Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Messagerie Cegetel
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

THIERRY95
Bonjour à tous.

Alors voilà, je voudrais savoir pourquoi la messagerie de CEGETEL est aussi souvent en panne !!

Que ce soit via Outlook ou directement via Cegetel.net, c'est souvent en panne...........

Messages qui ne partent pas, qui n'arrivent pas, impossibilité de trouver le serveur (Erreur Ox.... ), messages qui arrivent chez le destinataire 3 jours après, ou pas du tout........, messages jamais reçus, ou bien reçus tout en "vrac" le lendemain, c'est agaçant.

Quand à l' "Espace client" sur le site de CEGETEL, c'est une vraie catastrophe !

Impossible d'y accéder la plupart du temps (Sésame, factures, messagerie, paramètres Etc....) avec des messages d'erreur également en retour.

Bien évidemment, aucune communication sur le portail CEGETEL, qui lui reste en général accessible.....avec lenteur.........

Peut-être Aude pourait-elle nous donner quelques explications ?

Cordialement.
Gaspard
CITATION(THIERRY95 @ mercredi 24 mai 2006 à 09:26) *
Alors voilà, je voudrais savoir pourquoi la messagerie de CEGETEL est aussi souvent en panne !!

La fonction recherche aurait pu te donner les renseignements demandés :
  • Le rôle d'un FAI est de te fournir un accès Internet, pas de te fournir une messagerie
  • Quand tu change de FAI, tu perds ton compte de messagerie
  • Fournisseurs de messagerie gratuits sérieux et gratuits : Gmail, La poste .net
THIERRY95
Ce n'est pas une preuve de sérieux de la part d'un FAI digne de ce nom.

Et ça ne justifie pas non plus les diffucultés d'accès à l'espace client et aux informations personnelles.......

C'est récurent, et non pas "exceptionnel".
Fred
Bonjour,

CITATION(THIERRY95 @ mercredi 24 mai 2006 à 10:13) *
C'est récurent, et non pas "exceptionnel".
one.gif

Mais n'attendez pas d'explication sur ce qui est encore un sujet supplémentaire dont CEGETEL est dans l'incapacité de fournir des services dignes de ce nom !

@ Gaspard : pas d'accord quand vous dîtes que le rôle d'un FAI n'est pas de fournir une messagerie : tous les FAIs annoncent leur capacité de boite Mail ; et c'est même la seule promesse qu'ils sont capables de tenir sans problème. wink.gif
THIERRY95
@ Gaspard : pas d'accord quand vous dîtes que le rôle d'un FAI n'est pas de fournir une messagerie : tous les FAIs annoncent leur capacité de boite Mail ; et c'est même la seule promesse qu'ils sont capables de tenir sans problème. wink.gif
[/quote]

D'accord avec FRED.............c'est inadmissible.

Et CEGETEL n'est même pas capable, je te cite "de tenir cette promesse".......

Navrant...........

Et à quoi sert un Espace client s'il est inaccessible la majorité du temps ?

D'autre part, quand je passe toute une soirée, comme hier par exemple, à ne pas pouvoir envoyer ou réceptionner le moindre mail, j'estime que le FAI me doit des explications, voir des excuses........

Même chose lorsque je reste 24 ou 48 heures sans rien réceptionner, et que d'un seul coup d'un seul, ma boîte est envahie en quelques minutes par 10 ou 15 messages !!

J'ai du mal à croire, là encore, que le FAI n'y est pas (Au moins un peu) pour quelque chose........

Au mieux, c'est de l'incompétence, au pire, du sabotage ?

Je veux bien admettre que tout ne marche pas sur des roulettes 100% du temps, mais là on est loin de dysfonctionnements sporadiques, c'est du "lourd" et du fréquent.......
Gaspard
CITATION(THIERRY95 @ mercredi 24 mai 2006 à 12:50) *
D'autre part, quand je passe toute une soirée, comme hier par exemple, à ne pas pouvoir envoyer ou réceptionner le moindre mail, j'estime que le FAI me doit des explications, voir des excuses........

Même chose lorsque je reste 24 ou 48 heures sans rien réceptionner, et que d'un seul coup d'un seul, ma boîte est envahie en quelques minutes par 10 ou 15 messages !!

J'ai du mal à croire, là encore, que le FAI n'y est pas (Au moins un peu) pour quelque chose........

Le FAI ne sait pas tenir son contrat, et j'ai la possibilité d'avoir quelque chose de plus fiable gratuitement ?
Je suis pragmatique, je prends le gratuit et je fais l'impasse sur les engagements non tenus par le FAI pour la messagerie.

Ce qui m'intéresse chez le FAI, c'est une liaison ADSL stable. J'ai. Je suis content. tongue.gif
storme
CITATION(Gaspard @ mercredi 24 mai 2006 à 13:23) *
Ce qui m'intéresse chez le FAI, c'est une liaison ADSL stable. J'ai. Je suis content. tongue.gif

one.gif

J'utilise une adresse chez laposte.net, et en plus cela permet de ne pas être pied et poing liés a sont FAI...et a ces éventuels disfonctionnements wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice