Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Quel Débit ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Dégroupage

Night devil
salut tongue.gif ,
client cegetel depuis 2004 au début j'était trés satisfait mais depuis quelques temps je trouve que cegetel se dégrade ( déconnexion,probleme de synchronisation, ping élevé ). Le pire c'est lorsque j'ai telephoner à l'assistance il essayé de me gardé le plus longtemps possible et me repété que ça vené de moi. Il ne remettait pas en cause leur ligne dry.gif bref

voila je voulait savoir le debit maximal que je peux avoir actuellement je suis en 512K je suis relier aucommutateur VDS50.
Sur le site de cegetel lorsque je rentre mon numéro de telephonen, il me dit debit max 5méga
quand je telephone a cegetel il me dise que 512k c'est le max
et sur degrouptest c'est marqué ça :
Test Cegetel
Type de raccordement* Option 1 (Dégroupage)
ADSL jusqu'à 6,4 Mbps/640k Possible
ADSL2+ jusqu'à 16 Mbps/800k Impossible
Dégroupage Total Possible
Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible

donc je suis complétement perdu wacko.gif pouvez vous m'aidez SVP?
Black Storm
Juste une petite question toute bête,

As tu un contrat ADSL 512ko/128Ko sans frais de résiliation ou un contrat ADSL Max avec 45E de frais de résiliation.

Pour moi c'est tous les symptômes d'une synchronisation bridée par Cegetel.

Si ton cas est le premier regarde ce post :
http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=5369
Gaspard
Que dit http://www.degrouptest.com/ ?
Night devil
Voila ce que me dit degroup test:

CITATION
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : VDS50
Nom Commutateur Local : CHERBOURG A VAL DE SAIRE
Longueur de ligne : 4011 mètres
4/10 sur 2521m, 6/10 sur 1490m
Affaiblissement : 53.16 dB
Débit descendant ADSL : 1593 kbps (199 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 1707 kbps (213 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : BN1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Mais bon je sais pas trop comment interpréter ces resultats. Sur le forum j'ai lu qu'il ne fallait pas avoir un ligne trop longueur ni un diametre trop petit mais a partir de combien de metre sa devient long et a partir de quel diametre sa devient trop petit?
Gaspard
CITATION(Night devil @ jeudi 25 mai 2006 à 11:13) *
Voila ce que me dit degroup test:
Affaiblissement : 53.16 dB
Débit descendant ADSL : 1593 kbps (199 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 1707 kbps (213 ko/s)
Au vu des résultats de degrouptest de ton affaiblissement de ligne. Tu pourrai avoir un débit compris entre 512 K et 2 M, mais certainement plus près de 1 M.
Black Storm
Peut tu nous donner ta marge

Voilà comment faire avec un sagem fast 800 :

Sur le triangle quand il est vert tu double click pour ouvrir la fenêtre puis tu fais ALT+D, une fenêtre administration s'ouvre et la sur la première page tu cherhe la ligne MARGE et tu nous donne ce chiffre.

Si le chiffre est inférieur à 8db sa veut dire qu'il y a de nombreux parasites sur la ligne qui expliquent les désynchronisations et déconnections. Si le chiffre est supérieur à 8-9db alors sa va il y a peut de parasites. Et s'il avoisine 12 db et plus alors tu peux concevoir une augmentation de debit sans trop de risques.

La je me rejoint avec Gaspart vu les caractéristiques de ta ligne tu ne pourra pas avoir plus de 1 Mb.
Night devil
j'ai pile poil 8db mais j'ai pas regardé si javais des condensateurs des les prise et mon pere ma dit que la ligne telephonique était écraser (sous le jardin et qu'il allait changer ça!) mais cela influence t-il?
snowman
Ce qui influence le débit théorique c'est la longueur de ligne tiré par FT, les cartes réseau du DSLAM et bien entendue la grosseur des fils.

Toi par exemple tu as une grosse partie de 4/10, alors que si tu avais seulement du 6/10 tu pourrais avoir 4 méga en adsl1 à peu prêt je pense (c'est a ca que m'a ligne est éligible avec des caractéristiques semblables aux tiennes).

Y a rien à faire dans ces cas là pour améliorer ton théorique.
wink.gif

EDIT FRED : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
philduke
CITATION(snowman @ samedi 27 mai 2006 à 07:54) *
Y a rien à faire dans ces cas là pour améliorer ton théorique.
wink.gif
on dit merci à qui ? .......... Merci FT mad.gif !
de ne pas entretenir ( ou mal) son réseau, alors qu'une partie de l'abonnement sert justement à celà.
storme
Tant que le téléphone RTC chez FT fonctionne...le reste...l'entretient des lignes...en plus si vous n'êtes pas client chez eux pour l'ADSL et quant plus vous votre tel RTC vous passiez par un opérateur alternatif pour la facturation...alors la...a moins que la ligne soit attaquer par une horde de fous furieux...

Couper le cordon ombilicale avec l'operateur historique a forcement des répercutions...
philduke
CITATION(storme @ samedi 27 mai 2006 à 10:05) *
Tant que le téléphone RTC chez FT fonctionne...le reste...
c'est bien là le problème mad.gif pour eux si le téléphone fonctionne, on n'a pas à se plaindre !
et c'est avec des résonnements de ce genre que l'on veut promouvoir les nouvelles technologies en France ??
Black Storm
Donc dans ton cas tu es au max, tu veux plus, deux solutions radicales : Déménager ou alors construire à tes frais une nouvelle ligne jusqu'au DSLAM.

Tu l'as compris rien à faire. Les condo s'il y en a enlève sa peu pas faire de mal, mais à mon avis sa changera rien. Idem pour le passage au jardin...

Une question ? est ce que la technologie Readsl est disponible automatiquement sans rien demander, parceque sinon sa pourrait améliorer son débit ?
storme
Si je ne dit pas de c______e...le REadsl permet de toucher des personnes qui se trouver hors d'atteinte du DSLAM du fait de leur trop grande distance ainsi que celle ayant un affaiblissement très élevé...maintenant pour les personnes étant déjà éligibles a l'ADSL cela m’étonnerait que cette technique leur permette d'augmenter leur débits...

Si je me trompe, n'hésiter pas a ma corriger...
Black Storm
Oui je crois bien que c'était ça mais je n'en était pas sur. Il faut donc ne pas être éligible. Ce n'est pas comparable au passage de ADSL au 2+...
storme
ADSL 1 maxi 8 méga max
ADSL 2+ 20 méga max

Débit tout a fait théorique qui dépende bien sur des caractéristiques de lignes et surtout...du bon vouloir du FAI...sur ce dernier point ne pas confondre synchro du modem et débits réel…
snowman
Le readsl permet d'envoyer le signal jusqu'à 8km environ.

A 8km on peut donc avoir le 512k.

Mais je pense pas que ca joue sur le débit puisqu'en readsl on ne peut avoir que 512k.

Enfin je crois.

wink.gif
Night devil
Donc en gros il faut que mon pére change de boulot et qu'il aille chez FT?
c'est ça j'ai tout compris?? rolleyes.gif

Mais une question comme ça:
au début le but des FAI c'était de baisser les prix pour attirer le client.Mais maintenant vu qu'ils sont tous au meme prix ( sauf quelques uns) pourquoi ils ne jouent pas sur la qualité?? (je ne connait que cegetel, les autres sont peut etre bien wanadoo est pas mal je l'ai eu au debut)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice