

En fait, j'aimerais bien savoir vers quel moment d'la journée ils effectuent leur test.... Car si c'est à 1h du matin, ok j'avoue, j'ai mon débit (et encore...)...
Bref, merlin_le_retour , si tu as d'autres informations, ou solutions , n'hésite pas à me contacter...

excl.gif
Aude Cegetel
Bonjour NeoOoeN,

Pourriez-vous remplir votre profil s'il vous plait.
merlin_le_retour
excl.gif Si je puis me permettre Aude CEGETEL, moi aussi j'ai des pb de débit sur le même DSLAM !

J'ai 15ko/s le jour et 150à 250 la nuit ! autrement dit même pas le 10ème de 8h à 1H du matin (cf ma grenouille : Ma grenouille, cegetel (2048/256) puis charleville-mézières).

Je suis un "couche tard" mais tous les jours c'est pas top !

Si vous pouviez faire qque chose pour moi aussi ça s'rait sympa.

Merci blink.gif

PS : j'ai aussi complété mon profil
NeoOoeN
Bonjour Aude,

J'ai complété mon profil comme demandé.
Merci pour l'interet porté à mon message.
merlin_le_retour
wink.gif Salut NeoOoeN,

pourrais-tu installer une grenouille, tu pourrais ainsi connaître ton débit toutes les 1/2 heures et vérifier si, comme moi , ça ne fonctionne correctement que la nuit !

C'est sur www.grenouille.com, tu t'inscris, c'est gratuit et tu installes "pygrenouille", sans oublier de configurer ton firewall pour laisser passer ta grenouille !

à+
Aude Cegetel
Bonjour Messieurs,

Pourriez-vous communiquer vos coordonnées a Fred ou Sun7 afin que je regarde cela de plus près.

PS : NeoOoeN j'adoreeeeeeeeeeee votre petit site wink.gif je suis fan de ce genre d'images
NeoOoeN
@Aude: Voilà, coordonnées envoyées , merci pour votre attention ^^
( Et ravis que mon petit site vous plaise, n'hésitez pas à clicker sur ma signature pour des Wallpapers (non de moi) un peu dans le thème de mes différentes signatures wink.gif )

@Merlin: Hop, merci pour 'la grenouille' c'est assez pratique (même si pour l'instant mes graphes ne donnent pas grand chose) Croâ
merlin_le_retour
Merci Aude de vous préoccuper de notre cas, je vous ai également envoyé mes coordonnées par le biais de Fred.

NeoOoeN, tu as a priori, comme moi, un bon débit la nuit, et le jour ça descend pas mal.

Laisse ta machine tourner 24H/24 qques jours pour bien valider !

à+
Aude Cegetel
Bonjour,

@ NeoOoeN, j'ai fais une modification de débit sur votre port normalement vous êtes synchro en 7296/608K.

@ Merlin le retour, pour vous je n'ai pu que vous mettre en 4864/320k car vos caractéristiques de lignes ne sont pas super et après vous risquez d'avoir des désynchro.
merlin_le_retour
sad.gif Aude, en effet il est préférable de laisser ma ligne à 2048, cependant comment expliquez-vous la grosse baisse de débit la journée depuis qques semaines, et que pouvez-vous faire ?!
NeoOoeN
Merci Aude pour cette augmentation de débit.
Et comme Merlin, j'aimerais bien savoir , si vous avez une idée , d'où viens cette baisse de débit la journée, c'est assez étrange..
merlin_le_retour
rolleyes.gif Y A DU CHANGEMENT !!!

Aude, contrairement à votre dernier post, je synchronise maintenant à 4864down et 320up je suis donc passé à 4méga !?

TRÉS BIEN, MERCI BEAUCOUP !!! biggrin.gif

J'espère que, comme vous le dites, ma ligne va supporter 4méga et que je ne vais pas avoir trop de déconnexions... Si c'est le cas, je me permettrais de revenir vers vous.

Quoi qu'il en soit, j'ai actuellement 150down et 24up ce qui est beaucoup mieux ! Cependant je vous repose la question concernant la grosse différence entre les débits du jour et la nuit ?

Merci beaucoup ! laugh.gif

et toi NeoOoeN comment ça va pour toi ???
Fred
Bonsoir,
CITATION(merlin_le_retour @ mercredi 07 juin 2006 à 21:21) *
Aude, contrairement à votre dernier post, je synchronise maintenant à 4864down et 320up je suis donc passé à 4méga !?
pourquoi contrairement ??? wacko.gif
CITATION(Aude Cegetel @ mercredi 07 juin 2006 à 11:02) *
@ Merlin le retour, pour vous je n'ai pu que vous mettre en 4864/320k car vos caractéristiques de lignes ne sont pas super et après vous risquez d'avoir des désynchro.
Vous avez rigoureusement ce que Aude a annoncé. wink.gif
NeoOoeN
Y'a toujours cette différence de débit la journée , mais ça va déjà beaucoup mieux.

D'ailleurs Merlin, Aude t'as mis:
CITATION

wink.gif

~J'vais attendre cette nuit pour tester mon nouveau débit .o/

Ps: @Merlin : Par contre je n'ai jamais eu de soucis de débit avec mon Upload, j'ai toujours été à 30ko/s , même la journée ^^

Edit: Et mince, j'me suis fait devancé par Fred ^^'
merlin_le_retour
unsure.gif Oups pardon j'avais mal lu, je croyais qu'AUDE n'avait pas pu me mettre à 4méga, alors que voyais bien une synchro à 4864, DÉSOLÉ !

Par contre c'est bien ce que je craignais, depuis une heure j'ai été déconnecté 5 ou 6 fois !

Fred, en fait, je n'ai jamais demandé à passer à 4M, mais simplemement avoir un débit normal sur une ligne 2048 et non 15ko/s le jour et 200 la nuit.

Pour le moment on va rester comme ça, on verra bien plus tard !

Moi aussi NeoOoeN mon up a tjs été bon.

A+, merci rolleyes.gif
Fred
Bonjour,
CITATION(merlin_le_retour @ mercredi 07 juin 2006 à 23:04) *
Fred, en fait, je n'ai jamais demandé à passer à 4M
je n'ai jamais dit le contraire. dry.gif
Sun7
Bonsoir,
CITATION(merlin_le_retour @ mercredi 07 juin 2006 à 23:04) *
Par contre c'est bien ce que je craignais, depuis une heure j'ai été déconnecté 5 ou 6 fois !

Votre connexion est-elle ok ?
merlin_le_retour
sad.gif pour répondre à sun7 : c'est moyen !!!

le débit est revenu au niveau d'une ligne 2méga mais j'ai souvent des déconnexions !

Rarement plus de 2heures de connexion et parfois 5 en 10min.
Pour le moment je n'ai pas le temps de trop naviguer ni même de descendre des MAJ ou autre ! mais le jour où ça va me prendre je sens que ça va m'enerver.

Je pense que Aude essai d'arranger les choses, et je l'en remercie, mais elle n'a pas les moyens, je pense, de palier aux gros manques de cegetel !

@+
Sun7
Bonsoir,

Merci pour ce retour ... merlin_le_retour smile.gif donc contrairement à ce qui m'a été indiqué, votre cas n'est pas réglé du tout puisque vous subissez des déconnexions régulières unsure.gif
citrix08
Bonjour,

Apparement on a tous des problèmes sur Charleville depuis quelques temps !

Un jour j'ai un débit pourri (même pas 56kb pour du 2Mb !!!), le lendemain c'est mon ping qui explose (200 à 300 sur CS, d'habitude c'est 30-40ms). Parfois je suis gaté : j'ai les deux en même temps.

Pourtant ma synchro est bonne : 2432000 / 320000 et j'ai pratiquement pas de déconnexions.

Je prends mon mal en patience puisque c'est la première fois en 3 ans que j'ai des problèmes comme ça. J'ai toujours eu une connexion impeccable, mais c'est vrai que là ça commence à faire long, presque un mois (!).

PS : j'ai remarqué aussi que c'était plus flagrant à certaines heures, en particulier de 18 à 21H...

Code Commutateur Local : CTH08
Nom Commutateur Local : CHARLEVILLE-THEATRE
Longueur de ligne : 2644 mètres (4/10 sur 2644m)
Affaiblissement : 39.66 dB
Plaque ADSL : CH1
Type de DSLAM : ECI
merlin_le_retour
sad.gif Sun7, en effet le pb du débit est résolu mais j'ai de fréquentes déconnexions maintenant !

Donc comme citrix08, je patiente, mais ma patiente a des limites...

Courage à tous !
Fred
Bonjour merlin_le_retour,

où en êtes-vous de vos déconnexions ?
Est-ce résolu ?
Aude Cegetel
Bonjour Merlin,

J'ai effectivement vu la baisse du débit chez vous cependant meme avec du 2Mo vous avez des pertes de synchro.
Je vais demander à ce qu'on reboot la carte sur laquelle vous êtes afin de vérifier si ca n'est pas elle qui a des bagots.
Aude Cegetel
J'ai encore changé le profil de votre port, je vais le laisser ainsi jusqu'à demain pourriez-vous m'indiquer un eventuel changement.

Merci
kissman
Bonjour, moi aussi je suis de charleville et depuis quelques jours je suibit pas mal de deconnexion sur mon pc fixe (perte de syncro, je suis brancher en rj45 sur mon pc ).
Bon j'ai d'abord changer la cbox par un netgear, et mis le tout sur mon pc portable , mais tjrs les meme problemes qui perciste , donc , je me suis dis , que c'est ptete ma ligne qui deconne , rallonge ect , du coup j'ai changer le fils du depart TeLecom dehors jusqu'a l'arrivé (fils neuf blindée , pas de vieux condo , rien qui traine )
Mais j'au tjrs des Pb de perte de syncro , le pire c'est entre 19h et 21h30 , ca commence a me gaver , je vais encore attendre quelques jours voir si ca s'ameliore.

Etat Synchronisation ADSL Mode actuel Débit en émission Débit en réception
Actif OPERATIONNEL G992_1_A (G.DMT) 608 Kb 8096 Kb

Code Commutateur Local : CTH08 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CHARLEVILLE-THEATRE
Longueur de ligne : 735 mètres [+]
4/10 sur 735m
Affaiblissement : 11.03 dB ( mesurer a 9.8 sur le netgear )
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8175 kbps (1022 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25164 kbps (3146 ko/s)

detail de ma connexion que j'ai depuis debut a ce debit sans aucun probleme.

Helas si cela ne s'ameliore pas , je vais etre obliger de quitter Cegetel pour un
autre provider , car franchement , je n'ai pas trop envie de me tapper le service technique qui n'y connait rien pendant 2 plomb.

Sur ce , je viens vous revoir dans quelque jour, voir si ca va mieux.
Fred
Bonjour,
CITATION(Aude Cegetel @ Lundi 25 Septembre 2006 À 17:22) *
J'ai encore changé le profil de votre port, je vais le laisser ainsi jusqu'à demain pourriez-vous m'indiquer un eventuel changement.
Nous allons considérer ce dossier comme clos puisque merlin_le_retour n'a pas la correction de venir nous dire ce qu'il en est. Sa dernière venue sur le forum date du 31 juillet. Il y a d'autres cas à traiter sans s'occuper de ceux qui ne font aucun retour.
kissman
j'ai retirer tous les condo , mais je pense que ca viens de c cegetel a certaine heure
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice